Carnet d’adresses

Carnet d’adresses

Carnet d’adresses
TEXTE : DIANE STEHLE

Mont-Tremblant

Que ce soit au cœur de son Centre de villégiature ou dans la ville alentour, Mont-Tremblant est une destination de calibre international où il fait bon séjourner. En plus d’offrir un vaste choix d’hébergements de qualité, la région compte aussi d’excellentes tables. Voici les suggestions du magazine LUXE.

05_3-06-2012_culinaire_patrick bermand

RESTAURANTS

LA FORGE BISTRO-BAR & GRILL

Après une grosse journée de ski, tout le monde – couples, familles et personnalités – se retrouve à La Forge pour déguster de bonnes grillades ou boire un verre dans une ambiance décontractée. Le Bistro-Bar propose un menu bistro le midi et le soir. Tartares, moules frites, salades, burgers, pizzas, plats végétariens et sans gluten sont à l’honneur. Quant au Grill, il offre de délicieuses grillades sur feu de bois d’érable, dans un décor unique. Réservations requises.

www.laforgetremblant.com

RESTAURANT PATRICK BERMAND

Chez Patrick Bermand, vous n’aurez pas le sentiment d’être un simple client, mais l’invité privilégié d’un hôte incomparable. Une savoureuse cuisine, un riche bar à vin, une salle à manger avec vue sur la cuisine, et une ambiance conviviale: l’espace d’un repas, le temps s’arrêtera. La spécialité du chef français est sans aucun doute le bœuf, servi sous toutes ses formes: tartare, bavette, let mignon sur os, bœuf Wagyu et Tomahawk. Les amateurs de poisson ne seront toutefois pas en reste avec la poutine de homard, la morue noire ou le pavé de thon. Le lieu offre aussi des cours de cuisine en groupe.

www.patrickbermand.com

LE CHEVAL DE JADE

Le Cheval de Jade est un restaurant de ne cuisine française situé sur la rue de Saint-Jovite à Mont-Tremblant. Comptant parmi les 14 maîtres canardiers au monde, le chef Olivier Tali est bien connu pour son caneton des Laurentides à la rouennaise, version légèrement modi ée du fameux canard à la presse. La maison a aussi d’autres spécialités, telles que la soupe de poisson et la bouillabaisse. Le menu, renouvelé chaque saison, utilise surtout des produits locaux et biologiques. Les ns gastronomes se régaleront avec le menu découverte : gâteau de crabe des neiges, magret de canard à la sauce au foie gras et desserts gourmands.

www.chevaldejade.com

sEb L’ARTISAN CULINAIRE

Une cuisine d’émotion à la fois gourmande et créative: c’est ainsi que le chef sEb aime dé nir son approche culinaire. Macreuse de bison, contre- let de cerf à la pomme et au sapin, soffocato de fruits de mer… Privilégiant les produits de la région des Laurentides, le jeune homme y met ensuite un soupçon d’inspiration internationale et une touche d’avant- gardisme. Il en ressort des repas remplis de saveurs et de délicatesse, offrant une véritable expérience sensorielle à ceux qui les dégustent. Ajoutez à tout cela une carte des vins recherchée et un cadre chaleureux, et vous obtenez l’une des meilleures adresses du coin.

www.seblartisanculinaire.com

C’EST LA VIE

Comme le dit lui-même le propriétaire et chef cuisinier Fabien Glissen, sa cuisine est «simple, réconfortante, précise et ef cace». Mais si ses recettes ne comptent que quelques ingrédients, ceux-ci sont de toute première qualité. La maison offre de nombreux plats cuits sur pierrade, une pierre volcanique chauffée à haute température idéale pour une cuisson sans gras ajouté. Viandes et poissons tels que let mignon, autruche, thon, bison, kangourou, cerf, wapiti, chameau et crocodile sont au menu. De quoi combler les palais des plus ns gourmets.

www.restaurantcestlavie.com

sEb
sEb L’ARTISAN CULINAIRE

HÔTELS

HÔTEL QUINTESSENCE

Situé au pied du Mont-Tremblant et sur la rive même du lac Tremblant, l’hôtel Quintessence charme ses invités depuis plus d’une décennie. Classé cinq étoiles, cet hôtel d’exception, premier hôtel-boutique à avoir vu le jour à Mont-Tremblant, offre un accueil et un service incomparables. Le prestigieux magazine Condé Nast Johansens l’a d’ailleurs nommé « meilleur petit hôtel en Amérique du Nord ». L’établissement possède 30 suites luxueuses avec une vue imprenable sur le lac. Il dispose en outre d’un spa et d’un restaurant classé Quatre Diamants proposant une expérience culinaire raf née.

www.hotelquintessence.com

FAIRMONT TREMBLANT

Magni quement situé sur le anc du mont Tremblant, ce centre de villégiature se distingue par son village piétonnier et sa kyrielle de lacs et de sentiers de randonnée. À la suite de la rénovation récente de ses chambres et de son spa et de l’implantation de quatre nouveaux restaurants, l’hôtel cinq étoiles propose une expérience incomparable alliant luxe, confort et glamour alpins.

Ses quatre nouveaux restaurants, ouverts au public, proposent quatre approches culinaires bien distinctes, faisant de Fairmont Tremblant une destination culinaire unique au Québec. Une attention particulière est donnée aux prestations d’accueil et de service en salle. L’établissement s’est entre autres associé à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a n de mettre en place une manière de faire avant-gardiste, différente de celle de l’offre hôtelière traditionnelle. Plus que jamais, l’endroit est idéal pour passer des vacances en couple, en famille ou entre amis.

www.fairmont.fr/tremblant

WESTIN RESORT & SPA TREMBLANT

Ce complexe hôtelier cinq étoiles au cœur du village piétonnier offre encore plus de confort depuis que ses chambres ont été complètement rénovées. Vous pro terez d’un accès direct aux pentes et aux sentiers de randonnée. En outre, l’établissement possède une piscine d’eau salée, un spa, un bain-tourbillon extérieur, une salle d’exercice, un service aux chambres 24 heures et un concierge pour vous aider à plani er votre séjour. Le restaurant offre une belle sélection de tapas, paellas et plats de saison. Avec plus de 4090 pieds carrés d’espaces de réunion, le Westin Resort & Spa Tremblant est aussi l’endroit tout indiqué pour des voyages d’affaires.

www.westintremblant.com

Notez que les hôtels Fairmont Tremblant et Westin Resort & Spa Tremblant participent aux Privilèges Hébergement pour cette saison hivernale. Avec le programme Premières Traces, vous avez ainsi accès aux pistes du Versant Nord 45 minutes avant l’ouverture of cielle au grand public a n de pro ter des meilleures conditions de ski. Les prêts de patins sont également inclus et vous pouvez participer gratuitement aux soirées de glisse.

Le Westin Resort & Spa Tremblant met la touche finale aux rénovations de la propriété en entier et inspire plus que jamais le bien-être sur quatre saisons. (Groupe CNW/Westin Resort & Spa)

Entrée Hôtel

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une cuisine végé inventive et délicieuse

Une cuisine végé inventive et délicieuse

© M. Mme Texte: Diane Stehlé Ces dix dernières années, l’offre de restaurants végétariens a considérablement augmenté à…

LIRE LA SUITE
Les meilleurs 5 à 7 à Montréal

Les meilleurs 5 à 7 à Montréal

© Maison Cloakroom Texte: Diane Stehlé Après une dure journée de labeur, rien de tel que de boire…

LIRE LA SUITE
Les meilleurs brunchs à Montréal

Les meilleurs brunchs à Montréal

Rien de tel que de réchauffer nos fins de semaine par un brunch en famille ou entre amis.…

LIRE LA SUITE
M. Mme.: un bar à vin gourmand au concept unique

M. Mme.: un bar à vin gourmand au concept unique

 Texte: Diane Stehlé Installé depuis un an sur l’avenue Laurier Ouest, le restaurant et bar à vin M. Mme…

LIRE LA SUITE