Entrepreneure, enseignante, soignante et fondatrice de la technologie MAX LED

Entrepreneure, enseignante, soignante et fondatrice de la technologie MAX LED

Entrepreneure, enseignante, soignante et fondatrice de la technologie MAX LED

Jennifer, comment as-tu commencé dans l’univers de la beauté? Quel est ton parcours?
Cela fait plus de vingt ans que j’œuvre dans l’industrie. Je suis esthéticienne de formation et j’ai commencé comme enseignante en soins esthétiques au DEP. Mon désir était de changer le monde (
rires) et surtout la perception de l’esthétique au Québec. Je voulais lui rendre ses lettres de noblesse en élevant le niveau d’apprentissage et de connaissance, en plus d’inclure la dimension holistique. J’ai travaillé très fort à essayer d’actualiser le curriculum afin qu’il soit d’un niveau supérieur et plus complet.

Comment avez-vous mis au point la technologie MAX LED?
Après avoir fait le tour de l’enseignement, j’ai décidé de démarrer ma propre entreprise en 2003, avec mon mari. J’ai toujours eu une passion pour les bienfaits potentiels de la lumière. J’étais convaincue qu’on pouvait soigner et traiter la peau, surtout les problèmes associés à celle-ci, grâce à différents spectres et ondes de lumière. Puisque j’ai moi-même une peau très réactive et sensible, j’adore remédier à des problèmes tels que la rosacée, l’acné et traiter les grands brûlés. Ces cas me touchent beaucoup et j’ai un profond désir d’aider les personnes qui sont atteintes de tels problèmes. Lors d’un voyage en Allemagne, j’ai eu la chance de rencontrer un photodermatologue qui travaillait avec un laser composé de plusieurs longueurs d’onde de lumière qu’il utilisait pour traiter différentes anomalies. Nous avons beaucoup discuté…

À mon retour, je me suis mise à réfléchir à un appareil, à une technologie, qui utiliserait tous les bienfaits du soleil, sans les côtés néfastes, avec tous les spectres de couleurs d’un arc-en-ciel. Mon mari, qui est ingénieur, m’a dit : « Explique-moi exactement ce que tu veux et je vais le mettre au point. » Voilà comment est née la technologie MAX LED!

Vous avez gagné plusieurs prix et reçu des nominations prestigieuses. Peux-tu nous les citer?
Je n’oublierai jamais notre premier salon commercial en Floride, à Orlando, en 2003, lors duquel nous avons gagné deux prix, dont Le kiosque le plus informateur et Le kiosque le plus innovateur (IECSC). Ensuite, en 2004, nous avons remporté le Concours québécois en entrepreneuriat – Grand gagnant de la catégorie Innovations technologique et technique. Et, en 2005, lors du Congrès International d’Esthétique Appliquée à Paris, nous avons gagné Le prix H. Pierantoni pour la meilleure innovation. En 2012, j’ai été nommée pour les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC et, en 2013, au classement F100 des meilleures entrepreneures au Canada.

Depuis, nous jouissons d’une excellente réputation à l’international, incluant les États-Unis où je passe beaucoup de temps. Nous sommes maintenant implantés dans plus de quarante pays à travers le monde et, bientôt, nous serons dans quatre-vingt pays.

Donc, l’entreprise est vraiment née au Québec? Combien de personnes employez-vous?
Oui, entièrement! Nous avons quinze employés et trois divisions : Sisu Innovations (MAX LED), Bella Clinique et JB Skin Consultations.

Parle-moi de cette technologie, de ses bienfaits. Ce n’est pas un laser?
Non, ce n’est pas un laser. Je voulais absolument mettre au point quelque chose qui soit sécuritaire à 100 %, pour tout âge, pour tout type de peaux (surtout les peaux réactives et à problèmes), pour toute ethnie et tout phototype de peaux, allant de la peau très pâle à très foncée. C’est une technologie non ionisée, donc très sûre et non mutagène. MAX LED a été la première technologie à offrir un spectre multiple pour soigner la peau en profondeur. Certains des résultats visibles sont une augmentation de la vitalité de la peau, une peau d’apparence plus saine et plus jeune, le soulagement des rougeurs diffuses et de l’acné et la diminution des ridules et du photovieillissement.

Combien de traitements sont nécessaires pour voir des résultats? Sont-ils durables?
Les résultats sont visibles souvent après un seul traitement. Déjà, la peau est plus claire, plus égale et plus belle. Le premier traitement est toujours pour moi le soin « découverte » par lequel je vois l’état de la peau. Puisque notre soin stimule, entre autres, la production de collagène naturel, les bienfaits peuvent durer jusqu’à neuf mois. Pour des effets optimaux, nous suggérons six soins pour les bienfaits cumulatifs prouvés scientifiquement et des soins ponctuels par la suite. Pour des cas d’acné, par exemple, le traitement idéal est de douze soins.

Quels sont les points de différence de la technologie MAX LED?
C’est une approche de beauté holistique. Vu mon expérience en esthétique intégrale, je conçois la peau comme un tout et dans son ensemble. C’est un organe vital, le plus grand en fait, et je suis très concernée par la personne en premier. La peau est le reflet de ce qui se passe à
l’intérieur de la personne. C’est pour cela que je pose beaucoup de questions sur les habitudes de vie de mes clients, comme leur alimentation, leurs loisirs, leur état d’esprit, etc. Il est primordial pour moi d’en tenir compte et de faire une prise en charge complète.

Comment es-tu devenue la « Skin Guru » des vedettes d’Hollywood surtout?
À travers mon parcours et mes conférences, j’ai rencontré un dermatologue de Beverly Hills et « the rest is history », comme on dit en anglais! Après lui avoir expliqué les points de différence de notre technologie, je lui ai laissé un appareil pour un essai de deux semaines. Il m’a rappelée trois jours après pour me dire qu’il voulait l’acheter tout de suite! Effectivement, ma clientèle comprend des célébrités, des VIP et des politiciens de renommée internationale. Cela étant dit, j’ai aussi une clientèle très diversifiée.

Quelle est ta plus grande réussite?
Mis à part la reconnaissance professionnelle et les prix que nous avons remportés au fil des ans, ce sont les résultats au final et la qualité qu’ils ont apportée dont je suis le plus fière. Les témoignages de mes clients, surtout ceux qui ont des problèmes majeurs et que j’ai réussi à soigner, me touchent profondément. Lorsqu’une cliente me dit que j’ai changé sa vie de façon drastiquement positive, j’en suis très fière et, surtout, très honorée. Je traite, entre autres, des femmes qui ont eu des traitements contre le cancer du sein et dont la peau a été endommagée. Les résultats après les soins avec la technologie MAX LED sont extraordinaires, et même les médecins sont surpris de la qualité de la peau.

Que signifie la beauté pour toi?
La beauté pour moi est un tout. Elle est le reflet de plusieurs facteurs et représente bien plus que seul l’aspect physique. La vraie beauté reflète un état de grâce, de mieux-être et de paix.

Avec ton expertise, quels conseils donnerais-tu aux femmes?
D’être authentiques, d’être elles-mêmes, de ne pas se comparer à d’autres. D’être solidaires entre elles, d’éviter de tomber dans le jugement et la critique de soi et des autres. De trouver des solutions et de passer à l’action au lieu de se plaindre. Et, surtout, de suivre leurs passions, d’oser et d’atteindre leurs rêves.

Jennifer, tu donnes des conférences partout dans le monde. Je tiens à souligner ton travail, ton leadership et ta contribution remarquables dans l’univers de la beauté et du mieux-être. Il est grand temps que le Québec te découvre et que tu sois prophète dans ton propre pays!
Merci. J’ai une clientèle exceptionnelle au Québec. De plus, j’ai eu la chance que les journalistes, les rédacteurs du domaine de la beauté et les célébrités d’ici parlent en bien de moi et de nos soins. D’ailleurs, je donnerai, pour la première fois, une conférence à Montréal lors du Salon d’esthétique, en septembre prochain.

La première et très certainement pas la dernière. Un immense merci Jennifer pour cet entretien et bonne continuation!

– Nadia Sofia Segato

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’immobilier, l’art et la gastronomie au-delà des frontières!

L’immobilier, l’art et la gastronomie au-delà des frontières!

Abonnez-vous! LUXE est une plate-forme unique qui rassemble un important réseau de gens d’affaires, de passionnés de bons…

LIRE LA SUITE
Ruby Brown, créatrice de parfums sur mesure

Ruby Brown, créatrice de parfums sur mesure

Après une carrière vouée au mannequinat, Ruby Brown a eu la bonne idée de lancer une entreprise de…

LIRE LA SUITE
Michel Tremblay, la passion du service

Michel Tremblay, la passion du service

En un peu plus d’une décennie, l’hôtel Quintessence s’est imposé comme une destination de choix à Tremblant pour…

LIRE LA SUITE
Daniel Boulud, le plus français des chefs américains

Daniel Boulud, le plus français des chefs américains

Natif d’un village près de Lyon en France, Daniel Boulud est aujourd’hui à la tête d’un empire gastronomique…

LIRE LA SUITE