Le Relais des Moines

Le Relais des Moines

Le Relais des Moines

Au détour d’une forêt de hauts pins, tout près du village médiéval des Arcs-Sur-Argens, se dresse une jolie bastide de pierre datant du 16e siècle : le Relais des Moines. Dès notre arrivée, le personnel, souriant et attentionné, nous accueille chaleureusement sur une terrasse ombragée. À l’intérieur, des convives semblent se régaler dans une magnifique salle voûtée.

Bercés par le chant des cigales, nous admirons la vue imprenable sur le jardin et la piscine, doucement caressés par le soleil du midi. Le plaisir est à son comble lorsque les plats font leur apparition. À la fois simples et joliment préparés, ceux-ci mettent en avant une cuisine du terroir revisitée, qui ferait saliver le gourmet le plus exigeant. Derrière cette réussite, un jeune chef de grand talent : Sébastien Sanjou. Originaire du sud-ouest de la France, il a fait ses armes dans les plus grands restaurants avant de se distinguer rapidement. «Ma grand-mère me réservait le droit de goûter tous ses plats. J’ai grandi dans la chaleur de cette cuisine et de cette générosité. »

Le Relais des Moines fête ses dix ans cette année. Et pour l’occasion, Sébastien a concocté un menu « millésime », qui reflète son parcours depuis son arrivée dans le Var. Il sera offert à tout visiteur jusqu’au mois de décembre. Pour compléter ce voyage culinaire, Géraldine, sa femme, proposera un accord mets et vins.

Et parce que la beauté des lieux invite à la contemplation, les oeuvres de l’artiste Touatia, jouant avec des instruments de cuisine pour donner vie à des sculptures uniques, seront exposées jusqu’à la fin de l’année.

www.lerelaisdesmoines.com

 

– DIANE STEHLÉ

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les vins suisses, l’excellence!

Les vins suisses, l’excellence!

La Suisse est un pays absolument merveilleux qui vaut la peine d’être découvert. Pour ma part, j’y suis…

LIRE LA SUITE
La route des vins – Vacances sur la Côte d’Azur

La route des vins – Vacances sur la Côte d’Azur

Au sud-est de la France, de Bandol à Menton s’étendent 300 km de littoral d’une incomparable beauté. Pins,…

LIRE LA SUITE
Restaurant chez Bruno – Une ode à la truffe

Restaurant chez Bruno – Une ode à la truffe

À 13 kilomètres de Draguignan, le petit village provençal de Lorgues abrite l’un des fleurons de la gastronomie française…

LIRE LA SUITE