L’hôtel Ritz-Carlton Montréal une philosophie de service

L’hôtel Ritz-Carlton Montréal une philosophie de service

L’hôtel Ritz-Carlton Montréal une philosophie de service

Récemment rénové, l’hôtel Ritz-Carlton Montréal a retrouvé la magnificence qui a fait sa réputation. Pour son centenaire, ses chambres ont été entièrement réaménagées tandis qu’un nouveau restaurant a ouvert ses portes. Mais, au-delà de la somptuosité des lieux, son secret réside toujours dans une véritable philosophie du service à la clientèle.

Redessinées par le cabinet d’architecture de renom Provencher Roy + Associés Architectes, les chambres de l’hôtel Ritz-Carlton Montréal, élégantes et parées de tissus chatoyants, ont été équipées des toutes dernières technologies. Cartes magnétiques, détecteurs de mouvement activant des lumières la nuit pour guider les clients vers la salle de bains, lumière à l’entrée de la chambre indiquant si le client est présent ou non : elles offrent le nec plus ultra en matière de confort, mais surtout de service personnalisé. Car au Ritz-Carlton Montréal, rien n’est plus important que de bien servir le client.

Parmi les valeurs que partage la chaîne d’hôtels Ritz-Carlton à travers le monde, celle de ne pas seulement répondre aux besoins du client, mais de les anticiper en est une essentielle. « Notre équipe s’entraîne tous les jours pour mettre en pratique ces notions qui sont le fondement de notre philosophie », tient à préciser Andrew Torriani, directeur de l’hôtel Ritz-Carlton Montréal. Et d’ajouter que « notre personnel vient de partout dans le monde. Que ce soit au sein du département des ventes, du marketing, de l’hébergement, de la restauration ou du service à la clientèle, chaque membre de l’équipe est un expert dans son domaine. C’est cette expertise de haut niveau alliée à une ouverture d’esprit qui fait la différence auprès de nos clients. »

Ainsi, si tant de personnalités figurent sur la liste des amis de l’hôtel ̶ de la Reine d’Angleterre à Céline Dion  ̶  cette fidélité ne s’explique pas tant par la magnificence du décor que par le sens du service et de l’accueil, lesquels figurent parmi les critères essentiels à l’obtention de la prestigieuse cote Cinq Diamants de la CAA/AAA qui lui a été décernée l’automne dernier.

Bienvenue aux familles

Dans cette même perspective d’excellence du service à la clientèle, la « Grande Dame de la rue sherbrooke » a, depuis sa réouverture en mai dernier, mis en place une série d’initiatives destinées à répondre aux besoins des familles. ainsi, dans ce milieu traditionnellement réservé aux couples et à une clientèle d’affaires, les vingt-deux suites communicantes du Ritz-Carlton Montréal ont été spécialement réaménagées afin de recevoir les familles tout en préservant l’intimité de chacun. « Dès leur arrivée, les enfants sont accueillis chaleureusement et sont l’objet de petites attentions », commente le directeur.

Aussi, parallèlement au brunch de Maison Boulud destiné à une clientèle gastronome, un brunch plus familial a été instauré dans le salon ovale. Orchestré par le fameux chef Christian Lévêque, ce rendez-vous du dimanche matin met à la disposition des parents deux animateurs pour divertir leurs bouts de chou, dans un salon indépendant adapté aux enfants. Pendant que ceux-ci dessinent, préparent un petit spectacle et grignotent les délicieux mets d’un buffet concocté spécialement pour eux, monsieur et madame peuvent se détendre et profiter de leur repas accompagné de musique en direct dans une atmosphère conviviale.

L’incontournable heure du thé

Depuis quelques mois, l’heure du thé, si emblématique de l’hôtel, est également à l’ordre du jour. Quoi de plus agréable en effet, après une promenade ou une séance de magasinage, que de prendre le thé selon la tradition anglaise? Dans le décor classique de la Cour des Palmiers, ou l’été, dans le jardin abritant de jolis canetons, le temps s’arrête. scones, mini-sandwichs et autres succulentes mignardises maison accompagnent de riches infusions parfumées au grand plaisir des gourmets. Et pour que cette parenthèse soit encore plus douce, le Ritz-Carlton Montréal prépare les scones « à la minute ». Un petit plus qui fait encore toute la différence.

Derrière le glamour se cachent ainsi le travail et les efforts constants d’une équipe hors du commun dont la mission est de faire en sorte que chaque client conserve un souvenir inoubliable de son séjour. Parce que, même après cent ans, le Ritz est toujours le Ritz. Unique. Incomparable. Intemporel.

BRUNCHS EN FAMILLE DANS LE SALON OVALE DU RITZ-CARLTON MONTRÉAL
Tous les dimanches de 11 h à 15 h
Réservations : brunch@ritzmontreal.com
514 842-4210, poste 1222
SERVICE DU THÉ DANS LA COUR DES PALMIERS OU DANS LE JARDIN DU RITZ-CARLTON MONTRÉAL
Tous les jours de 13 h à 17 h 30
Réservations : tea@ritzmontreal.com
514 842-4210, poste 1222
– DIANE STEHLÉ
PHOTOGRAPHIES : MICHEL ROY

 

ARTICLE SUGGÉRÉ

Marina Bay Sands Hotel, beauté démesurée

Marina Bay Sands Hotel, beauté démesurée

Situé à Singapour, l’hôtel Marina Bay Sands fait dans la démesure : 2 561 chambres et suites, 3 immeubles de…

LIRE LA SUITE
Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris

Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris

Rouvert depuis avril dernier après d’importants travaux de rénovation, Le Louis XV se pare aujourd’hui d’une décoration intérieure…

LIRE LA SUITE
Hôtel Hermitage – L’art de vivre sur la Côte d’Azur

Hôtel Hermitage – L’art de vivre sur la Côte d’Azur

Bâti à l’aube du 20e siècle par l’architecte monégasque Jean Marquet, cet hôtel majestueux de style néoclassique n’a jamais…

LIRE LA SUITE
New York, vue panoramique sur Cental Park

New York, vue panoramique sur Cental Park

Un voyage à New York est la promesse d’expériences uniques dans l’une des villes les plus fascinantes du…

LIRE LA SUITE