Hôtel Hermitage – L’art de vivre sur la Côte d’Azur

Hôtel Hermitage – L’art de vivre sur la Côte d’Azur

Hôtel Hermitage – L’art de vivre sur la Côte d’Azur

Bâti à l’aube du 20e siècle par l’architecte monégasque Jean Marquet, cet hôtel majestueux de style néoclassique n’a jamais cessé d’évoluer pour atteindre le statut de véritable palace. Son histoire témoigne d’un mariage entre le respect de la tradition et l’audace de la modernité. Aujourd’hui, l’Hôtel Hermitage incarne avec élégance l’art de vivre à Monte-Carlo.

Presque entièrement rénové entre 2003 et 2011, l’Hôtel Hermitage a été pensé dans les moindres détails pour réussir un mariage harmonieux entre authenticité classique et progrès technologique. Ainsi, si la salle de restauration, dite Salle Belle Époque, véritable joyau de l’hôtel, et le jardin d’hiver, construit par les disciples de Gustave Eiffel, incarnent toujours le faste de l’établissement, les chambres, elles, ont été réaménagées dans un style classique agrémenté de lignes contemporaines. Les bergères Louis XVI côtoient élégamment des meubles en acajou et d’autres commodes en bois patiné de couleur ivoire, pour composer un décor raffiné.

Plusieurs suites ont été agrandies et pourvues de terrasses spacieuses privatives. Située au cinquième étage de l’hôtel, la Diamond Suite Penthouse est particulièrement impressionnante. Dotée de trois chambres, de trois salons et de trois salles de bain, elle s’ouvre sur deux magnifiques terrasses avec vue panoramique sur le port de Monaco. Mais, surtout, surélevé de deux étages, l’hôtel a affirmé son positionnement de palace.

Un palace ouvert aux familles
Doté aujourd’hui de 278 chambres et suites, l’Hôtel Hermitage offre un confort incomparable ainsi que des équipements à la pointe de la technologie. La mer et la lumière s’invitent dans les cinq ailes de l’établissement et créent un sentiment d’espace et une atmosphère aussi légère que chaleureuse.

Romantique, l’Hôtel Hermitage offre une conception intime et discrète du prestige qui sied aussi bien à une clientèle d’affaires que de tourisme. Les familles y sont aussi les bienvenues. Salle de jeux et de projection, piscine réservée, club pour enfants sur la plage privée : tout a été mis en place pour accueillir les enfants comme s’ils étaient dans leur résidence secondaire.

Directement relié aux mythiques Thermes marins Monte-Carlo, l’hôtel invite ses hôtes à profiter du spa, de la piscine d’eau de mer, de la salle de conditionnement physique, des cours d’aquagym avec coach, du solarium, du hammam et du Jacuzzi, ainsi que des multiples soins de santé et beauté. Cerise sur le gâteau, le restaurant Vistamar (une étoile au Michelin), situé à l’intérieur même de l’hôtel, offre une cuisine méditerranéenne dans un cadre exceptionnel.

www.hotelhermitagemontecarlo.com
– Diane Stehlé
Photos : Monte-Carlo Société des Bains de Mer

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’immobilier, l’art et la gastronomie au-delà des frontières!

L’immobilier, l’art et la gastronomie au-delà des frontières!

Abonnez-vous! LUXE est une plate-forme unique qui rassemble un important réseau de gens d’affaires, de passionnés de bons…

LIRE LA SUITE
Ruby Brown, créatrice de parfums sur mesure

Ruby Brown, créatrice de parfums sur mesure

Après une carrière vouée au mannequinat, Ruby Brown a eu la bonne idée de lancer une entreprise de…

LIRE LA SUITE
Michel Tremblay, la passion du service

Michel Tremblay, la passion du service

En un peu plus d’une décennie, l’hôtel Quintessence s’est imposé comme une destination de choix à Tremblant pour…

LIRE LA SUITE
Daniel Boulud, le plus français des chefs américains

Daniel Boulud, le plus français des chefs américains

Natif d’un village près de Lyon en France, Daniel Boulud est aujourd’hui à la tête d’un empire gastronomique…

LIRE LA SUITE