Bota Bota, spa-sur-l’eau

Bota Bota, spa-sur-l’eau

Bota Bota, spa-sur-l’eau

Une réussite familiale québécoise


Luxury and real estate En moins de dix ans, le Bota Bota, spa-sur-l’eau est devenu un emblème du Vieux-Montréal. Ce succès, on le doit à toute une famille d’entrepreneurs chevronnés?: Geneviève Emond, présidente et copropriétaire, son père Daniel, copropriétaire, sa sœur Natalie, vice-présidente de l’expérience client et Stéphanie, qui, même si elle n’est pas officiellement employée de l’entreprise, apporte son expertise en tant que propriétaire d’un autre spa bien connu, le BALNEA spa à Bromont. Retour sur l’histoire d’une réussite familiale cent pour cent québécoise.

Nous sommes en 2008. Daniel Emond, cofondateur avec Stéphanie, sa fille aînée, du BALNEA spa à Bromont, s’apprête à se lancer dans un nouveau projet avec sa fille cadette, Geneviève. «?Nous trouvions que ce qui était offert à Montréal n’était pas à la hauteur de ce qui se faisait à l’extérieur de la ville ou en région?», raconte Geneviève Emond. Le père et la fille décident alors d’offrir aux Montréalais un spa urbain de qualité, accessible sans voiture. Très vite, la proximité de l’eau devient une condition sine qua non.

Dès le début, les deux complices s’intéressent au parc des Éclusiers, idéalement situé avec sa vue sur la ville, le fleuve et Habitat 67. Mais il est interdit d’y construire. Toutefois, un ancien bateau-théâtre est à vendre. «?L’idée de bâtir un spa sur un bateau donnant directement sur le fleuve a alors germé?», déclare Geneviève. Deux ans plus tard, en décembre 2010, Bota Bota, spa-sur-l’eau voit le jour.

 

« Si notre croissance se poursuit, c’est grâce à notre équipe et
à notre service à la clientèle hors pair. »

Geneviève Emond, présidente et copropriétaire

Un esprit maritime rafraîchissant

Le Bota Bota est sans aucun doute traversé par un esprit maritime qui fait toute son originalité. Encore aujourd’hui, les visiteurs se changent dans l’ancienne salle des machines et profitent des cinq ponts pour admirer la ville. Avec une vingtaine de cabines de soins de massothérapie et d’esthétique, deux étages et un jardin consacré au circuit d’eaux (saunas, bains vapeur, bains froids), une piscine et plusieurs bains à remous extérieurs, cet endroit est doté de magnifiques installations. Mais son succès ne tient pas qu’à l’excellence de ses infrastructures. «?Si notre croissance se poursuit alors que nous sommes dans notre huitième année d’activité, c’est grâce à notre équipe et à notre service à la clientèle hors pair. Et c’est là que Natalie, mon autre sœur, joue un rôle important?», explique la jeune femme.

À cela s’ajoutent bien sûr des services de massothérapie de qualité procurés par des experts formés à des techniques des quatre coins de la planète. Résultat : la clientèle revient, année après année.

Au-delà du spa : la marque

Au fil des ans, Bota Bota, spa-sur-l’eau a mis au point son propre magazine électronique, Le Hublot, son blogue, ses événements (comme les cours de yoga gratuits l’été). Plus qu’un spa, il est devenu une marque axée sur le bien-être et la détente. «?Nous voulons être présents dans la vie des Montréalais au quotidien, pour les aider à mieux vivre. Or, on ne peut aller tous les jours au spa. Voilà pourquoi nous avons développé ces multiples avenues?», ajoute Geneviève. Et de conclure : «?Les gens ont conscience que la vie est de plus en plus stressante. Ils cherchent des moyens de remédier à cette situation. Nous les aidons à combler leurs besoins.?»

www.botabota.ca

 

Circuit d’eaux

40 $ avant 11 h en basse saison
Du lundi au jeudi

Forfait Méduse

  • En tout temps?: 245 $
  • Circuit d’eaux escale
  • Massage 4 mains de 60 minutes
  • Manucure au gel

Forfait Calypso

Du lundi au jeudi?: 326 $ (pour deux personnes)
En tout temps?: 348 $ (pour deux personnes)

  • Circuit d’eaux voyage
  • Massage suédois de 60 minutes
  • Assiette de dégustation
  • Un verre de vin

 

Texte : Diane Stehle

 

ARTICLE SUGGÉRÉ

Ensō yoga

Ensō yoga

Un centre de yoga pas comme les autres Depuis sa fondation en 2012, ensō yoga est devenu une destination incontournable pour les amateurs de yoga chaud de Montréal. Situé en plein centre-ville et installé dans un immense espace de 12 000 pi2, le centre propose une grande variété de cours dans un environnement spacieux, moderne…

LIRE LA SUITE
Des hôtels-spas en Suisse

Des hôtels-spas en Suisse

Voyager et se faire dorloter Découvrir une nouvelle destination tout en s’accordant du temps pour soi, voilà un rêve désormais accessible : il ne suffit que de se rendre en Suisse! Regorgeant de paysages à couper le souffle, cette terre de montagnes est la destination idéale pour se ressourcer tout en s’ouvrant de nouveaux horizons. LUXE…

LIRE LA SUITE
Un souffle nouveau et audacieux pour le Midtown Le Sanctuaire

Un souffle nouveau et audacieux pour le Midtown Le Sanctuaire

Entrevue avec Richard Earney, directeur général du Club Midtown Le Sanctuaire Le Midtown Le Sanctuaire est sans contredit en voie de devenir le club le plus branché de Montréal. Pourquoi? Parce qu’au sein du groupe Midtown, l’accent est mis sur l’innovation, la créativité, le changement. Mais aussi, et surtout, sur l’attention portée aux membres par…

LIRE LA SUITE
Spa! Dire oui à la vie!

Spa! Dire oui à la vie!

La course folle entre la carrière, la vie familiale, sociale, sportive et culturelle épuise des milliers de personnes chaque année. On voudrait pouvoir tout faire et être partout à la fois sans avoir à s’arrêter. Heureusement, il existe des oasis paradisiaques qui multiplient les méthodes et les approches pour nous offrir relaxation et revitalisation. Visite…

LIRE LA SUITE