SAX sur le Fleuve

SAX sur le Fleuve

SAX sur le Fleuve

Vivre sur les berges du Saint-Laurent


Texte : Diane Stehle

Profiter de l’effervescence du centre-ville tout en retrouvant son havre de tranquillité et de bien-être le soir venu : telle est la promesse de SAX sur le fleuve, le nouveau projet immobilier signé Kevlar. Installées sur les berges du fleuve Saint-Laurent dans le Vieux-Montréal, les résidences de prestige accueilleront leurs heureux propriétaires dès l’automne 2019.

Après L’Île-des-Sœurs, Lebourgneuf et Mont-Royal, c’est au tour du Vieux-Montréal de recevoir un projet SAX sur son territoire. Synonyme de luxe, de confort et de qualité supérieure, la marque est toujours adaptée au marché et aux besoins des acheteurs et du secteur. « Pour ce projet, nous voulions offrir à tous les résidents la magnifique vue sur le fleuve. Le complexe a été conçu de manière à ce que 90 % des appartements donnent sur l’eau », explique Philippe Morin, coprésident de Kevlar. Et d’ajouter : « Au deuxième et au troisième étage, on a d’ailleurs presque l’impression d’être sur un bateau, tant le fleuve est proche. Les amateurs de bateau seront d’ailleurs comblés puisque la marina est adjacente à la résidence. » Tandis qu’un côté du bâtiment est ainsi tourné vers le fleuve, l’autre donne sur le centre-ville par une immense façade fenestrée. 

Une oasis de paix à quelques pas du centre-ville

Situé à l’extrémité de la rue Port-de-Montréal, SAX sur le fleuve offrira une intimité incomparable. « Les deux chemins qui longent la résidence sont pratiquement privés. Mais si les propriétaires ont envie de se mêler à l’effervescence du centre-ville, cela sera chose facile. Commerces, restaurants, cinémas et musées sont en effet accessibles en quelques minutes seulement. « Les résidents bénéficieront du meilleur des deux mondes : un milieu de vie très privé à cinq minutes de l’action », résume René Bellerive, président de Kevlar.

SAX_unite_1A_04SAX_Unit-704_corner_review02Screen Shot 2018-10-29 at 12.54.29 PM

Des espaces communs chaleureux

Ce havre de paix résidentiel n’exclura pas l’accès à des aires partagées. Le deuxième étage de la bâtisse accueillera plusieurs espaces communs (piscine, terrasse et jardins extérieurs), invitant les résidents à se côtoyer dans une ambiance élégante et conviviale. 

Alors que le lancement aura lieu le 4 octobre 2018 et que la prise de possession est prévue pour l’automne 2019, les ventes vont bon train. Étant donné le niveau de qualité des résidences et leur vaste superficie (de 1 200 à 3 000 pi2), les promoteurs s’attendent à faire affaire avec des acheteurs qui n’en sont pas à leur première acquisition. « Kevlar signe tous ses projets avec la même philosophie : Penser l’immobilier autrement. Avec SAX sur le fleuve, cela est particulièrement vrai. Nous avons, je crois, trouvé une formule qui correspond parfaitement aux besoins du secteur », conclut Philippe Morin.

 11448-170921-dji-0902-09h30-sky-4x

En bref

  • 49 unités de 1 200 pi2 à 3 000 pi2 dont cinq appartements-terrasses
  • Résidences de prestige à partir de 846 000 $, taxes incluses
  • 82 espaces de stationnement intérieur 
  • Deux ascenseurs 
  • Hall d’entrée avec aire de repos 
  • Contrôle d’accès par puce
  • Terrasses et jardins extérieurs avec foyer
  • Piscine extérieure chauffée
  • Salle de sport intérieure et aire de yoga avec vue sur la ville
  • Espace d’entraînement avec équipements spécialisés sur la terrasse extérieure
  • Insonorisation et matériaux de qualité supérieure

« Le complexe a été conçu de manière à ce que 90 % des appartements donnent sur l’eau. » — Philippe Morin, coprésident de Kevlar

ARTICLE SUGGÉRÉ

Royal Quai

Royal Quai

Le luxe au bord de l’eau Situées sur ce qui était le boisé McConnell Woods, un immense domaine…

LIRE LA SUITE
Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro, la ville merveilleuse Texte : Diane Stehle Deuxième ville du Brésil après Sao Paulo en termes de population, Rio de Janeiro…

LIRE LA SUITE
Le Crosby

Le Crosby

Le Crosby : véritable repaire de designer Texte : Barbara Stehle Impossible de manquer le Crosby Street Hotel, situé entre les…

LIRE LA SUITE
Joël Robuchon

Joël Robuchon

Hommage à Joël Robuchon Texte: Diane Stehle Le 6 août dernier, on apprenait le décès d’un géant de la…

LIRE LA SUITE