Stanbrooke: Des appartements-boutique à louer au centre-ville de Montréal

Stanbrooke: Des appartements-boutique à louer au centre-ville de Montréal

Stanbrooke: Des appartements-boutique à louer au centre-ville de Montréal

Stanbrooke


Texte : Diane STEHLE
Le Groupe Brivia et le Groupe Gansu Tianqing Real Estate, partenaires du projet YUL Condominiums, s’associent à nouveau dans le développement du Stanbrooke, une tour d’habitation locative haut de gamme de 19 étages. Celle-ci sera construite au 2061, rue Stanley, tout près de la rue Sherbrooke, et accueillera ses premiers locataires en juillet 2018.

Après le succès du prestigieux projet YUL Condominiums, les deux associés ont cette fois opté pour la location puisque le marché et le quartier s’y prêtaient particulièrement bien. « Le lieu est à proximité des universités, des rues Stanley et Sherbrooke et des nombreuses tours de bureaux. Avec ce projet, nous visons particulièrement les étudiants et les jeunes professionnels, mais aussi les personnes qui souhaitent avoir un pied-à-terre à Montréal la fin de semaine en plein cœur du centre-ville», explique M. Kheng Ly, fondateur, président et PDG du Groupe Brivia.

C’est à la firme Marco Manini Architecte, en collaboration avec la firme internationale de consultants en design Humphreys & Partners Architects, que l’architecture du projet a été confiée, avec pour mission de créer un milieu de vie urbain chaleureux, moderne et à la fine pointe de la technologie, où il fait bon vivre, travailler et socialiser.

Stanbrooke comptera 178 appartements disposant d’une, deux ou trois chambres et d’une superficie de 364 à 1130 pieds carrés. Une quarantaine d’entre eux seront semimeublés (cinq électroménagers, base de lit, rangement et bureau). Le loyer comprendra les principaux services tels les télécommunications, le réseau sans fil et l’électricité. « Nous souhaitons offrir à notre clientèle un environnement connecté intelligent. L’idée d’inclure ces services dans le loyer était toute naturelle», ajoute M. Ly. Les futurs occupants pourront louer leur appartement pour une durée minimale de six mois.

Stanbrooke_persp_outside_terrace

« Nous souhaitons offrir à notre clientèle un environnement connecté intelligent. »

Kheng Ly, fondateur, président et PDG du Groupe Brivia

Chaque unité sera en outre dotée d’innovations technologiques comme la domotique et la luminothérapie. Le locataire pourra ainsi choisir l’ambiance qu’il souhaite mettre chez lui en choisissant la couleur de l’éclairage.

Des aires communes de choix

Afin de créer un sentiment d’unité et de bien-être, de nombreuses aires communes seront mises en place. « Nous voulons que Stanbrooke offre des lieux propices aux échanges et à la vie en communauté, à l’image de notre clientèle, urbaine et branchée», précise M. Ly.

Le rez-de-chaussée comprendra ainsi des espaces de détente et des stations de coworking, tandis que le deuxième étage abritera une vaste salle d’entraînement. Le Stanbrooke disposera également sur son toit d’une salle de divertissement de style lounge avec îlot et cuisine, et d’une terrasse spectaculaire. Enfin, un stationnement intérieur pour les voitures, un espace pour les vélos ainsi que des casiers de rangement viendront compléter le tout.

BUREAU DES VENTES

2061, rue Stanley

Montréal (Québec) H3A 0B7

T. 514 835-6868

info@stanbrooke.ca

www.stanbrooke.ca

Stanbrooke_persp_terrasse Stanbrooke_persp_lobby

En bref

• 178 unités de 364 à 1 130 pieds carrés

• Studios, 1, 2 et 3 chambres (de 1 220 $ à 2 995 $/mois)

• Une quarantaine d’unités semi-meublées

• Espace bureau

• Cuisine contemporaine

• Salle de bain esthétique et fonctionnelle avec douche vitrée

• Fenestration pleine hauteur

• Domotique (Amazon Echo, Smart Lock)

• Électricité, réseau sans fil et eau chaude inclus

Services

• Deux ascenseurs

• Système électronique de contrôle des accès très sécuritaire

• Stationnement intérieur pour voitures et vélos

• Salle d’entraînement à la fine pointe avec espace yoga

• Zones de travail et de rencontre

• Terrasse sur le toit avec espace de détente intérieur


0

Insuffler un dynamisme au centre-ville de Montréal

texte : Diane STEHLE

14331_03_PRINT

Innova Condos, C3 Cavendish, YUL – le plus important projet résidentiel au centre-ville de Montréal – et maintenant Stanbrooke : le Groupe Brivia compte à son actif un impressionnant portfolio de projets immobiliers d’envergure dans la métropole. Cette société d’investissement et de développement contribue à revitaliser le quartier et à faire rayonner la ville à l’international. Entretien avec Kheng Ly, président et PDG du Groupe Brivia.

Le Groupe Brivia est un joueur clé dans la croissance de l’immobilier à Montréal. Quels types de projets vous intéressent et en quoi se démarquent-ils?

Notre portfolio comprend en majorité des projets résidentiels, mais nous développons également des projets commerciaux. Tous répondent d’abord aux besoins du marché. Ils sont situés sur des sites stratégiques et se démarquent par leur qualité à tous les niveaux : architecture, construction, matériaux, technologie, consommation d’énergie.

Le projet immobilier YUL semble bien avancé. Parlez-nous de ses maisons de ville.

Offrant 2 400 pieds carrés baignés de lumière, les 17 maisons de ville YUL représentent le summum de la qualité de vie. Chaque unité comprend trois chambres à coucher, trois salles de bains et deux salles d’eau. Au rezde-chaussée, la cuisine italienne signée Scavolini reflète le raffinement de l’espace de vie. Sur le toit, une terrasse accueille une cuisine extérieure complète et une aire de détente avec vue sur la ville ou le jardin privé. De plus, les résidents de nos maisons de ville ont accès aux aires communes des deux tours.

Quelles sont les caractéristiques du projet Stanbrooke?

Située sur la rue Stanley, cette tour d’habitation locative haut de gamme compte 19 étages. Chic, élégante et moderne, elle abritera 178 appartements, notamment des studios, des 3 1/2, des 4 1/2 et des penthouses au 18e étage, ainsi qu’une salle d’entraînement, une terrasse sur le toit, une aire de détente et un stationnement intérieur. Le concept architectural unique est l’œuvre de la firme montréalaise Marco Manini Architecte. Il a été développé au siège social américain de la firme internationale de consultants en design Humphreys & Partners Architects. Les premiers occupants sont attendus dès juillet 2018 même si la fin des travaux est prévue pour septembre 2018.

À qui s’adresse-t-il?

Stanbrooke s’adresse à une vaste clientèle, notamment les jeunes professionnels qui travaillent au centre-ville ou les étudiants qui fréquentent les universités avoisinantes, mais aussi à toute personne qui souhaite avoir un pied-à-terre au centre-ville.

YUL Condominiums, l’un des plus importants projets résidentiels au centre-ville de Montréal, vient de remporter le prix Énergir pour une meilleure utilisation du gaz naturel lors du 35e gala des Prix Domus. La responsabilité envers l’environnement est-elle importante pour vous?

Absolument. En plus de son style architectural contemporain, son design novateur, ses composantes technologiques de pointe et la qualité de ses matériaux, YUL se distingue également par ses choix en matière d’efficacité énergétique qui sont, certes, moins visibles à l’œil nu, mais tout aussi importants pour nous et nos résidents. Nous innovons et concevons des projets qui tiennent compte des principes du développement durable. L’utilisation de gaz naturel s’inscrit dans une vision d’avenir qui vise à offrir à nos résidents un milieu de vie bénéfique pour l’environnement et axé sur le confort.

Comment voyez-vous Montréal dans 10 ans, d’un point de vue économique et social?

Montréal est une ville d’avenir, que ce soit sur le plan technologique, économique ou social. On n’a qu’à penser à l’effervescence que l’on observe aujourd’hui concernant l’intelligence artificielle. La métropole est en train de consolider sa position comme l’un des chefs de file mondiaux dans ce secteur. Pensons aussi aux efforts déployés par la Ville et plusieurs groupes pour favoriser la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Montréal favorise fortement l’inclusion sociale de tous ses citoyens, qu’ils aient grandi ici ou à l’étranger. J’en suis la preuve vivante! Si le passé est garant de l’avenir… je suis très optimiste pour l’avenir.

On a dit que Montréal se classe parmi les meilleures villes du millénaire. Qu’en pensez-vous?

Absolument. Ce qui fait Montréal, ce sont ses habitants, les Montréalais et les Montréalaises : ils sont l’âme de la ville. La joie de vivre qui caractérise Montréal est très attrayante pour les milléniaux. Malgré ses 375 ans, Montréal demeure une ville jeune qui se démarque sur la scène internationale par la créativité, l’innovation, la technologie, l’ouverture et la diversité culturelle. Ce sont tous des facteurs qui interpellent les jeunes d’aujourd’hui.

ARTICLE SUGGÉRÉ

SAX sur le Fleuve

SAX sur le Fleuve

Vivre sur les berges du Saint-Laurent Texte : Diane Stehle Profiter de l’effervescence du centre-ville tout en retrouvant son…

LIRE LA SUITE
Royal Quai

Royal Quai

Le luxe au bord de l’eau Texte : Diane Stehle Situées sur ce qui était le boisé McConnell Woods, un…

LIRE LA SUITE
Humaniti

Humaniti

L’Humain au cœur d’un concept résidentiel de prestige TEXTE : DIANE STEHLE H comme humain. h comme la forme…

LIRE LA SUITE
L’hôtel Le Mount Stephen

L’hôtel Le Mount Stephen

SÉJOURNER DANS UN LIEU CHARGÉ D’HISTOIRE TEXTE : DIANE STEHLE Construite et habitée autrefois par George Stephen, 1er…

LIRE LA SUITE