ME CANCUN – Ambiance branchée et repos ultime

ME CANCUN – Ambiance branchée et repos ultime

ME CANCUN – Ambiance branchée et repos ultime

Le ME Cancun est un véritable cocktail ensoleillé, tantôt stimulant, tantôt relaxant, concocté à base de deux ingrédients clés : le Ying et le Yang. Avis important aux voyageurs : accoutumance possible qui entraîne instantanément des effets positifs sur le corps et l’esprit. À consommer sans modération!

Ce complexe hôtelier pour adultes assume avec un savoir-faire hors pair et un charme foudroyant deux personnalités distinctes : la Ying, totalement extrovertie, éclatée et énergique et la Yang,  l’apaisante qui inspire le repos ultime! Que le balancier penche d’un côté ou de l’autre, vers la fiesta ou le farniente, la « Melia experience » (signification de ME) se veut globale, enveloppante, enivrante. Chacun y trouve son petit coin de paradis avec comme toile de fond la magnifique et réputée plage de sable blanc de Cancun meublée de lits de Bali. Outre le chant de la mer qui est plutôt up tempo en hiver, une ambiance musicale de style lounge accompagne les vacanciers d’une zone à l’autre tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

STYLE DE VIE JET SET ET ZÉNITUDE POUR LES COMTEMPLATIFS
L’hôtel est réputé pour son ambiance festive les vendredis et samedis dans la zone la plus animée qui accueille aussi la clientèle locale qui veut venir y passer la journée et profiter de l’atmosphère propice aux rencontres. Le Beach Club est l’endroit tout indiqué et présente des performances de DJ en direct qui font « spinner » leurs platines près de la sublime piscine à bordure infinie qui donne l’illusion de se déverser dans la mer.

Tout près du Beach Club, la deuxième piscine, plus zen, est ceinturée par des lits de plage contemporains où le stress n’a pas accès. La douce musique et le flot des vagues bercent l’esprit des vacanciers en quête de repos. Et curieusement, ces 2 ambiances différentes cohabitent en parfaite harmonie, sans aucun irritant, laissant toute la latitude aux clients de se trouver au bon endroit, au bon moment.

L’EXPÉRIENCE « THE LEVEL »
Pour les clients qui désirent des services plus personnalisés et ultras attentionnés, Le ME Cancun offre la possibilité de vivre l’expérience « The Level » qui comprend, entre autres, un service d’arrivée et de départ prioritaire, un coin lounge exclusif, un concierge privé, de délicieuses petites mises en bouche livrées quotidiennement à la chambre ainsi qu’un souper romantique sur la plage à la lueur du clair de lune. À noter que peu importe le forfait choisi, la clientèle sera traitée aux petits soins par un personnel courtois et dévoué. Les suites avec vue sur la mer sont très confortables et offrent autant de confort sur le balcon meublé d’un lit de Bali.

LA « SUITE ME », LA SUITE SUPRÊME!
La Suite ME, c’est la vedette du site! Vedette pour avoir logé les participants de la télé-réalité The Real World diffusée sur les ondes de MTV. Maintenant offerte aux groupes ou aux familles, la Suite ME est sans contredit pour Mourad Essafi, directeur commercial de l’établissement, l’une des plus belles du Mexique utilisée pour des occasions spéciales.

« C’est une suite exceptionnelle pour les grandes familles, les groupes ou pour des évènements corporatifs. D’une superficie de 11 000 pieds carrés répartis sur 2 étages, elle peut accueillir facilement 10 personnes. La Suite ME comprend 5 chambres, 3 terrasses avec un panorama à couper le souffle sur la mer des Caraïbes, une salle de jeu, 2 jacuzzis, une cuisine  complètement équipée, 8 écrans plasma et 7 salles de bains avec douche pluie. »

La facture contemporaine du design met en vedette un original aquarium tropical cylindrique, le tout, signé par l’artiste mexicain Yuri Zatarain qui a créé tout le décor de l’hôtel en y intégrant des sculptures emblématiques de sirènes sans visage. Dans le hall de l’hôtel, ces mystiques représentantes du ME Cancun se trouvent à demi submergées dans un long bassin d’eau rectangulaire à bordure infinie. L’effet est tout simplement spectaculaire! À l’extérieur à la tombée du jour, le designer a su, avec brio, orchestrer une mise en scène luminescente qui vient rythmer la vie nocturne. La lumière devient alors un véritable élément décoratif et sculptural au même titre que l’ameublement et les éléments décoratifs.

LE « CANCUN FOOD & WINE FESTIVAL »,
UN ÉVÈNEMENT INCONTOURNABLE POUR LES ÉPICURIENS GLOBE-TROTTERS
Un voyage qui combine gastronomie et vacances de rêve vous interpelle? La première édition du « Cancun Food & Wine Festival » qui aura lieu du 15 au 18 mars prochain attirera une clientèle cosmopolite qui pourra déguster la fine cuisine d’une trentaine de chefs réputés provenant du Canada, des États-Unis, du Mexique, du Brésil, du Chili et du Pérou. Trois de nos renommés chefs du Québec participeront à ce grand rendez-vous gastronomique : le chef du Laurie Raphaël, Daniel Vézina, le chef du restaurant le Toqué, Normand Laprise ainsi que le chef de l’Européa de Montréal, Jérôme Ferrer.

Tout au long du festival, des démonstrations culinaires, des dégustations de vins et plusieurs activités telles qu’une croisière sur un luxueux catamaran qui amènera les participants sur une plage privée pour un souper gastronomique sont au programme de ce premier événement auquel participent plusieurs hôtels et restaurants de Cancun. Un hommage particulier sera rendu à la star de la gastronomie moléculaire considérée comme le meilleur chef au monde, Ferran Adria du célèbre restaurant El Bulli situé en Espagne sur la Costa Brava au nord-est de la Catalogne. L’hôtel ME Cancun assumera le volet After dark party qui rassemblera les plus festifs pour expérimenter des dégustations de téquila, vodka, martinis et tapas, dans une ambiance assurée en direct par un maître DJ. L’endroit idéal pour prolonger le plaisir! Pour informations ou inscriptions : www.crmfest.com

Les amateurs de bonne chère seront aussi très bien servis par les 4 restaurants du ME Cancun supervisés par leur chef Heriberto Gomez, soit l’excellent Silk (mon préféré), spécialisé dans la cuisine asiatique, le restaurant méditerranéen Le Salt, Le Water Grill au bord de la mer où l’on y sert grillades de style brésilien sur épées et le Beachhouse mettant en vedette la cuisine traditionnelle mexicaine. Le Yhi spa et le centre de  conditionnement physique complètent la « Melia expérience » proposée par le ME Cancun situé à seulement 20 minutes de l’aéroport.

 

TEXTE : Nathalie Clark      PHOTOS : pierrehoule.com

ARTICLE SUGGÉRÉ

Calendrier des événements du Grand Prix du Canada à Montréal

Calendrier des événements du Grand Prix du Canada à Montréal

Montréal en effervescence! C’est LA semaine la plus attendue de l’année. Et pour cause : du jeudi 8…

LIRE LA SUITE
Un nouveau centre Porsche à Québec!

Un nouveau centre Porsche à Québec!

Le marché des voitures de luxe se porte assurément bien à Québec, selon Marie-Josée Bégin, propriétaire du seul…

LIRE LA SUITE
Le Saint-Amour reçoit un invité de marque : le chef français Régis Marcon!

Le Saint-Amour reçoit un invité de marque : le chef français Régis Marcon!

Jean-Luc Boulay, chef propriétaire du réputé restaurant le Saint-Amour, a reçu le 24 février dernier dans son établissement…

LIRE LA SUITE
Le Paradisus La Perla de Playa Del Carmen

Le Paradisus La Perla de Playa Del Carmen

UN PARADIS DES SENS QUI ENTRAÎNE LE LUXE VERS UNE NOUVELLE DIMENSION! Ce nouvel hôtel de luxe de…

LIRE LA SUITE