Faena Hotel Miami Beach

Faena Hotel Miami Beach

Faena Hotel Miami Beach

L’hôtel dont tout le monde parle


Luxury and real estate Construit face à l’océan à Miami Beach en Floride, le Faena Hotel Miami Beach est le point d’orgue du Faena District, entre la 32e et la 36e Rue. Inauguré fin 2015 sur le site de l’ancien hôtel Saxony, il se dresse majestueusement sur quatorze étages. Y séjourner est la promesse d’un monde mariant soleil, chic et glamour.

Le Faena fait partie d’un projet titanesque, le Faena District, un quartier prônant l’art de vivre et les arts imaginé par l’homme d’affaires Alan Faena. Construit sur les vestiges de l’hôtel Saxony bâti en 1947 par George Sax, cet établissement est à la fois une invention et une réinvention. Alors que l’hôtel Saxony accueillait durant les années 50 et 60 toutes les icônes hollywoodiennes (Frank Sinatra, Marilyn Monroe et Dean Martin), le Faena perpétue cette réputation légendaire grâce à une conception audacieuse.

Faisant appel au réalisateur et producteur Baz Luhrmann ainsi qu’à la décoratrice Catherine Martin, maintes fois récompensée aux Oscars pour ses costumes de films, Alan Faena a en effet élaboré un langage visuel astucieux évoquant le chic extravagant des années 50. Les vastes chambres et suites arborent ainsi un style Art déco, tandis que leurs salles de bains munies de sols en marbre de Carrare affichent un raffinement incomparable.

Faena-2

Une ode aux plaisirs de vivre

Opulence, dorure, décoration d’inspiration latine… l’établissement incarne un certain art de vivre, tout en reflétant le luxe et le mélange des cultures : si le spa rappelle les médecines douces d’Amérique du Sud, le restaurant El Fuego du Chef Francis Mallmann incarne quant à lui une vision contemporaine de la cuisine argentine. Mais le voyage ne s’arrête pas là. Le deuxième restaurant de l’hôtel, le Pao, est une véritable ode à la gastronomie asiatique. Le Chef Paul Qui concocte comme personne des plats à base de riz originaux, ainsi que de la viande et du poisson frais.

Un emplacement idéal

Situé en bord de mer, le Faena Hotel Miami Beach se trouve à moins de 2 km du centre de conventions de Miami Beach et à 3 km du parcours de golf municipal de Bayshore. En voiture, vous rejoindrez les boutiques haut de gamme du centre commercial Lincoln Road en 8 minutes et le quartier Art déco en 9 minutes.

www.faena.com

Faena-3

Faena-4

En bref

  • 58 chambres (à partir de 500 $ US)
  • 111 suites
  • Deux excellents restaurants
  • Piscine majestueuse avec bar
  • Spa avec soins complets
  • Salle de conditionnement physique
  • Centre d’affaires
  • Parasols de plage
  • Bagagiste, voiturier

 

Texte : Diane Stehle
Photos : © Todd Eberle – © Nik Koenig – © Faena Hotel Miami Beach


ARTICLE SUGGÉRÉ

Des hôtels-spas en Suisse

Des hôtels-spas en Suisse

Voyager et se faire dorloter Découvrir une nouvelle destination tout en s’accordant du temps pour soi, voilà un rêve désormais accessible : il ne suffit que de se rendre en Suisse! Regorgeant de paysages à couper le souffle, cette terre de montagnes est la destination idéale pour se ressourcer tout en s’ouvrant de nouveaux horizons. LUXE…

LIRE LA SUITE
Le Crosby

Le Crosby

Véritable repaire de designer Impossible de manquer le Crosby Street Hotel, situé entre les rues Spring et Prince en plein cœur de SoHo : une imposante sculpture d’un chat, réalisée par Botero, garde l’entrée principale. Une œuvre audacieuse qui donne certes le ton. Le Crosby a un petit côté artistique sans trop se prendre au sérieux.…

LIRE LA SUITE
Hôtel Baccarat

Hôtel Baccarat

À New York : l’incarnation même de l’excellence légendaire Passez devant Van Cleef & Arpels et Mikimoto, tournez sur la 53e rue puis, juste en face de l’emblématique Museum of Modern Art, vous trouverez l’hôtel Baccarat. L’entrée, ornée de verre prismatique et d’une marquise sombre de style moderniste, s’ouvre sur un tapis rouge éclairé par…

LIRE LA SUITE
Le paradis existe : l’île thaïlandaise de Koh Rang Noi

Le paradis existe : l’île thaïlandaise de Koh Rang Noi

Ce n’est pas un fantasme. C’est bien la réalité. Une île privée, au milieu d’eaux paradisiaques. Trois merveilleuses maisons dissimulées au milieu d’une végétation luxuriante et parfaitement entretenue. La discrète présence d’un personnel qui prend soin de tout. Cela existe. Et pas seulement dans vos rêves les plus fous. Koh Rang Noi est une oasis…

LIRE LA SUITE