RIPPLECOVE, hôtel sur le lac

RIPPLECOVE, hôtel sur le lac

RIPPLECOVE, hôtel sur le lac

Envie d’une escapade romantique?
D’un havre de paix à seulement
une heure et demie de Montréal?
Le Ripplecove vous attend.
Situé aux abords du lac Massawippi,
en Estrie, cet hôtel cinq étoiles et
quatre diamants saura ravir votre esprit,
votre corps et… vos papilles!

Un ravissement des sens

À peine arrivé sur les lieux, un sentiment de bien-être vous envahit : jardin anglais somptueux, lac cristallin entouré d’arbres centenaires et, surtout, personnel accueillant et attentionné. L’hôtel propose de spacieuses chambres joliment aménagées, toutes équipées d’un bain et d’une douche privés. Plusieurs sont en outre pourvues d’un foyer et d’un balcon donnant sur le lac ou le jardin. Trois chalets sont également à la disposition des visiteurs.

Dotée d’une immense fenestration et d’un grand foyer pour les froides journées d’hiver, la salle à manger vous accueille dans une atmosphère chaleureuse et intime. Concoctés par le talentueux chef cuisinier Steeve Rondeau, des mets plus succulents les uns que les autres vous transportent à travers le terroir québécois. Au menu : canard, ris de veau, gibier, foie gras, saumon… Et pour accompagner cette cuisine savoureuse, gagnante du prestigieux prix Quatre Diamants CAA-AAA, une cave à vin exceptionnelle vous propose un choix de plus de 500 bouteilles du monde entier. De quoi passer des soirées de rêve…

Une invitation à la détente

Mais ce n’est pas tout. Au Ripplecove, le ravissement des sens n’a pas lieu uniquement aux heures des repas. Il survient à toute heure de la journée, au Spa Arboressence, dans le bain chaud à remous extérieur, sur la table de massage ou, l’été, dans la piscine. Gommage au sucre bleuet-soya, crème raffermissante au litchi-châtaigne, exfoliant à la mangue : la vaste gamme de traitements tient plus du menu que de la liste de soins habituelle. Reflétant le souci de l’environnement dont fait preuve le Ripplecove, tous les produits sont biologiques.

Si, avant ou après le spa, l’envie d’une grande bouffée d’air vous gagne, de nombreuses activités sont offertes sur place. L’hiver, randonnée en calèche, patinage et pêche sur la glace raviront grands et petits, tandis que l’été sera propice aux baignades dans le lac, promenades en kayak, ou parties de tennis endiablées. Et si vous en voulez plus, la région regorge d’activités en tous genres.

Un lieu idéal pour les mariages et les réunions

Doté de trois salles de réunion, le Ripplecove est également l’endroit idéal pour les congrès, les réunions d’affaires et les activités de groupe. Wifi, projecteurs, téléphones et systèmes d’audioconférence : l’hôtel dispose d’un équipement à la fine pointe de la technologie. Capable d’accueillir jusqu’à 130 personnes, il est aussi un lieu de premier choix pour l’organisation d’un mariage inoubliable. Quoi de plus romantique, en effet, que de se marier dans la petite chapelle d’Ayer’s Cliff, entouré de ceux que l’on aime? Tout au long de l’année, divers forfaits sont offerts aux groupes et aux particuliers.

Le Ripplecove récolte année après année de nombreuses distinctions. À voir la passion qui anime son directeur, monsieur Sow, dont l’objectif est de « dépasser les attentes du client pour que son séjour soit mémorable », gageons que cela n’est pas près de s’arrêter!

– Diane Stehlé

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’immobilier, l’art et la gastronomie au-delà des frontières!

L’immobilier, l’art et la gastronomie au-delà des frontières!

Abonnez-vous! LUXE est une plate-forme unique qui rassemble un important réseau de gens d’affaires, de passionnés de bons…

LIRE LA SUITE
Ruby Brown, créatrice de parfums sur mesure

Ruby Brown, créatrice de parfums sur mesure

Après une carrière vouée au mannequinat, Ruby Brown a eu la bonne idée de lancer une entreprise de…

LIRE LA SUITE
Michel Tremblay, la passion du service

Michel Tremblay, la passion du service

En un peu plus d’une décennie, l’hôtel Quintessence s’est imposé comme une destination de choix à Tremblant pour…

LIRE LA SUITE
Daniel Boulud, le plus français des chefs américains

Daniel Boulud, le plus français des chefs américains

Natif d’un village près de Lyon en France, Daniel Boulud est aujourd’hui à la tête d’un empire gastronomique…

LIRE LA SUITE