M/2 Boutiques

M/2 Boutiques

M/2 Boutiques

La présence de l’immense espace de M/2 Boutiques à Brossard témoigne de la réussite d’un entrepreneur québécois qui, par son audace et son flair, a su créer un concept de magasin unique. Trente ans après l’ouverture de sa première boutique à Saint-Hilaire, Marc Mercier possède cinq magasins au Québec (les autres sont à Boucherville et à Bromont) dans lesquels sont impliqués sa fille, son fils et son frère. Deux générations qui contribuent à faire évoluer la marque et répondre aux besoins d’une vaste clientèle.

Des microboutiques

Tiger of Sweden, Hugo Boss, Strellson, Diesel, Lacoste, Robert Graham, Zzegna, Hörst, John Varvatos… : M/2 Boutiques rassemble sous un même toit les plus grandes marques de vêtements pour hommes. Installée depuis cinq ans au DIX30, M/2 Boutiques a délaissé son ancien local pour aménager dans un espace de 13 500 pieds carrés, côtoyant de nombreux autres commerces haut de gamme. Soucieux de toujours mieux servir leur clientèle, les dirigeants ont repensé l’aménagement des diverses marques au sein du magasin. Désormais, chacune dispose de sa microboutique, décorée de ses couleurs et de son design unique, afin que les clients y retrouvent l’ambiance familière de leur marque préférée. À leur disposition, un spécialiste connaissant sur le bout des doigts les collections qu’il vend.

Que l’on recherche une chemise, un pantalon ou une veste, de style sportif ou chic, M/2 Boutiques possède une riche sélection de vêtements pour hommes, pour toutes les occasions. Comme le dit Émilie Mercier, fille du propriétaire, directrice et acheteuse chez M/2 Boutiques : « Nous nous adressons à une large clientèle. C’est pourquoi, lorsqu’un client cherche un jean, par exemple, nous sommes sûrs de pouvoir le satisfaire, car nous en avons de toutes sortes et pour tous les goûts. Le seul point commun est la qualité du produit. »

Une section est également réservée aux chaussures. En un tournemain, monsieur est habillé des pieds à la tête. Si M/2 Boutiques se consacre généralement aux hommes, la marque Lacoste fait exception,
offrant aussi des collections aux femmes et enfants.

Une affaire de famille

Nous l’avons dit, M/2 Boutiques est une entreprise familiale. Et cela s’en ressent sur le terrain. Marc Mercier, propriétaire et fondateur, se fait aujourd’hui aider de son frère Luc et de ses enfants, Émilie et Jérémy. Tous sont très présents sur le plancher, même si Émilie passe beaucoup de temps à voyager avec son père et son frère pour dénicher de nouveaux produits et flairer les tendances.

L’ADN de la marque repose d’ailleurs sur une atmosphère chaleureuse et conviviale. En témoigne le charmant coin café de la nouvelle boutique, conçu pour accorder une pause détente aux clients lors de leur magasinage. « Les fins de semaine, nous leur offrons des bouchées pour qu’ils se sentent comme à la maison », commente la jeune directrice.

Récemment, Émilie, du haut de ses 23 ans, a eu l’idée d’élargir la clientèle de M/2 Boutiques aux jeunes professionnels. Ainsi est né M/2 Génération Y. Spécialisé dans le sportwear chic et à la mode, le nouveau magasin, installé dans l’espace qu’occupait auparavant M/2 Boutiques au DIX30, rassemble beaucoup de marques européennes tendance telles que Gnious, Levis, Boxfresh, Fifty 5 ou encore DSL. Et à en croire Émilie, la petite soeur de M/2 a déjà ses adeptes!

Un service à la clientèle hors pair

Pour offrir à ses clients une expérience de magasinage exceptionnelle, M/2 Boutiques ne fait pas que bien les conseiller; elle leur propose les services d’employés qui tous ont reçu une formation leur permettant d’ajuster parfaitement les vêtements à toute morphologie. Manches trop longues, taille trop relâchée : le service de retouche est gratuit à l’achat d’un vêtement. Et si votre pantalon a besoin d’un revers, l’une des expertes de l’atelier de couture situé au deuxième étage de M/2Boutiques vous règlera le tout en dix minutes. Vous aurez tout juste le temps de déguster un café, offert par la maison.

En outre, M/2 Boutiques offre un service de révision de penderie à tous ceux qui souhaitent améliorer leur image, et donc, leur garde-robe. Il suffit de prendre rendez-vous avec un styliste de la boutique, puis de se rendre au magasin. On vous proposera une séance de magasinage personnalisée, truffée de conseils et d’idées astucieuses. Avec l’ouverture de cette grande boutique au chic Quartier DIX30,
M/2 Boutiques s’impose comme une destination de vêtements pour hommes incontournable. Au-delà de la réussite commerciale, « c’est un véritable rêve de jeunesse » qui se réalise, comme nous le dit Marc Mercier. « J’ai rêvé toute ma vie d’une mégaboutique comme celle que nous venons d’ouvrir. Pour toute notre famille, c’est une réalisation dont nous sommes très fiers. »

En tout cas, à voir la flamme qui anime sa fille et son fils lorsqu’ils parlent de leur métier, Marc Mercier a sans nul doute su leur transmettre sa passion. La relève est assurée; et l’avenir de M/2 Boutiques,
prometteur.

9120, boul. Leduc, local 180
Brossard, Qc J4Y 0B3
450 443-3747
info@m2boutiques.com
www.m2boutiques.com

 

– DIANE STEHLÉ
PHOTOGRAPHIES : LAURENT GUÉRIN

 

 

ARTICLE SUGGÉRÉ

Aurora Australis

Aurora Australis

Bijoux contemporains d’Australie Pour la première fois en Amérique du Nord, une exposition exceptionnelle réunit 17 artistes australiens…

LIRE LA SUITE
La maison Edéenne

La maison Edéenne

DES BIJOUX-PORTRAITS UNIQUES TEXTE : DIANE STEHLÉ Fondée en 2003, la Maison Édéenne réalise des pièces uniques de…

LIRE LA SUITE
Caroline Néron en six questions

Caroline Néron en six questions

en six questions Texte : DIANE STEHLE Avec une entreprise comptant 200 employés et réalisant un chiffre d’affaires…

LIRE LA SUITE
Des création haute couture sur mesure

Des création haute couture sur mesure

© Monique Weston Qui n’a jamais rêvé de porter une robe magnifique pour briller de mille feux le…

LIRE LA SUITE