Un souffle nouveau et audacieux pour le Midtown Le Sanctuaire

Un souffle nouveau et audacieux pour le Midtown Le Sanctuaire

Un souffle nouveau et audacieux pour le Midtown Le Sanctuaire

Entrevue avec Richard Earney, directeur général du Club Midtown Le Sanctuaire

Le Midtown Le Sanctuaire est sans contredit en voie de devenir le club le plus branché de Montréal. Pourquoi? Parce qu’au sein du groupe Midtown, l’accent est mis sur l’innovation, la créativité, le changement. Mais aussi, et surtout, sur l’attention portée aux membres par le personnel. Riche d’une solide expérience acquise dans les clubs privés les plus prestigieux d’Europe, Richard Earney, le nouveau directeur général du Midtown Le Sanctuaire, en dirige depuis peu les destinées.

Né de la passion de la famille Schwartz pour le tennis, le premier club Midtown a ouvert à Chicago en 1970. « L’expérience Midtown » se déploie aujourd’hui dans huit clubs sportifs et de tennis haut de gamme en Amérique du Nord, dont un seul au Canada, au cœur de la ville de Montréal, dans le complexe résidentiel du Sanctuaire, à Outremont.

Pour les amateurs de sport… et de bon vin!
M.Richard Earney, originaire de la Nouvelle-Zélande, entend donner au Midtown Le Sanctuaire un souffle nouveau. À preuve, il a embauché un sommelier de haut calibre reconnu dans le monde gastronomique, Jean-Benoit Hinse. Celui-ci anime aujourd’hui un club de vin destiné aux membres et aux non-membres et est responsable de la restauration au Midtown Le Sanctuaire.

LUXE s’est entretenu avec Richard Earney.

Comment décririez-vous « l’expérience Midtown »?
Ce que nous proposons dépasse largement l’offre classique d’un centre de conditionnement physique traditionnel. « L’expérience Midtown » se rapproche plus de celle d’un club urbain que de celle d’un centre de sport. Nos membres viennent au club pour pratiquer leurs activités sportives et s’entraîner, en profitant de notre programmation exceptionnelle (170 cours/semaine). Mais ils ont également l’occasion de socialiser et de participer à une foule d’événements (activités philanthropiques, tournois, partys de mise en forme, etc.).

On trouve sur place des équipements dernier cri, une école et des courts de tennis de classe mondiale, un spa d’un luxe inégalé, une garderie éducative, une clinique de nutrition, une boutique, un restaurant, une piscine intérieure et une piscine extérieure. Le Midtown est un club consacré au bien-être, où évolue une communauté qui « bouge pour mieux vivre », son slogan. Les enfants sont eux aussi membres du club. On a prévu pour eux une programmation à trois volets : Fun, Fit, Focus… Ils peuvent faire du sport, exercer leurs talents d’artiste et avoir du plaisir sous la supervision de nos employés triés sur le volet.

Sur le plan des équipements, qu’avez-vous à offrir?
Nous misons sur la programmation et sur l’expérience vécue. Il est prouvé que les membres atteignent plus facilement leurs objectifs s’ils s’entraînent avec un entraîneur ou dans le cadre d’un programme. Le Midtown Le Sanctuaire est le fer de lance d’une vague d’innovations au Québec. Nous avons récemment ouvert le Studio MCycle, qui compte 70 vélos, dont plusieurs Matrix IC7, et nous utilisons les technologies virtuelles MYRIDE et MYZONE contrôlées par iPad, pour mesurer le rythme cardiaque et l’effort des membres et fournir aux cyclistes une expérience interactive en son, lumière et musique. Ce studio est exceptionnel. D’ailleurs, la technologie MYZONE est accessible partout dans le Club, ce qui permet à tous les membres de mesurer leurs efforts. Et c’est sans compter les nombreuses autres innovations qui sont prévues.

Quelle est la philosophie du Midtown en ce qui a trait au personnel?
Nos 225 employés – un nombre plus élevé que dans les autres centres de bien-être au Canada – sont la ressource la plus importante du Midtown Le Sanctuaire. Nos clients ne pourraient jamais ressentir ce sentiment d’appartenance – l’essence même de notre mission – sans les attentions personnelles apportées par les membres de notre personnel. Nous avons récemment lancé un programme de formation destiné aux employés intitulé « We Inspire », ainsi que Midtown U (pour Université Midtown), un parcours intégré de carrière et de formation destiné aux entraîneurs. C’est une première dans notre industrie et cela fait en sorte que nos entraîneurs sont désormais en lien avec des académies reconnues mondialement.

Visez-vous une clientèle en particulier?   
Notre clientèle est diversifiée. Nous accueillons de plus en plus de jeunes professionnels et de familles, qui trouvent ici tout ce qu’il leur faut.

Qu’offrez-vous à la communauté d’affaires?  
Nous avons récemment lancé notre programme de relations avec la communauté d’affaires, qui vise à établir des partenariats avec des sociétés en vue de favoriser le bien-être de leurs employés, notamment des programmes personnalisés et des journées de renforcement de l’esprit d’équipe à l’extérieur du bureau. Nous croyons fermement que les gens qui sont socialement actifs sont plus heureux et en meilleure santé. Notre Club est un endroit privilégié pour le réseautage. Il fourmille d’activités, et cela crée un grand nombre d’occasions d’établir de nouveaux contacts.

En quelques mots, quelle est la nouvelle vision du Midtown Le Sanctuaire?    
Nous voulons inspirer nos membres par le mouvement, le sentiment d’appartenance que nous cultivons et l’attention personnelle que nous leur apportons. C’est ainsi que se mesure l’excellence, au Midtown Le Sanctuaire. Notre devise? Bouger pour mieux vivre!

www.midtown.com
Vous pouvez également suivre l’actualité du Midtown sur sa page Facebook (Midtown Sanctuaire).

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’immobilier, l’art et la gastronomie au-delà des frontières!

L’immobilier, l’art et la gastronomie au-delà des frontières!

Abonnez-vous! LUXE est une plate-forme unique qui rassemble un important réseau de gens d’affaires, de passionnés de bons…

LIRE LA SUITE
Ruby Brown, créatrice de parfums sur mesure

Ruby Brown, créatrice de parfums sur mesure

Après une carrière vouée au mannequinat, Ruby Brown a eu la bonne idée de lancer une entreprise de…

LIRE LA SUITE
Michel Tremblay, la passion du service

Michel Tremblay, la passion du service

En un peu plus d’une décennie, l’hôtel Quintessence s’est imposé comme une destination de choix à Tremblant pour…

LIRE LA SUITE
Daniel Boulud, le plus français des chefs américains

Daniel Boulud, le plus français des chefs américains

Natif d’un village près de Lyon en France, Daniel Boulud est aujourd’hui à la tête d’un empire gastronomique…

LIRE LA SUITE