Le Crosby

Le Crosby

Le Crosby

Le Crosby : véritable repaire de designer


Texte : Barbara Stehle

Impossible de manquer le Crosby Street Hotel, situé entre les rues Spring et Prince en plein cœur de SoHo : une imposante sculpture d’un chat, réalisée par Botero, garde l’entrée principale. Une œuvre audacieuse qui donne certes le ton. Le Crosby a un petit côté artistique sans trop se prendre au sérieux. Et c’est ce qui fait son charme.

 

Film et cocktails

Les initiés se rendent souvent au Crosby Hotel le dimanche pour y regarder un film tout en sirotant quelques cocktails. Ce luxueux hôtel possède l’une des plus belles salles de cinéma privées de la ville, avec des sièges en cuir Poltrona Frau de vive couleur orangée et des murs aux tons pourpres profonds. Une élégance hors du commun. 

Avant de commencer le visionnement du film, les amis se donnent rendez-vous au bar, un endroit magnifique, coloré et tendance, ponctué d’œuvres d’art, tout comme le reste de l’hôtel. Les cocktails sont excellents, les bouchées savoureuses et l’atmosphère légère. Les clients de l’hôtel et les New-Yorkais s’y mêlent dans une ambiance à la fois branchée et relaxante.

Le jour, on peut y croiser des personnalités de l’industrie cinématographique, comme Todd Haynes, en pleine réunion. Le Crosby attire une clientèle de gens créatifs, qui s’y sentent comme chez eux, et avec raison : l’endroit incarne intelligence et élégance.

5.Two Bedroom Crosby Suite 1

Suite Crosby à deux chambres

Art de vivre 

Kit Kemp est directrice du design et copropriétaire; cela lui tient donc très à cœur. Il n’y a aucun autre hôtel où l’art et les antiquités se côtoient de façon aussi omniprésente. Vous pouvez admirer des œuvres d’art dans le grand lobby, dans les ascenseurs, dans toutes les chambres et salles, et même dans les salles de bain! Vous y croiserez des représentations de chiens amusantes (l’hôtel accueille vos amis canins) tout comme des œuvres abstraites telles que l’horloge cinétique située au bas de l’escalier. La collection est intrinsèquement liée au sentiment de simplicité et de luxe qui vous submerge dès que vous entrez dans l’hôtel. 

L’un des espaces les plus intéressants de l’hôtel est certainement la salle de réception. Un gigantesque portrait d’une chienne nommée Simone surplombe le foyer, à côté d’une magnifique armoire indienne sculptée et de sculptures africaines. Les sofas modernes ont une assise profonde et sont disposés autour d’une table au caractère ethnique. La pièce donne directement sur le jardin de sculptures, une véritable oasis de verdure. 

Sans titre-48

Salle de cinéma du Crosby Street Hotel

Design personnalisé 

Pour Kit Kemp, le design personnalisé est la clé. Il n’y a pas deux chambres ou suites identiques. Chacune exprime un caractère luxueux unique, avec de magnifiques tissus et du mobilier soigneusement sélectionné à travers le monde. Les choix de la designer sont aussi sublimes que variés, et ils sont tout aussi contrastants qu’harmonieux. 

Le bâtiment est idéalement situé dans un quartier des plus branchés. Ses énormes fenêtres laissent place à de magnifiques vues, telles que des jardins aménagés sur les toits et d’autres beautés urbaines. Les étages supérieurs sont d’ailleurs inondés de lumière et offrent des vues à couper le souffle. C’est là que sont situées les suites, toutes somptueusement décorées. Y séjourner, c’est vous sentir au cœur de l’antre d’un designer. 

www.firmdalehotels.com/hotels/new-york/crosby-street-hotel

ARTICLE SUGGÉRÉ

SAX sur le Fleuve

SAX sur le Fleuve

Vivre sur les berges du Saint-Laurent Texte : Diane Stehle Profiter de l’effervescence du centre-ville tout en retrouvant son…

LIRE LA SUITE
Royal Quai

Royal Quai

Le luxe au bord de l’eau Texte : Diane Stehle Situées sur ce qui était le boisé McConnell Woods, un…

LIRE LA SUITE
Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro, la ville merveilleuse Texte : Diane Stehle Deuxième ville du Brésil après Sao Paulo en termes de population, Rio de Janeiro…

LIRE LA SUITE
Joël Robuchon

Joël Robuchon

Hommage à Joël Robuchon Texte: Diane Stehle Le 6 août dernier, on apprenait le décès d’un géant de la…

LIRE LA SUITE