MAISON CORBEIL – un tout nouvel espace à Brossard

MAISON CORBEIL – un tout nouvel espace à Brossard

MAISON CORBEIL – un tout nouvel espace à Brossard

Établie au Québec depuis 40 ans, Maison Corbeil est devenue une destination incontournable dans le domaine de la décoration. Depuis novembre 2013, une nouvelle boutique a vu le jour au Quartier DIX30 de Brossard, venant s’ajouter à celles de Montréal et de Laval.

Fondée par Colette et Raymond Corbeil en 1973, Maison Corbeil témoigne de la réussite d’une entreprise familiale québécoise. En quelques années, grâce à l’esprit novateur, à l’audace et au bon goût de ses dirigeants, la société a en effet su se tailler une place de choix dans le marché du mobilier et des accessoires de maison. Collections riches en matières raffinées, aux proportions harmonieuses et au design ultra tendance : l’ADN de Maison Corbeil est vite reconnaissable. Aujourd’hui, bien que Colette soit toujours active au sein de l’entreprise, ce sont ses deux fils, Éric et Stéphane, qui ont pris la relève. Et il faut croire que le duo est gagnant, car Maison Corbeil est en pleine expansion.

 

Un espace sur deux étages

« En plus de l’agrandissement de nos magasins à Montréal et à Laval, nous avons ouvert en novembre dernier un espace de 42 000 pieds carrés au Quartier DIX30. Il a bien entendu un air de famille avec les autres boutiques, mais il possède aussi ses propres collections », commente Éric Corbeil, coprésident de Maison Corbeil.

À peine avons-nous franchi le seuil de la nouvelle boutique que nous retrouvons en effet la majesté des lieux, les plafonds hauts jalonnés des élégants luminaires du designer américain George Nelson ainsi que les éléments décoratifs emblématiques de l’entreprise. Une grande murale composée de 500 panneaux de photos attire notre regard près de l’escalier roulant menant au deuxième étage. Colorée, à contrecourant des enseignes numériques qui fleurissent dans tous les magasins, elle reflète parfaitement l’esprit avant-gardiste et le sens du style qui animent la marque depuis ses débuts.

« Le designer, Louis Gagnon, voulait donner une touche vintage au magasin », explique M. Corbeil.

Comme dans les autres succursales, l’espace est subdivisé en zones thématiques et aménagé comme si l’on visitait une maison. Le mobilier en bois rustique de l’espace Souche fait place à celui tout en cuir de la série italienne Gamma. Classiques ou contemporaines, européennes, asiatiques ou américaines, les collections séduisent par leur élégance. L’une d’entre elles, 100 % québécoise, est exclusive au magasin de Brossard. Il s’agit de la marque Trica. Alliant verre, métal et bois, elle présente des lignes fluides et contemporaines.

 

MUST : des accessoires irrésistibles

Occupant une partie du premier étage, mais possédant sa propre entrée, la boutique MUST vient compléter intelligemment le mobilier haut de gamme de Maison Corbeil. Meubles d’appoint, tapis, literie, articles de table, coussins, lampes, vases, bibelots : le magasin offre tous les accessoires essentiels dont on a besoin pour aménager avec goût un intérieur.

« La boutique MUST regorge d’idées de décoration. On peut y trouver un joli vase autant qu’un banc de comptoir », explique Éric Corbeil.

En effet, ce sont souvent ces détails en noir, en blanc ou en couleur qui changent tout et donnent le chic au salon, à la cuisine ou à toute autre pièce de la maison.

Maison Corbeil a donc le vent en poupe. Et comme si cela ne suffisait pas, l’entreprise vient tout juste d’ouvrir un nouveau magasin-entrepôt à Laval, juste à côté de son centre de distribution. Avis à ceux qui aiment faire des affaires!

Maison Corbeil Quartier DIX30
8480, boul. Leduc, local 10
Brossard QC J4Y 0K7
450 443-4143

Magasin-Entrepôt
2750, av. Francis-Hughes
Laval QC H7L 3Y7
450 978-4847
www.maisoncorbeil.com

 

 – DIANE STEHLÉ

 

 

ARTICLE SUGGÉRÉ

Dix événements incontournables pour le 375e anniversaire de Montréal

Dix événements incontournables pour le 375e anniversaire de Montréal

Cet été et jusqu’à l’automne, un feu roulant d’activités aura lieu pour souligner le 375e anniversaire de la…

LIRE LA SUITE
De grands voiliers à Québec et Lévis

De grands voiliers à Québec et Lévis

Dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, de grands voiliers feront escale cet été dans…

LIRE LA SUITE
Une année record pour le Canadian International Auto Show

Une année record pour le Canadian International Auto Show

Du 17 au 26 février 2017 s’est tenu le Canadian International Auto Show à Toronto. Cette année encore, les passionnés de…

LIRE LA SUITE
Le Forbes Travel Guide décerne quatre étoiles à l’Auberge Saint-Antoine

Le Forbes Travel Guide décerne quatre étoiles à l’Auberge Saint-Antoine

L’Auberge Saint-Antoine, établissement Relais & Châteaux, de même que son restaurant Panache ont à nouveau obtenu quatre étoiles…

LIRE LA SUITE