Four Seasons Montréal: Le luxe et l’art de vivre au coeur de Montréal

Four Seasons Montréal: Le luxe et l’art de vivre au coeur de Montréal

Four Seasons Montréal: Le luxe et l’art de vivre au coeur de Montréal

LE NOUVEL ÉPICENTRE DU LUXE ET DE L’ART DE VIVRE AU CŒUR DE MONTRÉAL


TEXTE : DIANE STEHLÉ

Prévu pour la fin de l’année 2018, un spectaculaire projet immobilier promet de redéfinir et de revitaliser le noyau du centre-ville de Montréal et de donner vie à un écosystème de luxe de classe mondiale en plein centre de la ville.

Grâce à ce projet élaboré par Carbonleo — une dynamique entreprise québécoise de développement et de gestion immobilière —, Montréal accueillera à nouveau le leader mondial de l’hôtellerie de luxe, Four Seasons.

Situé au cœur du Mille carré doré, un quartier ultra chic de Montréal, à seulement quelques pas de nombreux musées, galeries d’art, restaurants gastronomiques et boutiques de luxe, l’hôtel de 170 chambres et les 18 spectaculaires résidences privées du Four Seasons sont en voie de transformer la rue de la Montagne à jamais.

Sans titre (48)

« Nous collaborons avec quelques-uns des meilleurs architectes et designers au monde, dont Gilles & Boissier pour la conception intérieure de l’hôtel, Philip Hazan Design pour les résidences privées ainsi que Lemay et Sid Lee pour l’architecture du bâtiment », affirme Claude Marcotte, vice-président exécutif et associé de Carbonleo. « Nous collaborons également avec plusieurs talentueux partenaires locaux de renommée mondiale dans les secteurs du design et de l’art de vivre afin de créer un écosystème unique et inspirant, tant pour les visiteurs que pour les Montréalais. »

LUXE, TRANQUILLITÉ ET VOLUPTÉ

Le 4e étage de l’hôtel, très attendu, constituera le noyau social dont émanera toute son énergie. Des restaurants hors du commun, conçus par des sommités internationales étroitement liées à Montréal, donneront lieu aux créations d’un visionnaire local de réputation mondiale offrant une interprétation moderne de l’expérience gastronomique montréalaise. Les clients pourront s’abreuver de l’atmosphère séduisante du restaurant ou se rassembler sur une terrasse extérieure magnifiquement aménagée pour tirer le meilleur parti des journées ou des soirées chaudes de Montréal.

L’hôtel haut de gamme offrira une piscine intérieure, un centre de conditionnement physique et un spa équipé des dernières technologies. Les clients pourront ainsi se détendre toute l’année après s’être imprégnés de l’énergie sensuelle de la ville et de toutes les possibilités de l’hôtel. Judicieusement conçu pour accueillir de grands événements, l’hôtel comptera également une salle de bal de 6000 pieds carrés dotée d’une grande terrasse offrant une vue imprenable sur la ville.

Lifestyle-copie

L’HÔTEL DE 170 CHAMBRES

– Spa

– Piscine intérieure

– Centre de conditionnement physique

– Salle de bal de 6000 pi2

– Restaurant gastronomique doté d’une grande terrasse

LES 18 RÉSIDENCES PRIVÉES (À PARTIR DU 14E ÉTAGE DE L’HÔTEL)

– Service de conciergerie en tout temps

– Service de réception et de voiturier en tout temps

– Accès privé et sécurisé aux résidences et au vestibule

– Spa, centre de conditionnement physique, piscine intérieure

– Unités de 2 800 pi2 à 7 000 pi2

– À partir de 3 millions de dollars

Lifestyle-spa-copie

« LE PROJET TIRE SON INSPIRATION DU PALAIS DES POSSIBLES, UN LIEU EMBLÉMATIQUE OÙ LA SENSUALITÉ SE MÊLE AU DESIGN INTELLIGENT, OÙ UN MONDE D’EXCLUSIVITÉ S’OUVRE DEVANT NOS YEUX, UN MONDE DANS LEQUEL CHAQUE DÉTAIL SÉDUIT ET SURPREND CONSTAMMENT. »

MURIELLE ZAGURY, VICE-PRÉSIDENTE, MARKETING À CARBONLEO

DES POSSIBILITÉS INFINIES

Reposant sur l’hôtel Four Seasons et s’ouvrant sur le ciel, les résidences privées offriront aux occupants une vue dégagée sur la ville. Avec des plafonds vertigineux et des fenêtres pleine grandeur, elles seront baignées de lumière et donneront chacune sur une grande terrasse, une loge de choix pour admirer le lever et le coucher du soleil. Les matériaux de haute qualité, la conception élégante et les finitions soignées contribuent à une luxueuse expérience contemporaine alliant harmonie et sérénité.

Les quelques propriétaires qui auront le privilège d’habiter à l’adresse la plus recherchée en ville vivront dans cet environnement luxuriant et auront un accès exclusif aux services de l’hôtel, en plus de profiter de services à la carte. Les résidents pourront écrire les règles de leur propre style de vie, ce qui leur laissera le luxe d’engager un chef pour une soirée festive, de faire appel aux services d’un entraîneur ou d’un acheteur personnel, ou encore de profiter de la vie nocturne de l’hôtel, avant de retourner dans le confort luxueux de leur résidence.

UNE CÉLÉBRATION DE LA VIE URBAINE

Avec ses événements et ses festivals internationaux tout au long de l’année, Montréal est l’une des capitales mondiales du style, de la culture et du bien-être, puisant dans ce que les cultures européenne et nord-américaine ont de mieux à offrir. Érigé au cœur de l’action, le nouveau complexe Four Seasons reflétera la personnalité unique de la ville. Reliant le Centre Bell au Quartier du Musée, ce nouvel espace de vie sera adjacent à la prestigieuse boutique Ogilvy de la rue Sainte-Catherine, au centre-ville de Montréal. Actuellement en rénovation, Ogilvy/Holt Renfrew renouvelle son concept pour devenir une destination de luxe incontournable s’étendant sur plus de 220 000 pieds carrés. « Les Montréalais attendaient de voir comment la rue de la Montagne évoluerait », affirme JeanFrançois Breton, président de Carbonleo, « et nous sommes très fiers de faire partie de ce projet extraordinaire qui contribuera assurément à la revitalisation de ce secteur du centre-ville. »

Plus qu’un simple complexe touristique et résidentiel, l’Hôtel et résidences privées Four Seasons donnera naissance à un véritable écosystème de luxe, d’art de vivre et de gastronomie au cœur du Mille carré doré. Il deviendra un lieu emblématique que les Montréalais et les visiteurs voudront fréquenter.

ARTICLE SUGGÉRÉ

SAX sur le Fleuve

SAX sur le Fleuve

Vivre sur les berges du Saint-Laurent Texte : Diane Stehle Profiter de l’effervescence du centre-ville tout en retrouvant son…

LIRE LA SUITE
Royal Quai

Royal Quai

Le luxe au bord de l’eau Texte : Diane Stehle Situées sur ce qui était le boisé McConnell Woods, un…

LIRE LA SUITE
Humaniti

Humaniti

L’Humain au cœur d’un concept résidentiel de prestige TEXTE : DIANE STEHLE H comme humain. h comme la forme…

LIRE LA SUITE
L’hôtel Le Mount Stephen

L’hôtel Le Mount Stephen

SÉJOURNER DANS UN LIEU CHARGÉ D’HISTOIRE TEXTE : DIANE STEHLE Construite et habitée autrefois par George Stephen, 1er…

LIRE LA SUITE