New York, vue panoramique sur Cental Park

New York, vue panoramique sur Cental Park

New York, vue panoramique sur Cental Park

Un voyage à New York est la promesse d’expériences uniques dans l’une des villes les plus fascinantes du monde. L’énergie légendaire de New York et sa beauté métropolitaine sont mémorables. Nuit et jour, la ville offre des possibilités infinies, elle ne s’arrête simplement jamais! Comment réconcilier le désir de profiter de cette énergie extraordinaire et celui de vouloir passer des moments de calme en son sein? Où trouver, dans la ville qui ne dort jamais, une oasis de calme où dormir en paix?

L’Essex House et Central Park

Luxe a demandé conseil à Lauren Berger, l’une des expertes de Condé Nast Traveller pour 2013. Sa recommandation pour vivre tout à la fois New York, nature et luxe s’est porté sur l’Essex House, 160 Central Park South. Un appartement dans ce prestigieux immeuble art déco surplombant le parc permet de vivre la ville de façon inoubliable.

L’Essex House abrite l’hôtel JW Marriott et des unités de copropriété de prestige. L’élégante 5e Avenue passe à l’est, et à l’Ouest se trouve Columbus Circle. L’immeuble se trouve à quelques minutes de Carnegie Hall, du Museum Drive, de Van Cleef et Tiffany. Le bord du parc a gardé un peu de l’atmosphère de la fin du 19e siècle car on y trouve calèches et cochers intégrés à la circulation contemporaine.

Inauguré en 1870, Central Park reste le parc public le plus spacieux et le plus visité de New York. Ces vastes 840 acres font de lui le lieu urbain idéal pour la promenade et la course, l’ornithologie, l’aviron et bien d’autres activités selon l’envie et les saisons. Central Park est un paradis fait
des mains de l’homme et des richesses de la nature, un refuge précieux au sein de la ville. Les architectes d’origine anticipaient le développement d’un quartier de millionnaires en bordure du parc, sur son côté sud. Aujourd’hui le Plaza, le Ritz Carlton, le Park Lane et l’Essex House s’alignent le long de Central Park South.

Elégance, art, déco et délices culinaires

L’Essex House ouvre ses portes en 1931 doté d’une architecture exceptionnelle. L’adresse est synonyme d’un service hôtelier de luxe et d’un décor historique avec une liste de résidents très sélecte. Complètement rénové sous la direction de l’architecte parisien Pierre Yves rochon, qui conduisit les rénovations de l’hôtel Georges V, le design intérieur reflète une atmosphère intime et résidentielle dans le style distinct des années trente. Le décor de l’entrée est très beaux-arts, les ascenseurs aux parois de métal ciselées, art déco et le sol de marbre est remarquable. en plus de son contexte classique, l’Essex House offre à ses résidents un service de concierge et de chambre cinq étoiles, spa et gym, salle de conférence et restaurant.

L’Essex House propose l’une des meilleures cuisines que New York peut offrir. Tous les soirs, le restaurant South Gate, très glamour, attire une clientèle chic et tendance autour de son bar et de ses tables. Le design de l’étonnant Tony Chi en fait un passage obligé pour tout gourmet et esthète voyageur. La cuisine américaine préparée par le chef Kerry Heffernan est connue pour son menu organique et ses spécialités saisonnières pendant la période des fêtes. La cave est à la mesure des fines caves européennes, proposant une carte de 650 vins. avec ses menus IPad et ses tables élégantes, dîner au South Gate est une expérience purement new-yorkaise.

Suite luxueuse avec vue panoramique

Perchée sur l’un des plus hauts étages de L’Essex House, la propriété de Lauren Berger Collection offre une vue panoramique sur Central Park. Une vue à couper le souffle à toutes heures de la journée, en toutes saison, c’est l’atout magique du grand salon. Blotti dans l’un des fauteuils ou allongé dans l’un des nombreux sofas blancs, on peut contempler la vue en prenant son temps.

Le mobilier contemporain a du caractère et adoptent des lignes simples. Le croisé délicat des pieds des tables cocktails, la transparence de la grande table et les volumes profonds des sofas créent un ensemble très plaisant. La très élégante palette de blancs, d’argent et de dorés s’accorde parfaitement avec le style art déco de l’architecture.

S’ajoutant à la splendeur visuelle des lieux, plusieurs oeuvres d’art modernistes adornent les murs : Miró, Matisse, Braque. Le papier peint parsemé d’or est remarquablement raffiné. Également bien choisi est le doux marbre blanc de la cuisinette. La station cuisine est très bien équipée et se loge près de l’entrée. Sans attirer l’attention, les systèmes sonore et télévisuel sont discrètement installés dans toutes les pièces. Le goût du design laisse son empreinte sur tous les détails de la décoration.

Sophistication, calme et flexibilité

Lauren Berger a personnellement décoré chaque pièce, optant pour des surfaces précieuses et de belles textures. Les chambres rendent spécialement compte de son goût raffiné. La suite principale, grande chambre et salle de bains, joue sur les réflexions de lumière. Des commodes très modernes, miroitantes, renvoient la lumière et encadrent le grand lit blanc orné d’une tête de lit en cuir. Bénéficiant de la luminosité du parc en plein jour, la pièce plongée dans le noir devient une oasis de quiétude. Une atmosphère paisible s’établit dans tout l’appartement. Son calme parfait redéfinit la notion de luxe au coeur de New York.

La seconde chambre, positionnée à l’autre bout du salon, est plus petite mais également très jolie. Cette chambre peut fonctionner indépendamment car elle a sa propre porte d’entrée donnant sur le couloir de l’hôtel. Cela représente une option intéressante qui permet une certaine flexibilité. Il y a potentiellement deux espaces différents : un ensemble de deux pièces avec un studio à côté ou un très spacieux trois-pièces. Les deux combinaisons sont également séduisantes.

À L’Essex House, Lauren Berger a créé un merveilleux endroit où résider à long ou à court terme. Le lieu est exceptionnel, l’architecture iconique, l’appartement superbe et flexible. Complémentée par la beauté du parc et un service concierge cinq étoiles, 24 heures par jour, la suite est vraiment unique. Lauren Berger Collection vous recommande le lieu idéal pour vivre la ville proche de son plus grand parc. Dans cette suite privée à L’Essex House, New York sera à vos pieds.

Lauren Berger Collection
1 888-522-1099
www.laurenbergercollection.com
– Barbara Stehlé
Photographies : Christyna Mérettee

ARTICLE SUGGÉRÉ

Marina Bay Sands Hotel, beauté démesurée

Marina Bay Sands Hotel, beauté démesurée

Situé à Singapour, l’hôtel Marina Bay Sands fait dans la démesure : 2 561 chambres et suites, 3 immeubles de…

LIRE LA SUITE
Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris

Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris

Rouvert depuis avril dernier après d’importants travaux de rénovation, Le Louis XV se pare aujourd’hui d’une décoration intérieure…

LIRE LA SUITE
Hôtel Hermitage – L’art de vivre sur la Côte d’Azur

Hôtel Hermitage – L’art de vivre sur la Côte d’Azur

Bâti à l’aube du 20e siècle par l’architecte monégasque Jean Marquet, cet hôtel majestueux de style néoclassique n’a jamais…

LIRE LA SUITE
RIPPLECOVE, hôtel sur le lac

RIPPLECOVE, hôtel sur le lac

Envie d’une escapade romantique? D’un havre de paix à seulement une heure et demie de Montréal? Le Ripplecove…

LIRE LA SUITE