Nos chalets coup de coeur

Nos chalets coup de coeur

Nos chalets coup de coeur

Texte: Diane Stehlé

Qu’ils soient situés dans les Laurentides, dans Lanaudière ou dans la région de Québec, nos chalets coups de cœur ont tous un point en commun : véritables refuges en plein cœur de la nature, ils combinent judicieusement confort et modernité pour vous offrir un séjour dont vous ressortirez ressourcé.

Ô chalet

Le luxe en pleine nature

Au cœur de Lanaudière, à seulement une heure de Montréal, un véritable havre de paix et de bien-être vous attend. Pour une escapade en amoureux, un séjour en famille ou entre amis, Ô Chalet propose des chalets luxueux pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes.

Les neuf chalets d’Ô Chalet offrent un cadre de vie exceptionnel, où la nature rime avec luxe, calme et confort. Matériaux nobles, cuisines complètes, meubles de qualité, décoration moderne et sophistiquée, équipement dernier cri : tout a été pensé dans le moindre détail pour que chaque moment passé au sein de ces écrins de bien-être soit unique.

Et l’environnement extérieur n’est pas en reste. Longeant le paisible lac Clermoustier, les chalets jouissent d’un vaste terrain, d’un quai privé, d’un spa et d’une nature luxuriante, offrant intimité et tranquillité.

Amoureux de l’endroit, les propriétaires, Jean-Marc et Manon, offrent à chacun de leurs visiteurs un accueil chaleureux et personnalisé. Lors de la période des Fêtes, ne vous étonnez donc pas si votre chalet arbore un beau sapin et que son salon brille de mille feux sous des décorations de Noël! Et si jamais vous manquez d’idées d’activités, le couple se fera un plaisir de vous renseigner.

Toutefois, comme Jean-Marc et Manon vous le diront, surtout durant l’hiver, la plupart de leurs invités se sentent tellement bien au chalet qu’ils peinent à s’extirper de cette douce langueur qui les envahit, et sortent donc rarement du domaine. Et ils ajouteront sans doute avec fierté : « Ici, nos clients se sentent comme à la maison. »

http://www.ochalet.ca

FENPLAST2017_LAB_1296_M_WEBRES

Pourvoirie Genessee

le paradis des amoureux de la nature

C’est sans doute le secret le mieux gardé de la ville de Québec… Située à seulement trente minutes de la capitale nationale, la Pourvoirie Genessee s’étend sur un territoire d’environ dix kilomètres carrés sur lequel s’écoule la rivière Montmorency. Peuplé d’une faune et d’une flore magnifique et doté d’un immense parc de cervidés, cet éden abrite en outre trois luxueux chalets, offerts à la location.

Chalets_logo

Sans être escorté par Jérémi, charmant propriétaire du domaine, il est presque impossible de trouver l’endroit tant il faut parcourir de sinueux chemins à travers la forêt avant de voir enfin devant soi le portail convoité. Pourtant, le site n’est qu’à deux pas de Québec, et l’une de ses montagnes offre une vue spectaculaire sur la ville et son château. Amoureux de la nature, Jérémi et son frère avaient toujours rêvé de créer un lieu singulier où passionnés de pêche et de chasse et amateurs de plein air pourraient venir séjourner dans un environnement exceptionnel. Mais attention : à mille lieues du concept de pourvoirie aux logements rudimentaires, leur idée était de mettre sur pied un hébergement haut de gamme, offrant tout le confort nécessaire pour se détendre après une grosse journée d’activités.

Quand, il y a quelques années, ils ont découvert le site, ils savaient que leur rêve pourrait enfin se concrétiser.

chalet3

Dix kilomètres carrés de nature, trois chalets

Aujourd’hui, le domaine propose trois chalets luxueux,dotés de deux à quatre chambres, pouvant hébergerjusqu’à dix personnes. Décoré avec goût, chacun d’entre eux dispose d’un grand foyer, de planchers chauffants, d’une cuisine tout équipée, d’une machine à laver et d’une sécheuse de marque, de la télévision satellite et de l’Internet haute vitesse. De plus, isolé les uns des autres, chacun jouit d’un vaste terrain garantissant intimité et tranquillité.

Tout autour, trois lacs privés avec embarcations invitent à la détente… et à la pêche. L’un d’eux est d’ailleurs approvisionné en poissons pour le plus grand plaisir des pêcheurs. Pour les plus expérimentés, la rivière Montmorency est propice à la pêche à la mouche.

En toutes saisons, les visiteurs peuvent parcourir les 40 kilomètres de chemins forestiers et de sentiers qui sont à leur disposition, que ce soit à pied, en VTT, en raquettes, en ski de fond ou en motoneige. S’ils ont de la chance, ils apercevront peut-être des orignaux, des cerfs de Virginie ou des ours noirs. En outre, le domaine possède son propre parc de cervidés. L’hiver, les enfants sont invités à nourrir les quarante chevreuils, boucs et autres bêtes à cornes.

Jérémi et son frère avaient choisi d’appeler leur domaine de rêve «Genessee», car ce terme iroquois désigne une belle vallée. Ils avaient raison. L’endroit porte son nom à merveille.

http://www.genessee.ca

cuisine1

Chalets lac à la truite

Un écrin de bien-être au cœur des laurentides

Situé à Sainte-Agathe-des-Monts, entre Saint-Sauveur et Mont-Tremblant, le site des Chalets Lac à la Truite propose un complexe d’une vingtaine de chalets dans un cadre enchanteur. Que ce soit pour une escapade en amoureux ou entre amis, ou pour un séjour d’affaires, le lieu est idéal.

Tenu par M. Gentemann, propriétaire et fondateur du domaine, et sa fille Diana, le site des Chalets Lac à la Truite séduit par ses confortables chalets, mais aussi par l’ambiance conviviale qui y règne. Bordés par un vaste lac qui se transforme l’été en plage privée avec embarcations à louer, les chalets peuvent accueillir de 1 à 24 personnes. Tous possèdent un spa ou une baignoire à remous et sont équipés à la fine pointe de la technologie.

UNE

DÉCONNECTER ET RELAXER

Pour rendre le séjour encore plus agréable, le lieu dispose de son propre centre de bien-être. Ouvert toute l’année,« Le Soleil » propose une salle de conditionnement physique, une piscine intérieure chauffée, un hammam, un spa extérieur nordique et une grande terrasse extérieure. Par temps froid, les résidents du Chalet Spa 1 ont un accès direct au Centre par un couloir intérieur : de quoi faire une expérience de cocooning absolue!

Le lieu de villégiature fait aussi affaire avec des massothérapeutes certifiés qui offrent des soins sur place. Et si vous ne voulez pas cuisiner, optez pour le forfait «Souper au coin du feu » : il comprend un délicieux repas provenant d’un traiteur de la région, Deus entremetteurs, ainsi qu’une bouteille de vin. Le tout vous sera fourni dans le confort de votre chalet, devant un feu de foyer que vous n’aurez plus qu’à allumer!

BIENVENUE AUX GROUPES

Le lieu peut également recevoir des groupes jusqu’à 24 personnes, que ce soit pour un événement d’entreprise, un mariage ou un anniversaire. Piscine intérieure privée, vaste salon, équipements dernier cri, traiteur, animateur et musiciens : le Chalet Château met à disposition des visiteurs le personnel et le matériel nécessaire à la réussite d’un événement d’envergure.

Enfin, sachez que, quelle que soit la saison, les activités sont nombreuses à proximité. Ski alpin, ski de fond, randonnées, pêche, golf : il y en a pour tous les goûts. Réservez dès maintenant. Diana et son père vous attendent! Jusqu’au 21 décembre 2017, la première nuit est offerte au prix courant, tandis que les six autres sont à moitié prix.

http://www.chaletslacalatruite.com

2