Un lieu sublime en République Dominicaine

Un lieu sublime en République Dominicaine

Un lieu sublime en République Dominicaine

Une maison au luxe moderne perchée au sommet d’une falaise. Une beauté absolue où la magie des Caraïbes resplendit. C’est sur la côte nord de la République dominicaine que se trouve cette perle rare : la Casa Kimball. Dans son portfolio de propriétés extraordinaires, Lauren Berger Collection a sélectionné cette villa pour le magazine Luxe. La maison a dépassé toutes nos attentes.

Située sur un site privé, la Casa Kimball est érigée en retrait, sur une falaise. À partir du nouvel aéroport de Samana, les routes qui partent vers l’ouest et longent la mer offrent des vues à couper le souffle. Les paysages sont demeurés intacts dans cette partie de l’île; les plages de sable fin se succèdent jusqu’à Cabrera, où la maison se situe.

Expérience sublime
La Casa Kimball domine l’Atlantique de façon sublime.L’ampleur de sa beauté se mesure à l’étendue majestueuse de l’océan. Trois acres de végétation tropicale luxuriante,entretenus par une armée de jardiniers, l’entourent. En face de la villa, une piscine à débordement fait élégamment le lien entre la mer et le ciel. Unspala rejoint, au bord de la falaise, là où personne ne peut vous voir, mais où vous pouvez voir le monde. Vivre sur une île n’a jamais été aussi exclusif et délicieux.

Rangr Studio a conçu cette grande villa, qui a appartenu à l’un des fondateurs de Google, pour les plaisirs de la détente et des échanges entre amis. Les architectes se sont efforcés de produire des lignes modernes, de grands volumes géométriques, qui demeurent légers, et le tout est habillé de magnifiques matériaux organiques. Les trois parties de la villa sont orientées pour capterles splendeurs de l’environnement.La Casa Kimball possède tout à la fois :des lignes impeccables, des matériaux élégants et des détails sophistiqués.

Bien que située dans une région tropicale, la maison est fraîche. Ses nombreuses fenêtreslaissent entrer le vent et un système de pierres intercalées crée des écrans pare-soleil. Tous les éléments du design intérieur et extérieur épousent l’esthétisme du style tropical, tant pour les bois que pour les pierres locales et les lits à baldaquin. Le vent qui remonte de la mer apaise la chaleur du jour et adoucit les nuits dans les huit chambres avec salle de bain. Chaque suite a une terrasse avec une vue splendide sur la flore et les eaux caraïbéennes.

Invitation à la relaxation
Les membres du personnel, qui sont trilingues, s’assurent que tous les désirs sont comblés. Un concierge est à la disposition des invités pour organiser le va-et-vient entre l’aéroport et la maison et faciliter les activités et sorties. On peut profiter de tout à la Casa Kimball : spa, massage, yoga, danse, leçon de natation pour les enfants, etc. Vos désirs seront rois. Gentillesse et efficacité sont les bases de la philosophie du personnel.

Pour ce qui est de la restauration, le chef de la Casa Kimball élabore les mets les plus somptueux,à partir de la production agricole etde lapêche locales. Le bar est le lieu des rencontres pour un apéritif, un caféou un cocktail. Les jus frais font le délice des résidents le matin.Quant à l’heure de l’apéritif,elle est ajustée à la période de vacances et le barman répond à toutes les demandes musicales.

Plats et boissons peuvent être servis là où vous le voulez, à la piscine, au salon, dans votre chambre, mais la salle à manger est attrayante avec sa table faite sur mesure pour vingt personnes. Le plafond et les portes-fenêtres pivotantes en bois brésilien créent un cadre élégant. La salle à manger offre une vue panoramique de l’océan et de la piscine. Un bar extérieur fait le lien entre la piscine et le centre médiatique et ludique. C’est l’endroit où siroter votre verre sur l’un des hauts tabourets, en admirant les merveilles du jour!

Lieux de contemplation
Dans la journée, les bords de la piscine s’offrent au soleil. À deux pas, les arcades de la maisonpréservent la fraîcheur de l’ombre. De 47 mètres de long, la piscine à débordement est magnifique et présente un détail particulièrement enchanteur : une plateforme rectangulaire détachée du bord qui sert d’îlot de bronzage. Le soir, le plan soyeux de l’eau s’illumine, invitant à la baignade ou à des parties de volleyball nocturnes.

Les eaux agitées du spavous attendent en contrebas, àl’extrémité de la piscine, juste au-dessus de la falaise etface à la mer. C’est un des lieux les plus charmants pour admirerle coucher de soleil. De nombreux endroits à la Casa Kimball se disputentle titre du meilleur site d’observation. La terrasse sur le toit dans sa simplicité minimaliste offre un point de vue presque mythique sur l’Atlantique. Le lieu est à peine séparé de l’immensité du décor et son dénuement inspire une paix inouïe.

Un chemin menant à l’une des trois plages privéesmène aussi à une terrasse cachée, creusée dans la roche, la plus intimiste du site. Le soleil semble vous saluer, au coucher comme au lever. Ce lieu idéal pour méditer incarne la philosophie de la villa : vous rapprocher de la magie du monde.

Elle est précieuse la villa qui peut offrir une relation aussi profonde avec les éléments de la nature. La Casa Kimball vous réserve des moments où l’architecture et le monde fusionneront pour faire voir une beauté essentielle et sereine.

– Barbara Stehlé

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’immobilier, l’art et la gastronomie au-delà des frontières!

L’immobilier, l’art et la gastronomie au-delà des frontières!

Abonnez-vous! LUXE est une plate-forme unique qui rassemble un important réseau de gens d’affaires, de passionnés de bons…

LIRE LA SUITE
Ruby Brown, créatrice de parfums sur mesure

Ruby Brown, créatrice de parfums sur mesure

Après une carrière vouée au mannequinat, Ruby Brown a eu la bonne idée de lancer une entreprise de…

LIRE LA SUITE
Michel Tremblay, la passion du service

Michel Tremblay, la passion du service

En un peu plus d’une décennie, l’hôtel Quintessence s’est imposé comme une destination de choix à Tremblant pour…

LIRE LA SUITE
Daniel Boulud, le plus français des chefs américains

Daniel Boulud, le plus français des chefs américains

Natif d’un village près de Lyon en France, Daniel Boulud est aujourd’hui à la tête d’un empire gastronomique…

LIRE LA SUITE