L’exclusivité a-t-elle un prix?

L’exclusivité a-t-elle un prix?

L’exclusivité a-t-elle un prix?

Versace. Hermès. Vuitton. Bulgari. Autant de noms qui rappellent aux aficionados de marques ultraprestigieuses que l’exclusivité a un prix. Le monde de l’automobile n’y échappe pas. LUXE présente son choix de voitures supraperformantes.

  • 1re place : Lambotghini Veneno Roadster
    La Veneno Roadster, que Lamborghini a lancée à l’occasion de son 50e anniversaire, occupe la première position au chapitre de l’extravagance. Pour 4,6 M$, on peut prendre place derrière le volant de l’un des neuf exemplaires qui ont été assemblés par le constructeur au cours de l’année 2014. autre possibilité : la nouvelle Huracán LP 610-4.
Cavalerie : 750 chevaux
Vitesse de pointe : 355 km/h
0-100 km/h : 2,9 secondes
www.lamborghini.com

  • 2e place : Bugatti Veyron 16.4
    Tout aussi puissante, mais un peu moins rare, la Bugatti Veyron attire notre attention. depuis son lancement en 2009, la marque à laquelle Ferdinand Piech de Volkswagen a donné un nouveau souffle rassemble environ 40 exemplaires de cette fabuleuse voiture. Le prix varie selon les versions de 1,7 à 2 M$ uS, comme c’est le cas pour la version 16.4 Grand Sport Vitesse. autre possibilité : aucune. Bugatti ne fait pas dans la demi-mesure.

 

Cavalerie : 1001 chevaux
Vitesse de pointe : 407 km/h
0-100 km/h : 2,5 secondes
www.bugatti.com

  • 3e place : Ferrari LaFerrari
    La mythique marque au cheval cabré nous invite à lorgner du côté de Ferrari et de son modèle LaFerrari. À la suite de son lancement, lors du Salon international de l’automobile de Genève en 2013, les 499 voitures de la firme italienne, dont les 120 produites pour le marché américain, ont trouvé preneur pour un prix d’environ 1,7 M$. en combinant un moteur V12 de 800 chevaux et un moteur électrique qui en produit 163, Ferrari a voulu faire une démonstration du potentiel offert par la technologie hybride sur le plan de la performance. Autre possibilité : pourquoi pas la nouvelle Ferrari 458 Speciale a, dévoilée cette année lors du Mondial de l’automobile de Paris 2014?

 

Cavalerie : 963 chevaux
Vitesse de pointe : 350 km/h
0-100 km/h : moins de 3 secondes
www.ferrari.com

  • 4e place : Mclaren P1
    Chaque année depuis plus de 60 ans, Pebble Beach, en Californie, accueille l’un des événements mondains les plus courus des passionnés d’automobiles anciennes de haut calibre : le concours d’elegance. Pour McLaren, le lieu était néanmoins parfaitement choisi pour y présenter une voiture diamétralement opposée : la P1. Selon la firme du royaume-uni, les 375 exemplaires qui ont quitté l’atelier de montage ont été vendus en quelques mois seulement. La pièce maîtresse, pour n’en nommer qu’une, consiste en une technologie qui en a fait la première supervoiture hybride au monde. Il faut dire que McLaren n’en demandait qu’environ 1 M$ uS. autre possibilité : pour environ le quart du prix, on obtient la nouvelle 650S.

 

Cavalerie : 903 chevaux
Vitesse de pointe : 350 km/h
0-100 km/h : 2,8 secondes
www.cars.mclaren.com
  • 5e position : Porsche 918 Spydre
    Pourquoi 918? C’est le nombre de propriétaires qui auront la chance de piloter la Porsche 918 Spyder. À l’instar des LaFerrari et McLaren P1, les ingénieurs du constructeur ont opté pour une motorisation hybride. Ils ont fait les choses différemment en adjoignant au V8 de 609 chevaux deux moteurs électriques d’une puissance totalisant 285 chevaux : l’un positionné sur l’essieu avant et l’autre, sur l’essieu arrière. Malgré un prix de départ de 845 000 $ uS, le carnet de commandes afficherait complet. Autre possibilité : assurément une 911, tous modèles confondus.

    Cavalerie : 893 chevaux
    Vitesse de pointe : 345 km/h
    0-100 km/h : 2,6 secondes
    www.porsche.com

– JEAN-PIERRE BOUCHARD

ARTICLE SUGGÉRÉ

Aurora Australis

Aurora Australis

Bijoux contemporains d’Australie Pour la première fois en Amérique du Nord, une exposition exceptionnelle réunit 17 artistes australiens…

LIRE LA SUITE
La maison Edéenne

La maison Edéenne

DES BIJOUX-PORTRAITS UNIQUES TEXTE : DIANE STEHLÉ Fondée en 2003, la Maison Édéenne réalise des pièces uniques de…

LIRE LA SUITE
Stanbrooke: Des appartements-boutique à louer au centre-ville de Montréal

Stanbrooke: Des appartements-boutique à louer au centre-ville de Montréal

Stanbrooke Texte : Diane STEHLE Le Groupe Brivia et le Groupe Gansu Tianqing Real Estate, partenaires du projet…

LIRE LA SUITE
Miami: la magic city

Miami: la magic city

TEXTE : DIANE STEHLE   Avec ses plages, ses quartiers Art déco et sa vie nocturne très animée,…

LIRE LA SUITE