Miami: la magic city

Miami: la magic city

Miami: la magic city
miamia

TEXTE : DIANE STEHLE

 

Avec ses plages, ses quartiers Art déco et sa vie nocturne très animée, Miami est, à bien des égards, l’une des villes les plus attirantes des États-Unis. Cité aux mille visages, elle possède tous les attraits pour plaire aux plus exigeants: d’excellentes adresses pour manger, boire un verre ou magasiner, mais aussi de magnifiques endroits pour se promener. Visite guidée.

 

V8_LuxeHiver2017_Final_pour pdf.indd

 

OÙ SÉJOURNER?

 

LE BILTMORE

Datant de 1926, cet établissement est inscrit au Registre national des lieux historiques. De nombreuses personnalités y ont séjourné. Il dispose d’une immense piscine, d’un parcours de golf, de terrains de tennis et d’un restaurant français, le Palme d’Or, étoilé au guide Michelin.

LE EAST

Situé au cœur de Brickell City Centre et décoré avec élégance, cet hôtel de 352 chambres possède quatre piscines, plusieurs salles de réunion, des spas, des boutiques de luxe et un cinéma. Sa terrasse sur le toit offre une vue incroyable sur la ville. Quant à son restaurant uruguayen, il est, en peu de temps, devenu le chouchou des gourmets.

LE DELANO

Mariant patrimoine Art déco et design contemporain, l’hôtel Delano, imaginé par Philippe Starck, est l’un des plus en vogue de Miami Beach. Il offre deux restaurants, une piscine luxueuse, un centre d’entraînement et un spa sur le toit, ainsi que des salles de réunion. Situé à trois minutes de la plage, l’hôtel possède des balcons avec une vue imprenable sur l’océan.

L’HÔTEL FAENA MIAMI BEACH

Longeant la plage, cet hôtel ouvert il y a à peine un an est déjà devenu une référence dans l’hôtellerie du luxe. Doté de 169 chambres et suites ainsi que de 13 résidences penthouses conçues par Alan Faena, en partenariat avec le réalisateur Baz Luhrmann et la productrice Catherine Martin, il est muni d’un spa de plus de 2 000 m2. Il dispose aussi de deux excellents restaurants – l’un argentin, l’autre asiatique –, ainsi que d’un théâtre offrant des spectacles inspirés de Broadway.

LE FONTAINEBLEAU

Conçu dans les années 50, le Fontainebleau est l’un des hôtels les plus réputés de Miami Beach. L’établissement au design contemporain est doté de six piscines, neuf restaurants, neuf bars, des cafés et des discothèques – dont le LIV, l’un des lieux les plus festifs et branchés de la ville –, sans oublier son spa, le Lapis, que Martha Stewart a qualifié «d’un des plus beaux de toute l’Amérique».

FOUR SEASONS MIAMI

Situé en face de la baie de Biscayne, cet hôtel Art déco se trouve dans le quartier des affaires. En plus de ses deux piscines extérieures, il offre gratuitement des cours de remise en forme, de vélo ou de yoga. Son service irréprochable et sa restauration impeccable reflètent le standard de qualité des hôtels Four Seasons.

LE SETAI

Cet hôtel, combinant raffinement et bien-être, est le lieu idéal pour tous ceux en quête de calme et de sérénité. Réputé pour ses cours de yoga et de tai-chi, le Setai possède trois piscines à débordement avec chacune une température différente. Une oasis de paix au cœur de Miami Beach.

LE THE ST. REGIS BAL HARBOUR RESORT

Le The St. Regis Bal Harbour Resort est un havre d’élégance situé en bord de mer, faisant directement face aux célèbres boutiques de Bal Harbour Shops et à quelques minutes seulement de South Beach. Présentant une décoration moderne, ses chambres sont incroyablement confortables et bien équipées. Certaines suites comprennent une kitchenette ainsi qu’un grand balcon offrant une vue sur l’océan. Le The St. Regis Bal Harbour Resort possède plusieurs salles de soins, un hammam et des saunas finlandais. Le complexe est doté de plus de 1000 m2 de salles de réunion pouvant accueillir différents événements.

 

OÙ MANGER?

 

Chefs étoilés, cuisine créative ou locale… c’est bien la diversité et la qualité qui qualifient l’offre culinaire de Miami. Hormis les plats typiquement américains, on y trouve des restaurants latinoaméricains – notamment dans le quartier de Little Havana –, mais aussi une cuisine espagnole, française, italienne, asiatique, libanaise, etc. Un melting pot qui ne peut que conquérir les palais les plus audacieux.

Le 1826 Restaurant & Lounge propose une cuisine créative délicieuse. Le jardin et la terrasse de la Casa Tua offrent un cadre exquis pour apprécier les créations italiennes du chef. Le célèbre restaurant Palme d’Or du Biltmore offre une cuisine française dans une atmosphère intimiste. Le Juvia, restaurant emblématique de Miami, sert des plats français, asiatiques et même péruviens avec une vue panoramique sur la ville. Enfin, la cuisine du restaurant Azul va de pair avec sa vue imprenable sur le centre de Miami.

 

 

SE PROMENER

 

DANS LE DESIGN DISTRICT

Ce n’est que récemment que le Design District est parvenu à se faire une place dans la capitale de la Floride. Aujourd’hui, ce quartier abrite plus de 70 galeries d’art et autant de boutiques luxueuses. Chaque année s’y installent la foire Design Miami ainsi que l’Art Basel. Cette zone piétonnière comprend des boutiques de renom comme Bulgari ou LVMH.

DANS LE FAENA DISTRICT

Développé par l’Argentin Alan Faena, le quartier éponyme est un tout nouveau concept testé et approuvé à Buenos Aires. En arrivant à Miami, l’architecte souhaitait restaurer d’anciens complexes hôteliers et galeries d’art. Pari réussi. Ce quartier, aux résidences luxueuses, invite les touristes à découvrir une enclave culturelle regroupant musées, théâtres et restaurants à travers une architecture contemporaine et extravagante. Il comprend notamment le Faena Art Center et l’hôtel Faena Miami Beach.

À WYNWOOD

Autrefois très industriel, ce quartier se trouve désormais au centre de l’attention touristique de Miami. Dès les années 2000, il attire de nombreux investisseurs; le milliardaire et géant de l’immobilier, Tony Goldman, fait même venir 30 artistes de rue pour en décorer les murs en 2009. Le Wynwood se transforme alors en un quartier branché dans lequel ouvrent bars, restaurants et galeries d’art.

MAGASINER

Les légendaires boutiques de Bal Harbour ont fait de ce centre commercial une référence nationale en matière de magasinage de luxe. Qui plus est, Bal Harbour est magnifique avec ses palmiers, passages ombragés, fleurs tropicales et fontaines. Si vous préférez magasiner en plein air, rendez-vous au Shops at Merrick Park, au cœur de Coral Gables ou dans les magasins de la zone piétonne de Lincoln Road.

VISITER LA VILLE EN MONTGOLFIÈRE…

À bord d’une montgolfière de Miami Balloon Rides, vous surplomberez le parc national des Everglades, celui de Biscayne Bay ainsi que l’océan Atlantique. L’aventure se terminera par un pique-nique, accompagné d’une coupe de champagne.

… OU EN BATEAU

Autre moyen de découvrir Miami, à bord d’un petit bateau de croisière en journée ou en soirée. Holiday of Magic et Island Queen Cruises offrent diverses excursions.

FAIRE DE LA PLONGÉE

Pour les amateurs de mer et de plongée, Miami est la destination idéale. Les récifs de corail Florida Straits, la troisième barrière de récifs du monde, et les épaves du Biscayne National Park Maritime Heritage Trail, de magnifiques paquebots ayant fait naufrage, sont à ne pas manquer.

 

À FAIRE EN FAMILLE

 

• Matheson Hammock Park

Idéal pour se baigner avec les toutpetits. Les plus grands essaieront la planche à bras (paddle board) ou la planche à voile.

• Fairchild Tropical Botanic Garden

Un magnifique jardin botanique comprenant une forêt vierge et une ferme aux papillons.

• Venetian Pool

Un lieu de baignade construit sur une source d’eau naturelle; tout simplement féérique avec ses grottes et ses cascades.

 


 

Pour en savoir plus : www.miamiandbeaches.fr

Nous remercions l’office du tourisme de Miami, en particulier Christelle Albistur, pour sa précieuse collaboration.

ARTICLE SUGGÉRÉ

Aurora Australis

Aurora Australis

Bijoux contemporains d’Australie Pour la première fois en Amérique du Nord, une exposition exceptionnelle réunit 17 artistes australiens…

LIRE LA SUITE
La maison Edéenne

La maison Edéenne

DES BIJOUX-PORTRAITS UNIQUES TEXTE : DIANE STEHLÉ Fondée en 2003, la Maison Édéenne réalise des pièces uniques de…

LIRE LA SUITE
Stanbrooke: Des appartements-boutique à louer au centre-ville de Montréal

Stanbrooke: Des appartements-boutique à louer au centre-ville de Montréal

Stanbrooke Texte : Diane STEHLE Le Groupe Brivia et le Groupe Gansu Tianqing Real Estate, partenaires du projet…

LIRE LA SUITE
Four Seasons Montréal: Le luxe et l’art de vivre au coeur de Montréal

Four Seasons Montréal: Le luxe et l’art de vivre au coeur de Montréal Populaire

LE NOUVEL ÉPICENTRE DU LUXE ET DE L’ART DE VIVRE AU CŒUR DE MONTRÉAL TEXTE : DIANE STEHLÉ…

LIRE LA SUITE