S’épanouir au travail

S’épanouir au travail

S’épanouir au travail
Texte: Shauna Hardy

Fondé en 2010 par Adam Neumann et Miguel McKelvey, WeWork est un réseau d’espaces de travail partagés actif dans le monde entier. Conçu pour répondre aux besoins du travailleur autonome comme à ceux d’une entreprise de plus de 500 employés, WeWork supprime le stress et le questionnement liés à la gestion d’un espace de bureau. Les membres de WeWork profitent de bien plus que de l’accès à un espace de travail magnifique et fonctionnel; ils participent à la création et à l’optimisation d’une communauté qui s’articule autour de la vie et de l’accomplissement personnel.

Bienvenue chez WeWork

WeWork est une communauté internationale qui agit comme plateforme de collaboration pour une vaste gamme de modèles d’affaires, comme ceux des entrepreneurs et entreprises en démarrage de même que des entreprises bien établies. Les espaces de bureau sont conçus pour offrir un accueil chaleureux aux employés, dès qu’ils passent les portes de l’ascenseur.

Chaque étage comporte des murs en verre, une cuisine commune (équipée de café torréfié haut de gamme, de thé, de bière artisanale et d’eau infusée aux fruits frais), ainsi que d’aires communes spacieuses à l’allure unique équipées de lampes, de bureaux, de chaises, de classeurs verrouillables et plus encore. Des salles de réunion et des cabines téléphoniques conçues pour les conversations privées sont disponibles à chaque étage.

De Sydney à Tokyo, de New York à Vancouver, chaque espace est tenu par des gestionnaires dévoués qui souhaitent rendre l’expérience WeWork aussi formidable et agréable que possible! Vous souhaitez organiser un événement de réseautage ou préparer une salle de réunion en vue d’une réunion d’analyse de produit? Le personnel sur les lieux est là pour vous aider à tout planifier, jusqu’au moindre détail.

La communauté à cœur

Les décideurs, designers de mode, artistes et travailleurs autonomes, entrepreneurs en technologie et propriétaires d’entreprise; tous ont adopté le modèle WeWork, qui attire les travailleurs avec la vision et l’ambition de faire passer leur entreprise au niveau supérieur. En devenant membres deWeWork, les travailleurs peuvent totalement concentrer leur énergie sur le plaisir de voir leur entreprise prendre de l’expansion, plutôt que sur les détails fonctionnels d’un bureau (bail, meubles, ordinateurs, fournitures et espace adéquat).

Faire partie de la communauté WeWork comporte une foule d’avantages supplémentaires. Les membres peuvent s’inscrire pour acheter des articles comme des logiciels à prix réduit. Les nombreuses aires communes à chaque étage favorisent les conversations, le partage de renseignements et les occasions de réseautage. Des occasions de réseautage plus formelles organisées par les membres, des activités liées au mieux-être, des dégustations de vin, des panels de discussion et plusieurs autres activités sont également proposés quotidiennement. La variété impressionnante d’expertises et de personnalités dans chacun de nos bureaux permet de créer une énergie dynamique qui propulse l’expérience partagée de la communauté.

Les membres sont aussi reliés partout dans le monde au moyen d’une application numérique, qui leur permet de trouver des partenaires pour leurs projets ou des solutions d’affaires rapidement. Qu’il s’agisse de conseils juridiques concernant un brevet ou la recherche d’un gestionnaire de projet qualifié, un sondage WeWork a dévoilé que sept sur dix de nos membres ont déjà utilisé l’application pour répondre à leurs besoins commerciaux.

Que nous réserve l’avenir?

WeWork a ouvert son premier emplacement au Canada dans la tour de bureaux emblématique de Montréal, Place Ville Marie, en mars 2016. Un second emplacement a ouvert ses portes à Montréal, de même qu’un emplacement au centre-ville de Toronto et, plus récemment, près de la gare Burrard à Vancouver. Toronto et Vancouver verront sous peu le lancement de deux seconds emplacements d’ici la fin de cette année et au début de 2018. Les emplacements WeWork sont sélectionnés en fonction de leur centralité, dans des quartiers comportant une concentration élevée de communautés créatives et technologiques. Les membres ont également accès à tous les autres espaces de travail autour du monde lorsqu’ils sont en déplacement.

Aiguillé par la demande et par le dynamisme d’un lieu de travail axé sur la communauté, WeWork continuera d’étendre son offre à l’échelle mondiale. Des occasions d’apprentissage, comme des cours visant à rehausser les compétences (p. ex. des cours de codage) feront bientôt leur apparition. WeLive, une offre complémentaire à WeWork, est aussi en développement : des appartements privés dotés d’un accès commun aux commodités comme une cuisine de chef, un studio de yoga et une salle de projection.

Pour en savoir plus sur WeWork, visitez http://www.wework.com.

ARTICLE SUGGÉRÉ

Caroline Néron en six questions

Caroline Néron en six questions

en six questions Texte : DIANE STEHLE Avec une entreprise comptant 200 employés et réalisant un chiffre d’affaires…

LIRE LA SUITE
Caroline Néron en six questions

Caroline Néron en six questions

Texte: Diane Stehlé Avec une entreprise comptant 160 employés et réalisant un chiffre d’affaires de plusieurs millions de…

LIRE LA SUITE
Daniel Lamarre: entrevue avec le président et chef de la direction du Cirque du Soleil

Daniel Lamarre: entrevue avec le président et chef de la direction du Cirque du Soleil

Texte: Diane Stehlé Fondé en 1984 à Baie-Saint-Paul par deux anciens artistes de rue, Guy Laliberté etDaniel Gauthier,…

LIRE LA SUITE
Cinélande: le succès d’une maison de production montréalaise

Cinélande: le succès d’une maison de production montréalaise

Texte: Diane Stehlé Créée en 1986, Cinélande est l’un des plus importants producteurs de films publicitaires au Québec.…

LIRE LA SUITE