Gestion Privée 1859

Gestion Privée 1859

Gestion Privée 1859

Gestion Privée 1859

Entretien avec Éric Bujold, président


Luxury and real estate En 2009, alors que la Banque Nationale fête ses 150 ans, Gestion privée 1859 ouvre ses portes. Éric Bujold, joueur d’équipe dont la passion et la vision ont contribué à la fondation de cette institution marquante, en deviendra le président. Ce Gaspésien n’en est pas à son premier succès. Quelques années auparavant, il a réussi avec toute son équipe à amener la succursale de la Financière Banque Nationale (FBN) de Rimouski à la première place des firmes de courtage du Bas-Saint-Laurent. Il s’est ensuite joint à la direction de la FBN en 2006. Avec Gestion privée 1859, l’homme d’affaires et son équipe d’experts chevronnés offrent aux clients de la Banque Nationale un volet jusque-là inexistant : des services complets de gestion de patrimoine, et ce, sous un seul toit. Rencontre avec un homme de vision.

Gestion privée 1859 a été fondée en 2009. Quel était l’objectif?

La Banque Nationale accompagne les entreprises depuis toujours. Pour son 150e anniversaire, nous voulions fournir à nos clients des services de gestion de patrimoine qui compléteraient l’offre existante. Nous visions les propriétaires et directeurs d’entreprises, mais aussi toutes les personnes qui connaissent du succès : les athlètes professionnels, les cadres, etc.

En quoi se distinguent les services de Gestion privée 1859 sur le marché financier?

Notre offre de services est totalement intégrée et s’appuie sur une équipe d’experts multidisciplinaire capable de couvrir tous les besoins d’un client : financement (prêts, services bancaires), planification financière et successorale, assurances, philanthropie, transfert d’entreprises, services de conciergerie, et bien plus. Gestion privée 1859 est une des rares entités sur le marché à pouvoir offrir tous ces services sous un seul et même toit.

Quel est votre profil de client typique?

C’est quelqu’un qui a réussi sa carrière et/ou qui a accumulé une fortune. Il recherche un expert en qui il pourra avoir confiance afin de lui confier l’ensemble de sa gestion de patrimoine. En fait, bien souvent, nos clients disposent d’une très bonne connaissance en matière de gestion de fortune, mais ils n’ont pas le temps de s’en occuper. De plus, lorsqu’on a bâti un patrimoine important, il est essentiel de pouvoir se fier à d’excellents conseillers, car une erreur peut avoir d’importantes répercussions.

Quels sont les avantages de faire affaire avec Gestion privée 1859?

Nous bâtissons une relation de confiance avec chacun de nos clients et nous leur sommes totalement dédiés. Nos conseillers principaux sont disponibles en tout temps, de jour et de nuit, et même la fin de semaine, et sont accompagnés d’experts, un peu comme des médecins de famille entourés de spécialistes. Autant durant leur vie active qu’une fois à la retraite, nos clients peuvent continuer de compter sur nous pour jouir de leur patrimoine et le faire fructifier.

En quoi les conseils donnés par les experts de Gestion privée 1859 vont-ils au-delà du domaine financier?

Nous sommes très proches de nos clients. Ils nous confient leurs problèmes et leurs réflexions, par exemple lorsqu’il est temps pour eux de planifier la relève de leur entreprise ou d’organiser leur succession. Ils ont besoin de se faire challenger, d’avoir un second avis afin de trouver une solution pertinente. Au-delà de la gestion financière, nos spécialistes deviennent alors des conseillers familiaux.

Quels sont les avantages du service de conciergerie privé de Gestion privée 1859?

Nos clients sont des gens très occupés. Nous voulons leur faciliter la vie. Nos services de conciergerie les aident à planifier un voyage, à réserver un restaurant ou des billets de spectacle, à avoir accès à des lieux exclusifs…

Vous êtes président du conseil d’administration de la fondation Jeunes en tête. En quoi cet engagement est-il important pour vous?

Je suis privilégié dans la vie et j’aime redonner à la communauté, en particulier aux jeunes qui sont l’avenir de notre société. La fondation Jeunes en tête me tient particulièrement à cœur, car elle vise à prévenir la détresse psychologique chez les jeunes. Nous collaborons beaucoup avec les écoles, et notre programme fait une grande différence sur le terrain.

Vous êtes aussi membre du conseil d’administration de la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal et de l’organisme torontois Business for the arts. Êtes-vous un passionné d’art? Quel est le lien entre cette passion et la gestion privée?

L’art est pour moi une très belle façon de s’exprimer. Je siège au comité d’acquisition de la Banque Nationale, en plus d’être moi-même un fervent collectionneur. La Banque Nationale possède l’une des plus importantes collections d’art privées au Canada. Cela permet de soutenir les artistes, mais aussi, dans mon travail quotidien, d’avoir des discussions plus personnelles avec mes clients. La présence de tableaux dans mon bureau donne lieu à des échanges profonds avec ma clientèle, ce qui renforce notre relation.

www.gestionprivee1859.ca

 

Texte : Diane Stehle

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une entrevue avec Samia El, présidente et éditrice du Magazine LUXE

Une entrevue avec Samia El, présidente et éditrice du Magazine LUXE

Propriétaire et éditrice du magazine LUXE, Samia El nous explique pourquoi elle a choisi de consacrer tout un numéro à la créativité. Elle nous livre du même coup sa vision à long terme pour le magazine, ainsi que les objectifs qu’elle souhaite atteindre. Pourquoi avoir choisi de consacrer ce numéro à l’art et à la…

LIRE LA SUITE
SIRCO

SIRCO

Services privés d’enquête et de protection Fondée en 1992, SIRCO est aujourd’hui un chef de file dans le domaine des enquêtes relatives à la fraude, à la drogue, à la corruption ou à la protection des individus. Très active au Canada, l’entreprise est aussi impliquée dans des dossiers d’envergure complexes un peu partout à travers…

LIRE LA SUITE
Evenko: promoteur et producteur d’événements

Evenko: promoteur et producteur d’événements

Texte: Diane Stehlé Idéateur et producteur de festivals et d’événements d’envergure, evenko a été classé cette année comme l’un des plus importants promoteurs indépendants au Canada et le 10e en Amérique du Nord par Pollstar, le magazine américain le plus respecté de l’industrie du divertissement. L’entreprise québécoise indépendante produit annuellement plus de 1200 événements musicaux,…

LIRE LA SUITE
Andrew Lutfy : un concept innovant en plein coeur du mille carré doré

Andrew Lutfy : un concept innovant en plein coeur du mille carré doré

Entrepreneur respecté de Montréal, Andrew Lutfy a toujours été un passionné du secteur immobilier. Sa vision? Créer un écosystème de luxe sans précédent combinant un hôtel, des résidences privées et un complexe commercial et de restauration. L’homme d’affaires a pu satisfaire sa soif pour ce genre de projets d’avant-garde dans une ville particulièrement chère à…

LIRE LA SUITE