De grands voiliers à Québec et Lévis

De grands voiliers à Québec et Lévis

De grands voiliers à Québec et Lévis

Dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, de grands voiliers feront escale cet été dans plusieurs ports canadiens, dont ceux de Québec et de Lévis.

Pour faire la fête avec tous ces voiliers qui convergeront vers la capitale nationale, seule à tous les accueillir en même temps, les quais du Port de Québec ainsi que le quai Paquet à Lévis se transformeront pour la semaine en lieux de rencontres, de découvertes et de réjouissances du 18 au 23 juillet.

Une programmation riche et spectaculaire

Voiliers - Québec et Lévis

Du plus petit au plus imposant, tel l’Alexander Von Humbolt II d’Allemagne, l’Europa de la Hollande, le Lord Nelson d’Angleterre, le Picton Castle et le Bluenose II du Canada, les grands voiliers seront ouverts au public pour visite. Notez d’ailleurs que le vaisseau Amerigo Vespucci sera sur place dès le 4 juillet, soit quelques jours avant l’arrivée de la flotte, et ce jusqu’au 8.

Du côté de Québec

Quatre grands moments marqueront le passage des voiliers à Québec :

  • Veles e Vents, un spectacle explosif et féérique de la compagnie catalane Xarxa Teatre, les 19 et 21 juillet à 21 h à l’Agora du Port de Québec ;
  • Parade des équipages, le 20 juillet à 14 h dans les rues de Québec. 3 000 marins emprunteront un circuit urbain de 1,5 km avec l’appui de musiciens, personnages et autres amuseurs publics ;
  • Feu d’artifice grandiose le 22 juillet à 22 h au milieu du fleuve ;
  • Parade des voiliers le 23 juillet à partir de 8 h du pont de Québec vers l’île d’Orléans.

Pendant l’évènement, pour faire patienter et divertir les visiteurs qui voudront explorer les voiliers, des spectacles ambulants et des amuseurs publics animeront les quais.

De plus, du 19 au 22 juillet à la tombée du jour, vers 20 h 30, le Cabaret des chants marins prendra vie dans les voûtes de la Maison Chevalier.

Du côté de Lévis

De ce côté du fleuve, où un Grand Voilier sera amarré et ouvert aux visiteurs, c’est au quai Paquet que se dérouleront les activités.

  • Spectacle son, eau et lumière ;
  • Mana, la découverte extraordinaire de différents peuples du monde fantastique alliant cirque et illusions fantaisistes, les 20 et 21 juillet ;
  • Prestation du groupe Rosheen, le 20 juillet ;
  • Prestation du groupe Road Blues Band, le 21 juillet.

Rappelons que les voiliers reprendront la mer le 1er août à partir de Halifax pour la dernière portion de la course transatlantique, organisée par Sail Training International, qu’ils ont entreprise le 13 avril à Greenwich en Angleterre. Ils sont attendus au Havre en France entre le 31 août et le 3 septembre.

rdv2017

ARTICLE SUGGÉRÉ

Dix événements incontournables pour le 375e anniversaire de Montréal

Dix événements incontournables pour le 375e anniversaire de Montréal

Cet été et jusqu’à l’automne, un feu roulant d’activités aura lieu pour souligner le 375e anniversaire de la…

LIRE LA SUITE
Une année record pour le Canadian International Auto Show

Une année record pour le Canadian International Auto Show

Du 17 au 26 février 2017 s’est tenu le Canadian International Auto Show à Toronto. Cette année encore, les passionnés de…

LIRE LA SUITE
Le Forbes Travel Guide décerne quatre étoiles à l’Auberge Saint-Antoine

Le Forbes Travel Guide décerne quatre étoiles à l’Auberge Saint-Antoine

L’Auberge Saint-Antoine, établissement Relais & Châteaux, de même que son restaurant Panache ont à nouveau obtenu quatre étoiles…

LIRE LA SUITE
Des écharpes Niminimi pour UNICEF

Des écharpes Niminimi pour UNICEF

Dessins Niminimi s’associe avec les Amis de l’UNICEF afin de conscientiser la population canadienne et d’amasser des fonds pour…

LIRE LA SUITE