Le Sir George Simpson – Visite privilège

Le Sir George Simpson – Visite privilège

Le Sir George Simpson – Visite privilège

LUXE, CALME ET VOLUPTÉ
Un appartement-terrasse du Sir George Simpson

Dans le prestigieux quartier du Mille carré doré traversé par la rue Sherbrooke où se côtoient demeures victoriennes, boutiques de luxe, musées et hôtels chics s’élance le Sir George Simpson, un magnifique immeuble de 12 étages orné de grandes baies vitrées alliées à une façade classique. C’est au 11e étage que LUXE magazine a rendez-vous pour visiter un superbe appartement-terrasse incarnant à merveille le sceau de qualité du Groupe Lépine.

 

La porte d’entrée s’ouvre sur un hall habillé d’un somptueux plancher en marbre où prédomine un lustre impressionnant, clin d’oeil aux grands hôtels parisiens. Un portier courtois et attentionné nous accueille.

L’ascenseur qui mène au 11e étage reflète d’emblée le souci de l’ornementation et du détail hors du commun que les constructeurs se sont efforcés de maintenir autant dans les espaces communs qu’à l’intérieur des condos.

L’étage n’abrite que deux appartements, l’édifice lui-même ne regroupant au total que 31 condos afin de préserver une ambiance très privée.

UNE RÉSIDENCE SPACIEUSE ET MAGNIFIQUEMENT AÉRÉE
Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » : tel est le vers du poète Baudelaire qui nous vient à l’esprit en pénétrant dans cet appartement d’exception de près de 5000 pieds carrés. Large couloir, plafond de 10 pieds : l’impression d’espace est immédiate.

Sur le pourtour des plafonds, d’élégantes moulures décoratives – que l’on retrouvera dans toutes les pièces de l’appartement – sont mises en valeur par l’éclairage indirect et par de jolies lampes halogènes carrées. Un magnifique plancher de marbre aux motifs soignés souligne la majesté des lieux. Ne manque que des oeuvres d’art pour habiller les murs!

De belles colonnes de plâtre marquent la transition vers les autres pièces tout en soulignant subtilement l’axe et la symétrie autour desquels s’articule la demeure : la chambre principale fait ainsi face à la cuisine alors que, perpendiculairement, le couloir mène à la salle de séjour et à la salle à manger.

CONFORT ET ESTHÉTIQUE CLASSIQUE
La chambre principale, aux proportions généreuses, respire la sérénité avec sa grande fenestration. Faisant écho à celles de l’entrée, les moulures et boiseries témoignent de l’extrême qualité de la finition. Discrets, les gicleurs automatiques au plafond et la plinthe électrique au pied de la fenêtre reflètent un confort ultramoderne en harmonie avec l’ensemble.

Notons au passage que chaque résidence comporte deux systèmes de climatisation individuels, des filtres à air haute efficacité et des humidificateurs à vapeur.

Grâce à l’insonorisation extrême des fenêtres à triple vitrage, des murs et des planchers, rien ne vient troubler la quiétude des lieux.

La splendide salle de bain attenante à la chambre, toute en marbre, invite au ressourcement. Dotée d’une grande baignoire, elle est complétée par une douche aux portes en verre. Deux vanités de style classique surmontées d’un grand miroir viennent parfaire le tout. Cerise sur le gâteau : le plancher de marbre est chauffant.

Juste à côté, la penderie de type walk-in offre des espaces de rangement abondants par un aménagement aussi harmonieux que fonctionnel.

La seconde chambre à coucher charme par sa fenêtre en baie qui laisse entrer la lumière naturelle. Elle est desservie par une belle salle de bain en marbre semblable à celle de la principale, mais comprenant une unique douche.

Enfin, de l’autre côté du couloir se trouve une troisième chambre avec salle de bain, idéale pour loger le personnel domestique. Sa porte communique en effet directement avec l’ascenseur à l’étage. Pratique pour sortir sans déranger les propriétaires.

ÉLÉGANCE ET EFFICACITÉ
Jouxtant la cuisine, un magnifique cellier en cèdre à température contrôlée permet de conserver jusqu’à 500 bouteilles.

En face, la salle de lavage est bien équipée avec sa laveuse et sa sécheuse dernier cri. Détail remarquable : un détecteur de fuite d’eau permet de prévenir le concierge en cas de dégât.

La cuisine, vaste et d’élégante allure, présente un équipement Miele de qualité supérieure comprenant réfrigérateur encastré, table de cuisson à induction avec hotte, four avec tiroir de réchauffement et four à micro-ondes, convection et halogène. Son îlot intègre quant à lui un four vapeur, deux lave-vaisselles, un tiroir frigo et un tiroir congélateur qui viennent compléter ce confort irréprochable.

Pour les ordures, on notera sur chaque étage la présence pratique d’une chute à déchets avec système de tri pour le recyclage.

Adjacente à la cuisine, la loggia est le lieu rêvé pour préparer le barbecue. Son sol bien pensé a été recouvert de tuiles posées sur des pastilles en néoprène afin d’évacuer l’eau plus facilement.

PESTIGE ET LUMINOSITÉ
Dans les pièces à vivre (salon, salle à manger et salle de séjour), le charme du classicisme est à son comble. Plafonds magnifiquement détaillés, arches et colonnes, foyers (l’un dans le salon, l’autre dans la salle de séjour) et portes françaises à voûte arquée concourent à cette atmosphère unique empreinte de prestige. L’élégance et le raffinement sont ici l’ordre naturel des choses que nulle fausse note ne vient troubler.

La salle de séjour, particulièrement charmante avec son foyer et sa bibliothèque encastrée en acajou, se prête parfaitement à des réunions familiales ou amicales dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Accessible depuis le salon et donnant sur la rue Sherbrooke, le solarium est un véritable havre de paix et de lumière dans lequel le temps suspend son vol. Bordé de chaque côté par de vastes terrasses, il offre, le soir, un panorama sur la ville absolument grandiose.

DES AIRES COMMUNS HAUT DE GAMME
Pour compléter cet écrin de raffinement, l’immeuble offre à ses résidents des installations haut de gamme : piscine, salle de conditionnement physique, bain de vapeur, salle de massage, salle de bain et salle de réception avec cuisine. Bien entendu, des services de sécurité, chasseur et concierge sont offerts tous les jours. Aussi, un à trois espaces de stationnement intérieur privés sont disponibles par résidence.

Assurément, vivre au Sir George Simpson, c’est renouer avec la noblesse du passé et goûter au summum du confort d’aujourd’hui.

 

TEXTE : DIANE STEHLÉ    PHOTOS : MICHEL ROY

 

ARTICLE SUGGÉRÉ

SAX sur le Fleuve

SAX sur le Fleuve

Vivre sur les berges du Saint-Laurent Texte : Diane Stehle Profiter de l’effervescence du centre-ville tout en retrouvant son…

LIRE LA SUITE
Royal Quai

Royal Quai

Le luxe au bord de l’eau Situées sur ce qui était le boisé McConnell Woods, un immense domaine…

LIRE LA SUITE
Humaniti

Humaniti

L’Humain au cœur d’un concept résidentiel de prestige TEXTE : DIANE STEHLE H comme humain. h comme la forme…

LIRE LA SUITE
L’hôtel Le Mount Stephen

L’hôtel Le Mount Stephen

SÉJOURNER DANS UN LIEU CHARGÉ D’HISTOIRE TEXTE : DIANE STEHLE Construite et habitée autrefois par George Stephen, 1er…

LIRE LA SUITE