Où mangerez-vous à New York?

Où mangerez-vous à New York?

Où mangerez-vous  à New York?

Un moment très attendu ce printemps : l’ouverture de nouveaux restaurants sur la scène new-yorkaise. On note une tendance très française inspirée autant par la grande cuisine que par la cuisine régionale. Les chefs les plus en vogue abordent les beaux jours en proposant de nouveaux concepts dans des établissements à découvrir. De quoi mettre l’eau à la bouche. Voici les nouvelles adresses qui ne manqueront pas d’être sur tous les calendriers culinaires des gourmets!

Chevalier
Le duo Tony Ingrao et Stephen Sills a conçu une brasserie française ultrachic, où lin et cuir prennent une allure contemporaine. Le restaurant du Baccarat Hotel, dans le Midtown, aura deux chefs pour mieux vous servir : le chef Shea Gallante (une étoile au Michelin) et le chef Charles Masson, de La Grenouille, l’un des restaurants les plus aimés de Manhattan. Au Chevalier, la table du chef compte 20 places. Elles sont exclusivement réservées à ceux qui s’en remettent aux chefs. Le restaurant se donne pour but de transformer la cuisine française à New York. Qu’on se le dise! Réservation nécessaire. 20, 53e rue.

JAMS
Un hôtel sur Central Park a son Jams, son restaurant ultrachic. Là, il nous est permis de goûter, pour la première fois sur la côte Est, à la cuisine de Jonathan Waxman. Inspiré par le succès de ses propositions culinaires concoctées en Californie, Waxman introduit à New York sa cuisine locale et organique. La carte de Jams lie les saveurs fraîches de la Californie et de la Riviera italienne au savoir-faire français. Waxman a été formé par la formidable Alice Waters. La rigueur de son enseignement se ressent.

Untitled on the High Line
Danny Meyer a ouvert le 1er mai LE restaurant du nouveau Whitney Museum dans le Meatpacking District. La très belle architecture de Renzo Piano rehausse ce lieu culinaire. Le chef Michael Anthony et la chef de cuisine Suzanne Cupps, aux talents réputés parmi les gourmets, ont collaboré à la création d’un menu aux saveurs exquises, digne du nouveau grand lieu de l’art. Le Studio Café, réservé aux visiteurs du musée, offre une vue incomparable sur la ville. La terrasse domine la belle promenade verdoyante de la High Line, la rivière Hudson et la ville au-delà. 99, rue Gansevoort.

Rebelle
L’équipe de Pearl & Ash, l’incontournable bar à vin et restaurant tendance du Lower East Side, prépare un nouveau site qui promet de faire parler de lui. Patrick Cappiello, Alessandro Zampedri et Branden McRill annexeront le R Bar Space voisin pour créer le Rebelle. Le chef Daniel Eddy y contribuera par son talent et par son expérience parisienne de première classe. À Paris, l’attente pour une table à Spring s’avère être souvent de quelques mois plutôt que de quelques jours. Alors pour Rebelle, prenez vos réservations dès maintenant! 218, Bowery.

The Modern
Son nom est encore un grand secret, le nouveau restaurant dirigé par le chef Gabriel Kreuther est en préparation. Il sera prêt pour le printemps, nous dit-on. C’est l’une des expériences culinaires que l’on attend impatiemment. The Modern, le restaurant du Museum of Modern Art, qu’il a dirigé pendant 10 ans, fait partie des cuisines contemporaines les plus sophistiquées de New York. La carte du nouvel établissement est inspirée de la région alsacienne. Cela promet un bon résultat dans un cadre très design pensé par Glen Coben et situé dans le Grace Building en face de Bryant Park. 1114, Avenue of the Americas.

– Barbara Stehlé

ARTICLE SUGGÉRÉ

Dix événements incontournables pour le 375e anniversaire de Montréal

Dix événements incontournables pour le 375e anniversaire de Montréal

Cet été et jusqu’à l’automne, un feu roulant d’activités aura lieu pour souligner le 375e anniversaire de la…

LIRE LA SUITE
De grands voiliers à Québec et Lévis

De grands voiliers à Québec et Lévis

Dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, de grands voiliers feront escale cet été dans…

LIRE LA SUITE
Une année record pour le Canadian International Auto Show

Une année record pour le Canadian International Auto Show

Du 17 au 26 février 2017 s’est tenu le Canadian International Auto Show à Toronto. Cette année encore, les passionnés de…

LIRE LA SUITE
Le Forbes Travel Guide décerne quatre étoiles à l’Auberge Saint-Antoine

Le Forbes Travel Guide décerne quatre étoiles à l’Auberge Saint-Antoine

L’Auberge Saint-Antoine, établissement Relais & Châteaux, de même que son restaurant Panache ont à nouveau obtenu quatre étoiles…

LIRE LA SUITE