Belmond Hotel Splendido: La dolce vita à portofino

Belmond Hotel Splendido: La dolce vita à portofino

Belmond Hotel Splendido: La dolce vita à portofino
Texte: Diane Stehlé

Ancien monastère perché sur une colline escarpée, le Belmond Hotel Splendido surplombe majestueusement les eaux turquoise du port de Portofino. Empreint de la magie qui se dégage de toute la côte ligurienne, il laisse à tout visiteur un souvenir inoubliable.

Construit en 1902, le Belmond Hotel Splendido a vu défiler de nombreuses vedettes, de Winston Churchill à Clark Gable, en passant par Ava Gardner et Marlon Brando. Aujourd’hui encore, il accueille chaque année des personnalités de partout dans le monde. Et l’on comprend pourquoi : l’établissement combine qualité du service, confort dernier cri et décor idyllique. L’ancien monastère, entouré d’un jardin verdoyant et d’oliviers sauvages, offre une vue spectaculaire sur la baie de Portofino. Pour l’atteindre, il faut d’ailleurs parcourir des rues sinueuses et grimpantes. Heureusement, une navette est mise à la disposition des visiteurs.

Une fois arrivé, c’est un personnel attentionné et courtois qui vous accueille. À l’intérieur, la décoration de style Belle Époque — marbre noir et blanc, trompe-l’œil délicats, murs pastels — fait oublier que l’endroit était autrefois un lieu de prière austère.

Belmond Hotel Splendido, Portofino
Belmond Hotel Splendido, Portofino

Belmond Hotel Splendido Mare Room 532

L’HÔTEL EN BREF

  • 69 CHAMBRES, DONT 28 SUITES JUNIORS ET 11 SUITES
  • SPA, MASSOTHÉRAPIE, HAMMAM ET SAUNA
  • JARDIN PRIVATIF LUXURIANT
  • TROIS RESTAURANTS, UN PIANO-BAR ET UN BAR AU BORD DE LA PISCINE
  • PISCINE EXTÉRIEURE CHAUFFÉE
  • CLUB POUR ENFANTS ET SALLE DE SPORT
  • COURT DE TENNIS, SPORTS NAUTIQUES ET EXCURSIONS EN BATEAU
  • À 45 KM DE L’AÉROPORT DE GÊNESÀ VOIR/À FAIRE
  • L’ÉGLISE SAN GIORGIO, QUI ABRITE LES RELIQUES PORTÉES PAR LES MARINS LORS DES CROISADES
  • LE CHÂTEAU BROWN, UNE FORTERESSE IMMERGÉE DANS UN JARDIN SUSPENDU
  • LES RUELLES DU BOURG
  • LES BOUTIQUES D’ARTISANAT LOCAL
  • UNE EXCURSION SUR LE MONT DE PORTOFINO
  • UNE EXCURSION EN BATEAU DANS LE GOLFE DU TIGULLIO, AVEC SA MER CRISTALLINE- WORLD

STYLE ET ÉLÉGANCE

L’hôtel dispose de 69 chambres et suites divisées en quatre catégories : chambres doubles, suites juniors, suites supérieures et suites présidentielles. Les suites supérieures offrent une vue imprenable sur la mer, alors que les suites juniors donnent sur le Golf et sur la baie de Portofino. Décorée avec goût, chacune dispose d’une vaste salle de bains, comprenant une douche et une baignoire ainsi qu’une grande garde-robe. La suite présidentielle se distingue quant à elle par un intérieur aussi somptueux que spacieux et par ses quatre terrasses. Sur demande, une suite junior peut y être reliée. Détail charmant : dans certaines chambres, la salle de bain donne sur un balcon.

LE MEILLEUR DE LA GASTRONOMIE ITALIENNE

En plus d’un service irréprochable, le Belmond Hotel Splendido possède l’un des meilleurs restaurants de la région : La Terrazza. On y découvre une cuisine locale raffinée, notamment une assiette de fruits de mer à tomber par terre. Le temps étant doux dans la région, on peut manger sur la terrasse jusqu’à la mi-janvier, tout en profitant de la vue exceptionnelle.

L’ENDROIT RÊVÉ POUR SE MARIER

Romantique à souhait, le Belmond Hotel Splendido est l’endroit idéal pour célébrer un mariage ou passer une lune de miel. L’équipe dédiée à l’organisation de ce type d’événements, particulièrement experte en son domaine (elle en a organisé plus d’une centaine), peut autant mettre sur pied un mariage traditionnel qu’une fête haute en couleur sur un yacht privé ou dans le jardin luxuriant de l’hôtel.

En bref, que ce soit pour un séjour de quelques jours, en couple ou en famille, ou pour célébrer en grand un moment particulier, le Belmond Hotel Splendido est un lieu enchanteur qui vous laissera un souvenir impérissable

ARTICLE SUGGÉRÉ

À la découverte de Napa Valley

À la découverte de Napa Valley

 Texte: Joannie Langlois et Diane Stehlé Depuis une quarantaine d’années, la Californie gagne du terrain dans le domaine vinicole,…

LIRE LA SUITE
L’hôtel Royal Mansour: le meilleur de l’art de vivre marocain

L’hôtel Royal Mansour: le meilleur de l’art de vivre marocain

Imaginé comme une médina (« ville traditionnelle » en arabe moderne), le Royal Mansour Marrakech témoigne avec brio…

LIRE LA SUITE
Le Post Ranch Inn: En harmonie totale avec la nature

Le Post Ranch Inn: En harmonie totale avec la nature

 Texte: Diane Stehlé Perché à 365 mètres au-dessus de l’océan Pacifique, le Post Ranch Inn se dresse au bord…

LIRE LA SUITE