Une passion pour la pierre naturelle

Une passion pour la pierre naturelle

Une passion pour la pierre naturelle

Située rue Ardouin à Québec, Granit et marbre Castello offre des services d’importation, de fabrication et d’installation de produits de marbre, de quartz et de granit. Fondée en 2002 par un couple passionné par la pierre naturelle, Mario Panunto et Rachel Lefebvre, l’entreprise occupe aujourd’hui 15 000 pieds carrés et compte une vingtaine d’employés.

Une division d’importation D’emblée, Sophie Simard, directrice des ventes de Granit et marbre Castello, nous explique que « la pierre, ce n’est pas seulement une couleur : c’est un morceau de montagne! »

Et ces morceaux, l’entreprise a décidé depuis 2008 d’aller les chercher elle-même dans les meilleurs pays exportateurs. « Nous avons créé notre division d’importation, Granit Mida, en 2008.

Les propriétaires se rendent deux fois par an en Italie pour choisir les plus belles dalles », explique madame Simard.

Dans la salle de montre, d’immenses dalles de pierres du Québec, mais aussi du Brésil, d’Inde et d’Italie, se côtoient. Ainsi, le client peut se faire une meilleure idée du résultat final et choisir celle avec laquelle il va vivre. Si le granit est une pierre solide et durable, le quartz offre aussi de nombreux avantages : constitué à 93 % de quartz naturel et à 7 % de résine, il présente des teintes de vert, de rouge et de bleu d’une luminosité incroyable. « Ces couleurs ne peuvent être obtenues avec la pierre naturelle, ce qui rend le produit très intéressant », ajoute madame Simard.

 

Un service clé en main

C’est par la qualité de ses pierres que Granit et marbre Castello se distingue de la concurrence, mais aussi par son service clé en main : ici, pas de sous-traitance. Les experts de l’entreprise font tout, de la prise de mesures au service après-vente en passant par l’installation.

« Nous utilisons le laser pour prendre les mesures, ce qui nous permet d’obtenir une finition très précise. Nous coupons ensuite la pierre puis effectuons la finition avec un edge
polisher. Résultat : un fini lisse et doux, sans aucune vague. De plus, par souci écologique, l’entreprise récupère l’eau utilisée lors de la fabrication, la traite et la réutilise.
L’entreprise a encore remporté cette année le prix du Choix du consommateur 2013, comme les deux années précédentes. Preuve que les Québécois l’ont adoptée et qu’elle a un bel avenir devant elle!

 

Pour toute information :
790, rue Ardouin
Bureau 100
Québec, QC G1C 7J8
Tél. : 418 627-9083
Sans frais : 1 866 627-9083
info@granitcastello.com
www.granitcastello.com

 

 

– Diane Stehlé
Photographies : Christyna Mérette

 

 

ARTICLE SUGGÉRÉ

Six questions à Denis Gagnon

Six questions à Denis Gagnon

Celui qui s’est au départ fait remarquer pour son travail particulier du cuir vend aujourd’hui ses créations un…

LIRE LA SUITE
Rencontre avec Bertrand Cesvet, PDG de Sid Lee

Rencontre avec Bertrand Cesvet, PDG de Sid Lee

Text: Diane Stehlé Depuis 1997, Bertrand Cesvet est président-directeur général et associé principal de Sid Lee, bâtisseur de…

LIRE LA SUITE
Entrevue avec Claude Marcotte, vice-président exécutif et associé chez Carbonleo

Entrevue avec Claude Marcotte, vice-président exécutif et associé chez Carbonleo

Texte : Diane Stehlé Depuis trente ans, Claude Marcotte œuvre au sein de grandes entreprises de génie-conseil et…

LIRE LA SUITE
La Maison Édéenne

La Maison Édéenne

Texte: Diane Stehlé Fondée en 2003, la Maison Édéenne réalise des pièces uniques de haute joaillerie avec une…

LIRE LA SUITE