Des restaurants d’inspiration japonaise au concept novateur

Des restaurants d’inspiration japonaise au concept novateur

Des restaurants d’inspiration japonaise au concept novateur

Quand des spécialistes de la restauration s’associent avec des figures de la vie nocturne montréalaise, il en ressort deux restaurants ultratendance qui trouvent rapidement leur place dans le cœur des fins gastronomes. Bienvenue au Flyjin et au Jatoba!

Le Flyjin : un deux pour un de choix
Une équipe dynamique, un chef de grand talent, un lieu chic et mystérieux et une ambiance d’enfer : tels sont les ingrédients pour devenir la référence en matière de gastronomie et de divertissement à Montréal. Nicolas Urli (Restaurant Hà, Jatoba), Alexandre Brosseau (Le Sous-Bois), Marco Benatar (Jatoba), Alexandre Besnard et Patrick Hétu (A5 Management) l’ont bien compris en créant le Flyjin il y a deux ans.

Niché dans un sous-sol en plein cœur du Vieux-Montréal, cette magnifique brasserie asiatique offre un concept unique en proposant deux produits en un : d’une part, un restaurant-bar aux influences asiatiques, d’autre part, une boîte de nuit festive animée par d’excellents D.J. Et le coup de génie, c’est que l’un ne sacrifie rien à l’autre. Le menu, signé par le réputé chef Antonio Park, rivalise de créativité et d’originalité pour proposer des saveurs subtiles. Sur le coup de minuit, le mobilier, l’éclairage, la musique, et même le personnel se métamorphosent pour laisser place à une piste de danse et accueillir les noctambules. On comprend mieux pourquoi le Flyjin a adopté pour devise : les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être…

Ceux qui, comme Guy Laliberté ou Hugh Grant, aiment fêter dans une ambiance incomparable, ne manqueront en aucun cas les événements spéciaux. Les prochains auront lieu dans le cadre du Grand Prix, les 5, 6 et 7 juin. Réservation de mise!

Le Jatoba : une expérience gastronomique
Après le succès du Flyjin, les partenaires d’affaires ont décidé de poursuivre sur leur lancée en s’associant avec le chef montréalais de renommée internationale Antonio Park et en fondant le Jatoba en janvier dernier. Installé dans les anciens locaux du Phillips Lounge, en plein centre-ville, l’établissement est voué cette fois à l’expérience culinaire d’influence japonaise. Que ce soit pour un déjeuner d’affaires ou un souper tardif entre amis, le chef et associé Olivier Vigneault imagine des plats d’un raffinement exceptionnel. Auparavant copropriétaire du Yuzu à Québec, chef exécutif au Marabout et au Miso ainsi que chef de cuisine chez Kaizen et Park, le jeune homme fait à nouveau la preuve de son talent hors du commun. Au menu, dumplings, tataki d’albacore ou de bœuf, morue noire, fruits de mer et autres mets réinventés.

Assis confortablement sur la terrasse au pied des gratte-ciel ou à l’intérieur de la vaste salle au décor sophistiqué et chaleureux, ce sera un moment de pur bonheur.

Le Flyjin et le Jatoba présentent tous deux des salles multifonctionnelles pouvant accueillir des groupes pour des soirées corporatives ou des événements spéciaux.

Pour en savoir plus :
Sur le Flyjin :
417, rue St Pierre, Montréal
514 564-8881
www.flyjin.ca

Sur le Jatoba :
1184, Place Phillips, Montréal
514 871-1184
www.jatobamontreal.com

– Diane Stehlé

ARTICLE SUGGÉRÉ

Joël Robuchon

Joël Robuchon

Hommage à Joël Robuchon Texte: Diane Stehle Le 6 août dernier, on apprenait le décès d’un géant de la…

LIRE LA SUITE
Les meilleurs brunchs à Montréal

Les meilleurs brunchs à Montréal

Rien de tel que de réchauffer nos fins de semaine par un brunch en famille ou entre amis.…

LIRE LA SUITE
Carnet d’adresses

Carnet d’adresses

TEXTE : DIANE STEHLE Mont-Tremblant Que ce soit au cœur de son Centre de villégiature ou dans la…

LIRE LA SUITE
Une cuisine végé inventive et délicieuse

Une cuisine végé inventive et délicieuse

© M. Mme Texte: Diane Stehlé Ces dix dernières années, l’offre de restaurants végétariens a considérablement augmenté à…

LIRE LA SUITE