Salon international de l’auto de Montréal 2018

Salon international de l’auto de Montréal 2018

Salon international de l’auto de Montréal 2018

UNE 75e ÉDITION RÉUSSIE

La 75e édition du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) s’est tenue du 19 au 28 janvier 2018 au Palais des congrès de Montréal. Cette année, avec la thématique Soyez de la révolution, le SIAM a démontré qu’il a toujours été, depuis ses débuts, le lieu de choix pour dévoiler les révolutions automobiles au Québec, voire au Canada. Le magazine LUXE y était.

Le SIAM a démarré fort avec, pour coup d’envoi, une soirée Avant-Première Béné ce dans un décor retraçant l’histoire automobile montréalaise de 1914 à aujourd’hui. Grâce à une salle comble, l’événement a permis d’amasser plus de 7 M$, incluant un impressionnant montant de 947 198 $ remis à six fondations.

Les dix jours de salon ont également été un succès. Soulignant un jalon historique, la grande messe des amateurs d’automobiles a présenté cette année près de 500 modèles de véhicules. Les élégantes Aston Martin, Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Karma Revero, Lamborghini, Lotus et McLaren se laissaient admirer par les nombreux visiteurs dans les allées.

Le VUS compact de luxe Lexus NX 2018, un modèle de luxe élégant et spacieux qui conjugue la présence imposante d’un VUS avec l’agilité dynamique d’une voiture sport, était également présenté au public. Rappelons qu’en novembre dernier, pour le lancement de ce modèle, la marque avait organisé une classe de maître, invitant une douzaine d’in uenceurs à l’essayer et à rencontrer des créateurs montréalais qui redé nissent les codes de certaines des industries les plus compétitives de Montréal. Les maîtres montréalais incarnaient chacun à leur manière un des quatre piliers de la marque Lexus, soit le design audacieux, la technologie imaginative, l’Omotenashi (l’art de recevoir) et l’artisanat Takumi (la maîtrise absolue d’un art).

Les organisateurs du SIAM avaient tout prévu pour que l’événement soit une réussite: en plus de ces voitures – toutes plus belles les unes que les autres –, de nombreuses activités de réalité virtuelle étaient offertes au public, ainsi que des essais de conduite de véhicules (notamment plus de 40 modèles de véhicules électriques et hybrides) et des jeux de course.

Dans la Zone Performance, les mordus de voitures modi ées ont pu se régaler avec deux salles débordant de près de 25 véhicules hors du commun, dont une revisitant 75 ans de modi cations automobiles.

Enfin, le SIAM a atteint, pour cette 75e édition, le record de dévoilements des fabricants, avec au programme cinq premières nord-américaines, une quarantaine de premières canadiennes et plusieurs voitures concept.

AutoShowMontreal2018-55948

AutoShowMontreal2018-55951

ARTICLE SUGGÉRÉ

Partenariat du Quartier des Spectacles

Partenariat du Quartier des Spectacles

© Partenariat du Quartier des spectacles / Ian Cameron / Jacques Kuba Séguin — Quartier des Spectacles Partnership…

LIRE LA SUITE
17e édition du 24h Tremblant: un record fracassant!

17e édition du 24h Tremblant: un record fracassant!

Courtoisie de 24h Tremblant La 17e édition du 24h Tremblant, qui a eu lieu du 7 au 9…

LIRE LA SUITE
Calendrier des événements du Grand Prix du Canada à Montréal

Calendrier des événements du Grand Prix du Canada à Montréal

Montréal en effervescence! C’est LA semaine la plus attendue de l’année. Et pour cause : du jeudi 8…

LIRE LA SUITE
Un nouveau centre Porsche à Québec!

Un nouveau centre Porsche à Québec!

Le marché des voitures de luxe se porte assurément bien à Québec, selon Marie-Josée Bégin, propriétaire du seul…

LIRE LA SUITE