ARTHAUS, quand la vie devient art

ARTHAUS, quand la vie devient art

ARTHAUS, quand la vie devient art

Luxury and real estate Que diriez-vous d’un immeuble élégant et moderne combinant des appartements luxueux, un hôtel-boutique et une magnifique galerie d’art – le tout, dans un emplacement idéal au centre-ville d’Ottawa? C’est ce que vous propose DevMcGill, en collaboration avec la Galerie d’art d’Ottawa, l’Université d’Ottawa et Le Groupe Germain. Les amoureux de la culture comme tous ceux qui cherchent un style de vie unique en plein cœur de l’effervescence urbaine seront comblés.

Couronné du titre d’Entrepreneur de l’année ainsi que du prestigieux Prix du patrimoine architectural de Montréal, DevMcGill s’est imposé au Canada comme un promoteur immobilier incontournable. Avec le projet Arthaus, son savoir-faire hors pair se double d’une audace qui le démarque à nouveau. Pour la première fois au Canada, une tour résidentielle accueille sous le même toit des condominiums de luxe, une galerie d’art et un hôtel-boutique. Les résidents vivent ainsi une immersion culturelle totale, en plein cœur d’Ottawa.

De somptueux condominiums

Situés entre le 15e et le 23e étage, les 89 condominiums (dont quatre penthouses) offrent un panorama à couper le souffle sur Ottawa et ses environs, et ce, quel que soit le positionnement de l’appartement. À l’est, on aperçoit de nombreux arbres, des maisons et d’anciens édifices ainsi que le campus de l’Université d’Ottawa; à l’ouest, la vue sur le centre-ville, le Parlement et ses spectacles nocturnes magiques est imprenable; enfin, au nord, les collines de l’Outaouais du nord de Gatineau se dressent fièrement à l’horizon.

Tous les condos sont pourvus d’au moins une chambre à coucher, d’un salon, d’une salle à manger et d’une salle de bain (deux pour les condos de deux chambres) avec douches vitrées et pommeaux de douche à effet de pluie. Ils bénéficient également d’une élégante cuisine à aire ouverte, conçue par le designer torontois U31, munie d’électroménagers européens intégrés. Deux condominiums peuvent en outre être jumelés pour obtenir trois chambres.

Quant aux penthouses, ils se distinguent par deux ou trois chambres à coucher, leurs deux salles de bain et leur salle d’eau (pratique pour les invités!) ainsi que par une cuisinière au gaz dans la cuisine et une sortie de gaz extérieure pour faciliter le barbecue. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi faire installer un foyer au gaz. Afin qu’ils puissent personnaliser leur décor à leur goût, les propriétaires sont invités à choisir parmi un éventail de finis haut de gamme, sélectionnés par des designers de renom. De plus, au-delà du choix des matériaux, ils bénéficient de conseils d’experts pour configurer leur espace sur mesure. Notons que dans les appartements-terrasses, un système de domotique ultramoderne pour contrôler la lumière, la musique et le système d’alarme peut être installé sur demande.

Autre caractéristique de ces condominiums : leur luminosité exceptionnelle, soulignée par d’immenses baies vitrées ainsi que par des plafonds de 9 à 10 pieds (14 pour les penthouses). De plus, la majorité de ces appartements, et tous les penthouses, possèdent un balcon ou une terrasse en loggia. De quoi se sentir presque dans les nuages, avec la ville d’Ottawa à ses pieds!

Des espaces exclusifs

En plus de profiter d’un appartement au confort unique, les résidents disposent d’aires communes bien aménagées. Le 15e étage abrite en effet le Salon Firestone, un lieu privé de divertissement incluant une cuisine et une salle à manger, afin d’organiser des évènements officiels ou des soirées entre amis. Il héberge aussi une salle de conditionnement physique équipée d’appareils dernier cri et dotée d’espaces destinés au yoga et à la musculation. Sur le toit de l’immeuble, la terrasse avec foyer extérieur et zones de repos est un véritable havre de paix. En toutes saisons, rien de plus agréable que de se prélasser sous les étoiles ou d’admirer la vue exceptionnelle. En outre, une place de stationnement intérieur est offerte avec la plupart des condos.

Enfin, pour assurer la sécurité des résidents, l’entrée de l’immeuble dispose d’un service de conciergerie virtuel à la fine pointe de la technologie ainsi que d’un interphone et de caméras qui fonctionnent 24 heures sur 24. De jour comme de nuit, la tranquillité d’esprit est garantie!

La galerie d’art et l’hôtel-boutique

Véritable joyau architectural, la tour résidentielle ArtHaus se distingue également par sa galerie d’art, située au rez-de-chaussée, ainsi que par son hôtel-boutique Le Germain, qui surplombe la galerie.

La Galerie d’art d’Ottawa regroupe de vastes salles destinées à l’exposition d’œuvres des artistes les plus en vue, ainsi qu’un espace de projection multidisciplinaire. De plus, elle héberge l’Institut canadien du film. Pour permettre à ses visiteurs de faire une pause entre deux expositions, elle dispose également d’un café à l’ambiance chaleureuse. Cerise sur le gâteau, plusieurs œuvres de la galerie sont exposées sur les murs des aires communes du bâtiment, procurant aux résidents un environnement unique. De plus, ceux-ci bénéficient d’un programme avant-gardiste leur permettant de louer une toile à moindre coût afin de l’admirer chez eux.

Quant à l’hôtel-boutique Le Germain, dont la signature est bien connue pour allier élégance, confort et service personnalisé, il offrira un séjour inoubliable aux passionnés de design et à tous ceux qui souhaitent partir à la conquête d’Ottawa.

Afin de prolonger leur expérience urbaine et culturelle, les résidents de l’ArtHaus comme les visiteurs de passage à l’hôtel ou à la Galerie d’Ottawa pourront découvrir les nombreux restaurants, bistros, boîtes de nuit et cafés situés dans le quartier du marché By et du Centre Rideau. Et s’ils veulent se rendre à l’autre bout de la ville, la nouvelle ligne de SLR (système de transport sur rail) est déjà à leur disposition!

Adresse de l’ArtHaus : 20 Daly Avenue, Ottawa

  • 85 condos de style contemporain entre le 15e et le 22e étage à partir de 250 000 $
  • 4 appartements-terrasses (penthouses) au 23e étage de 1 500 à 2 200 pieds carrés (prix à partir de 1 M$)
  • Salle d’entraînement au 15e étage
  • Terrasse et jardin d’hiver sur le toit de l’immeuble
  • Stationnement intérieur
  • Entrée privée sécurisée avec service de conciergerie
  • Salon avec foyer, cuisine et salle à manger à la disposition des résidents
  • Approche de construction écoresponsable
  • À proximité des transports en commun
  • Aux abords du marché By, près du Centre Rideau

Bureau des ventes

264, Rideau Street
Ottawa, Ontario K1N 5Y2
Tél. : 613 909-3223
www.arthauscondos.com

– DIANE STEHLÉ

ARTICLE SUGGÉRÉ

1111 Atwater

1111 Atwater

L’exclusivité de la vie au sommet Une adresse de prestige, de luxueux penthouses, des vues dégagées à 360° sur Montréal, un service digne d’un hôtel cinq étoiles : le 1111 Atwater tient toutes les promesses et vient redéfinir le luxe en matière d’habitation. Fruit d’une collaboration entre le promoteur immobilier de renom Groupe EMD Construction —…

LIRE LA SUITE
L’Atelier Zébulon Perron

L’Atelier Zébulon Perron

Passionnément design Fondé en 2008, L’Atelier Zébulon Perron offre des services de conception et de réalisation d’aménagements intérieurs, principalement dans le domaine commercial. Travaillant en étroite collaboration avec ses clients, Zébulon et son équipe imaginent des espaces alliant esthétisme, pérennité et succès commercial. Au printemps, alors que le très attendu hôtel Four Seasons ouvrira ses…

LIRE LA SUITE
Vivre dans l’Ouest-de-l’Île

Vivre dans l’Ouest-de-l’Île

Vivre dans l’Ouest-de-l’Île Idéal pour les amoureux de plein air Très résidentiel, le territoire de l’Ouest-de-l’Île – qui correspond aux arrondissements de Pierrefonds-Roxboro et de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, ainsi qu’aux villes de Baie-D’Urfé, Beaconsfield, Dollard-des-Ormeaux, Kirkland, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue et Senneville – offre une belle qualité de vie. Traversé de vastes espaces verts et de parcs-nature, c’est un…

LIRE LA SUITE
Le Quinzecent

Le Quinzecent

Un style de vie unique Se dressant majestueusement à l’intersection du boulevard René-Lévesque Ouest et de la rue Guy, le Quinzecent incarne un style de vie unique au cœur du centre-ville de Montréal. Réalisée par le Groupe Brivia et le Groupe Tianqing, cette tour en verre de 36 étages comprenant 428 condominiums s’ajoute à l’impressionnant portfolio de…

LIRE LA SUITE