Lauren Berger Collection: la femme derrière la marque de luxe

Lauren Berger Collection: la femme derrière la marque de luxe

Lauren Berger Collection: la femme derrière la marque de luxe

Les lecteurs du magazine LUXE connaissent déjà l’entreprise Lauren Berger Collection puisque Mme Berger est active depuis quelques décennies dans les secteurs de l’immobilier et de l’industrie du tourisme d’accueil. Ses superbes propriétés ont fait l’objet d’articles dans le magazine LUXE et dans plusieurs guides touristiques spécialisés, et le verdict est unanime : le luxe, dans les mains de Lauren Berger, devient une expérience exquise. Elle s’est confiée au magazine LUXE au sujet de son parcours personnel, de ses affaires et de ses inspirations.

L’inoubliable Lauren Berger

Rencontrer Mme Berger est toujours un plaisir et une perspective divertissante. Sa réputation de reine de l’hospitalité new-yorkaise résume bien son indéniable sens des affaires, mais elle ne suffit pas à décrire sa gentillesse. Mme Berger rayonne d’un charme irrésistible et, en sa compagnie, on se sent en présence d’une vedette : elle a le chignon de Katherine Hepburn, mais aussi la petite taille et le raffinement inné d’Audrey. Énergique et chaleureuse, personne ne peut lui résister. Elle a le sens de la bienséance et de l’humour. Il n’est pas rare de la voir faire une entrée spectaculaire dans une Bentley, remercier le chauffeur avec un sourire, prendre sa place au volant et vous inviter à monter dans la voiture pour bavarder pendant qu’elle vous emmène visiter l’un de ses endroits favoris. À la fin de la promenade, vous aurez la même impression d’elle que tous ceux qui l’ont rencontrée avant vous : vous la considérerez ni plus ni moins que comme une proche parente

La philosophie

Lauren Berger s’est bâtie une carrière professionnelle en affaires à partir de son amour des gens et de son désir de leur venir en aide. Elle traite son entreprise d’hôtellerie de luxe avec le même dévouement que celui qu’elle accorde au soin de sa famille. Il faut plus qu’un bon sens des affaires pour devenir un leader de l’industrie : il faut une profonde humanité. Mme Berger croit elle-même que ses principaux actifs commerciaux sont la loyauté, l’honnêteté et un sens aigu de la responsabilité. Elle assume pleinement la philosophie au cœur de sa démarche commerciale.

Mme Berger considère ses parents comme sa principale source d’inspiration, et elle suit leur exemple en matière d’ardeur au travail et de dévouement. Elle les a vus traverser les hauts et les bas de la vie en faisant l’impossible pour avoir toujours une belle maison et un mode de vie confortable, une source, pour eux, de joie et de fierté. Lauren n’oubliera jamais l’agrément que procure le luxe, même lorsqu’il se compose de choses simples.

Grâce à son éducation et à son expérience, Mme Berger sait diriger son entreprise avec efficacité, mais aussi avec gentillesse et générosité. Cela se traduit dans les services qu’elle livre à ses invités, qu’elle adore, et à la façon dont elle traite ses partenaires. Elle aime aussi inviter des gens qui ne peuvent pas se permettre le luxe, simplement parce qu’elle sait que ça leur fera plaisir.

L’hospitalité m’a donné la possibilité de me montrer charitable à n’importe quel moment.

De la vie d’hôtesse au monde de l’hospitalité

Lauren Berger Collection prend son origine dans une suite d’événements et d’engagements personnels. Mme Berger et son mari, le chirurgien buccal et maxillo-facial Sidney Berger, ont mené une vie palpitante. Lui s’occupait de sa pratique et de ses recherches et, tous les deux, ils voyageaient beaucoup et adoraient recevoir. Lauren a vite acquis une réputation d’excellente hôtesse. Leurs résidences à New York et sur la Côte d’Azur ont toujours attiré des gens intéressants, tant des membres de leur famille que la royauté. La gastronomie et le bon vin entre amis dans un décor magnifique ont toujours été des gages de bon temps. Mme Berger a bientôt élargi le cercle de ses invités en commençant à planifier des réceptions pour les patients internationaux de son mari. Ses compétences se sont transformées en entreprise, et elle s’est mise à acheter des propriétés haut de gamme pour loger ses invités.

 Il n’y a aucune limite à ce que nous faisons : planifier des services, organiser des évènements, passer des commandes partout sur la planète.

Aujourd’hui, la reine de l’hospitalité gère plus de 200 immeubles locatifs de luxe à travers le monde. Lauren Berger apporte son professionnalisme et ses soins légendaires à chaque projet. LBC a mis en place une merveilleuse équipe d’ambassadeurs qui peuvent prendre les rênes et s’assurer que les invités sont impeccablement traités. Vous trouverez les mêmes normes d’hospitalité dans chacune des résidences sélectionnées par LBC. Les services qui y sont offerts reflètent les gestes que Lauren Berger elle-même accomplirait pour son cercle intime.

Les destinations

La collection s’est considérablement enrichie depuis neuf ans. Lauren Berger Collection peut vous trouver un foyer sur n’importe quel continent et dans n’importe quelle île. La couverture géographique est impressionnante, et LBC reste engagée à vous offrir les mêmes normes de luxe où que vous alliez. Son catalogue de propriétés ressemble à une revue d’architecture. Casa Kimball, en République dominicaine, est une résidence éblouissante offrant une architecture spectaculaire et des vues imprenables. Le chalet des Sens à Megève est une autre destination unique offerte par LBC. Les propriétés exceptionnelles se multiplient, et des destinations de choix sont offertes à Saint-Barthélemy, aux îles Turks-et-Caicos ou à Bali, toutes plus magnifiques les unes que les autres et prometteuses d’une escapade idyllique.

Lauren elle-même vit à New York et dans le comté de Westchester. Elle adore l’effervescence de la Grosse Pomme et tout ce qu’elle a à offrir, mais elle savoure également la tranquillité bucolique de sa maison de Westchester. Les Hamptons sont parmi ses destinations favorites pour une retraite estivale au bord de la mer, mais si vous voulez plutôt voyager, Lauren vous conseillera d’aller en France ou en Italie. Ce sont les pays dont elle garde les plus doux souvenirs, surtout le sud de la France, où elle a découvert sa vocation pour l’hospitalité.

Nommé «spécialiste» par le magazine Condé Nast Traveler

La collection impeccable de propriétés locatives de luxe de LBC est l’œuvre de toute une vie. Le magazine Condé Nast Traveler a reconnu le talent et le souci du détail de Lauren Berger en lui accordant le titre de « Top Travel Specialist ». La collection propose de superbes maisons dans le monde entier. Décorée avec goût, chacune est unique et répond aux normes élevées que recherchent les voyageurs habitués au luxe. L’intérêt de Mme Berger pour le design et l’architecture marque sa collection. Son goût pour les atmosphères chaleureuses et relaxantes trouve son expression dans chacune de ses maisons, lesquelles sont autant d’interprétations du style de la modernité internationale et du design luxueux.

Il n’y a rien que j’aime plus que l’architecture et le design. pour moi, ils sont synonymes de paix et d’harmonie. Je dois faire partager ce sentiment à mes invités afin qu’ils puissent toujours se sentir chez eux.

La spécialité de Mme Berger est de répondre aux besoins des voyageurs et d’aller au-delà de leurs attentes. Les établissements de LBC ont tous un accès privilégié à un service de conciergerie et disposent d’un personnel complet pour l’organisation d’événements spéciaux.

Les partenaires

«Nous engageons tellement de monde dans l’industrie des services de luxe. Il est essentiel que nous puissions leur faire entièrement confiance», confie Lauren Berger. Une entreprise comme LBC ne peut fonctionner sans la certitude que l’avion arrivera à temps, que les plats seront exceptionnels, etc.

Trouver d’excellents partenaires signifie trouver des gens en qui vous avez confiance.

Avec le temps et l’expérience, des associations commerciales se sont créées dans l’industrie de la location immobilière. LBC est aussi associée à des agents locaux et à des entreprises partout dans le monde. Donc, où que vous alliez, Lauren Berger saura qui vous recommander. Un massage? Un chauffeur? Le meilleur fleuriste ou le meilleur restaurant de l’île? Il pourra s’agir d’un particulier, d’un endroit ou d’un métier spécialisé. Néanmoins, s’il n’est pas simple de se retrouver dans le carnet d’adresses de Lauren Berger, vous pouvez en être rayé rapidement. C’est difficile, mais c’est le prix de l’excellence.

Un certain nombre d’importants projets d’association sont en cours : LBC joint ses forces à celles de joueurs stratégiques clés du marché du luxe. Il semble que l’industrie du transport aérien sera au centre de ce nouveau développement. Lauren annoncera ce printemps ses nouveaux partenaires. Pour l’instant, Mme Berger est enthousiaste. Elle parle de Samia El, présidente et éditrice du magazine LUXE, dans les termes les plus chaleureux. « Le magazine et LBC trouveront beaucoup de choses à partager dans l’avenir. Ils ont de gros projets », me dit-elle. Restez à l’écoute!

ARTICLE SUGGÉRÉ

Art Basel Miami Beach 2017

Art Basel Miami Beach 2017

Texte: Barbara Stehlé Cette année se tenaît la 16e édition d’Art Basel à Miami. Cette foire d’art moderne…

LIRE LA SUITE
Art Notes

Art Notes

Texte: Barbara Stehlé Le printemps s’est avéré passionnant sur la scène artistique de New York! Le Mois de…

LIRE LA SUITE
Le Coq Rico: une belle philosophie culinaire

Le Coq Rico: une belle philosophie culinaire

Texte: Barbara Stehlé Dans le quartier du Flat Iron, Le Coq Rico présente un menu qui ne ressemble…

LIRE LA SUITE
Les projets de conception personnalisée de Avandi

Les projets de conception personnalisée de Avandi

Ariane Van Dievoet fait partie de la nouvelle génération de jeunes concepteurs qui sont en train de ramener…

LIRE LA SUITE