Le bal du maire de Québec

Le bal du maire de Québec

Le bal du maire de Québec

Entouré de gens d’affaires de la région, le maire de Québec, Régis Labeaume, a tenu son tout premier Bal du maire, le 1er décembre dernier. Une initiative visant à recueillir des fonds pour la Fondation Québec Jeunes.

Cet évènement-bénéfice a connu un succès éclatant puisqu’il a récolté la somme impressionnante de 205 000 $. Somme qui permettra à la Fondation d’accroître son rayonnement auprès des organismes d’entraide de la région de la Capitale nationale et de l’Est-du-Québec.

Cette soirée, est vraisemblablement appelée à se répéter au sein de la communauté des affaires de la Capitale nationale. « Le 1er décembre dernier, une tradition a pris vie dans la capitale, celle des grands bals au service d’une noble cause. Le succès obtenu par cette première édition du Bal du maire, où tout Québec s’était donné rendez-vous, démontre clairement l’engagement de la communauté d’affaires dans l’avenir de notre jeunesse, a souligné Régis Labeaume, maire de Québec », parrain de l’évènement.

Réagissant à la belle réussite de ce premier Bal du maire de Québec, le président d’honneur, Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, s’est dit heureux et fier de constater l’implication directe des gens d’affaires de Québec dans un organisme destiné aux jeunes. Plus de 390 convives ont été séduits par cette élégante soirée bien inspirée par le thème « Hiver enchanté » qui a servi de base au décor, au festin préparé par nul autre que le chef
Jean Soulard et à l’animation de Jean-Michel Anctil, humoriste de Québec bien connu aussi pour son implication auprès des jeunes.

LA FONDATION QUÉBEC JEUNES
Créée en 1995 par des gens d’affaires et des professionnels sensibles à la cause des jeunes, la Fondation Québec Jeunes s’est donné pour mission de soutenir les projets et les ressources qui aident les jeunes âgés de 11 à 17 ans dans leur transition vers la vie adulte.

La Fondation finance des projets structurants dans les domaines socioéconomiques, académiques, culturels, sportifs et technologiques. Au cours des dernières années, la Fondation Québec Jeunes a investi plus de 1 400 000 $ dans le financement de plusieurs programmes à travers le Québec.

À L’AN PROCHAIN
La prochaine édition du Bal du maire de Québec aura lieu le vendredi 7 décembre 2012, sous la présidence de monsieur Yvon CHAREST, président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance.

 

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le Parloir – caves privées: un club privé pour amateurs de vin

Le Parloir – caves privées: un club privé pour amateurs de vin

Pour le plus grand plaisir des épicuriens et épicurieux de la métropole, Le Parloir – caves privées a…

LIRE LA SUITE
Nespresso and Toqué!: une collaboration réussie

Nespresso and Toqué!: une collaboration réussie

Nespresso innove à nouveau. Pour la première fois, l’association entre la haute gastronomie et la marque de café…

LIRE LA SUITE
Un séjour à New York au volant de la Lincoln MKX 2017

Un séjour à New York au volant de la Lincoln MKX 2017

Alors que la Fashion Week battait son plein, LUXE magazine a profité d’un séjour dans la Grosse Pomme…

LIRE LA SUITE
Un salon nomade haut de gamme

Un salon nomade haut de gamme

Texte: Diane Stehlé Sophie Tessier, propriétaire de La Rousse Espace Beauté, un salon de coiffure haut de gamme…

LIRE LA SUITE