Cuisiner avec Zac

Cuisiner avec Zac

Cuisiner avec Zac
Texte: Barbara Stehlé

Qui a dit que les gens de la mode sont toujours au régime et ne cuisinent jamais des plats délicieux, nourrissants et bien préparés ? Si c’est cela que vous pensez, vous changerez d’avis après avoir cuisiné avec Zac Posen, créateur de mode, animateur de Project Runway et maintenant auteur d’un livre de cuisine.

Luxury and real estate La nourriture et les vêtements ont au moins une chose en commun : on ne peut pas s’en passer. Leur aspect artistique est l’essence qui nous permet de nous détacher de la simple survie et de goûter à quelque chose de plus raffiné. Rien de plus naturel, alors, pour quelqu’un d’aussi créatif que Zac Posen que d’explorer de façon intuitive les deux domaines avec beaucoup de passion.

Cela fait maintenant des décennies que je profite de la cuisine de Zac. Depuis qu’il est enfant, Zac se passionne pour la pâtisserie, la cuisine et le jardinage. Son côté créatif est stimulé par chaque étape du processus, de la sélection des ingrédients et des aspects plus expérimentaux de la cuisine jusqu’aux touches finales apportées pour dresser la table.

Zac choisit ses fruits et ses légumes comme il touche un tissu. Et tout comme l’ordre de ses robes dans un défilé, la séquence des plats est conçue pour créer une expérience mémorable.

On nous apprend que « pour Zac, la cuisine et la mode sont des expériences sensorielles, et que ce soit pour un repas ou une gamme de vêtements, le but est de créer un chef-d’œuvre. Cooking with Zac est une collection de recettes soigneusement sélectionnées parmi celles qu’il a rassemblées au cours de sa vie extraordinaire. Le livre inclut des créations novatrices, des plats préférés de sa famille et des saveurs recueillies lors de ses voyages dans le monde entier ».

Je suis tout à fait d’accord, car j’en ai fait moi-même l’expérience. Et le livre est magnifique. Les photos ont été prises sur place dans sa maison familiale, et le livre est rempli d’anecdotes divertissantes. Le résultat est drôle et charmant. Et ce n’est pas tout : la grande Raquel Pelzel nous accompagne aussi dans ce voyage culinaire. Allez donc acheter votre exemplaire – vous aurez l’impression d’être plus à la mode la prochaine fois que vous cuisinerez!

ARTICLE SUGGÉRÉ

À la rencontre d’un artiste

À la rencontre d’un artiste

Par Art Intelligentsia Dans chaque numéro du magazine, la fondatrice d’Art Intelligentsia, Barbara Stehle, docteure en histoire de l’art, vous présente un artiste et une œuvre d’art. Art Intelligentsia offre des services de consultation destinés aux collectionneurs d’art, qu’ils soient débutants ou chevronnés. www.artintelligentsia.com Todd Murphy?: The Courage of Margaret Mead La temporalité prend une…

LIRE LA SUITE
Bar SixtyFive du Rainbow Room

Bar SixtyFive du Rainbow Room

Une soirée iconique Du haut du Rockefeller Center, au 65e étage, ce bar offre une vue imprenable de la ville de New York. Certains lieux dépassent le temps et offrent une expérience inoubliable. Le Bar SixtyFive est juché au sommet du célèbre 30, Rockefeller, incontestable classique de l’architecture Art déco new-yorkaise. Le bar est situé…

LIRE LA SUITE
Dans le studio de Gerri Davis

Dans le studio de Gerri Davis

Dans le studio de Gerri Davis Gerri Davis est artiste peintre, mais elle aurait aussi très bien pu être chercheuse à la NASA. Ses œuvres sont saisissantes et ambitieuses, et repoussent les limites dans son domaine. C’est ainsi, en plein après-midi dans son studio, en regardant ses œuvres sélectionnées pour l’exposition à Le Salon H,…

LIRE LA SUITE
Le Crosby

Le Crosby

Véritable repaire de designer Impossible de manquer le Crosby Street Hotel, situé entre les rues Spring et Prince en plein cœur de SoHo : une imposante sculpture d’un chat, réalisée par Botero, garde l’entrée principale. Une œuvre audacieuse qui donne certes le ton. Le Crosby a un petit côté artistique sans trop se prendre au sérieux.…

LIRE LA SUITE