Chef Georges Laurier

Chef Georges Laurier

Chef Georges Laurier

Natif de Hull, dès l’âge de 15 ans Georges Laurier travaille chez un traiteur réputé de la région. Inscrit à l’université dans le programme d’éducation, il décide finalement de suivre sa passion première, la cuisine. Ainsi, il quitte l’université pour se concentrer à temps plein sur son nouveau choix de carrière : chef cuisiner.

À la suite de stages dans des restaurants réputés en Suisse, en France et à New York, il participe, à titre de membre de soutien de l’équipe culinaire Ottawa-Hull, à plusieurs compétitions culinaires régionales et nationales ainsi qu’aux Olympiades culinaires de Francfort. Au cours de sa carrière, Georges Laurier a occupé le poste de chef dans des endroits de renom, notamment le Café Henry Burger, la résidence de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique, l’auberge du Moulin Wakefield, le Musée canadien de l’histoire et l’école culinaire C’est Bon Cooking.

En 1995, il ouvre son restaurant, Laurier sur Montcalm, maintes fois lauréat des Grands Prix du tourisme et de la cote Quatre Diamants du CAA. Après une dizaine d’années passées à relever d’autres défis au sein de l’entreprise Rational, qui fabrique des fours combinés à la fine pointe de la technologie, l’appel de la cuisine se fait de nouveau
sentir.

Georges Laurier dirige maintenant la cuisine du restaurant la Quintessence, et conjugue habilement styles et saveurs. Son style culinaire se définit comme une cuisine régionale, d’inspiration nordique avec de solides bases de cuisine française. « Il faut que ça goûte », tel qu’il se plaît à le dire. Toujours à la recherche des meilleurs ingrédients locaux ou régionaux, il entretient des liens serrés avec les producteurs de la région.

ARTICLE SUGGÉRÉ

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro, la ville merveilleuse Texte : Diane Stehle Deuxième ville du Brésil après Sao Paulo en termes de population, Rio de Janeiro…

LIRE LA SUITE
Miami: la magic city

Miami: la magic city

TEXTE : DIANE STEHLE Avec ses plages, ses quartiers Art déco et sa vie nocturne très animée, Miami…

LIRE LA SUITE
Los Cabos

Los Cabos

ENTRE MER ET DÉSERT TEXTE: DIANE STEHLE Située à la pointe sud de la péninsule de Basse-Californie, Los…

LIRE LA SUITE
Marina Bay Sands Hotel, beauté démesurée

Marina Bay Sands Hotel, beauté démesurée

Situé à Singapour, l’hôtel Marina Bay Sands fait dans la démesure : 2 561 chambres et suites, 3 immeubles de…

LIRE LA SUITE