Hôtel Baccarat

Hôtel Baccarat

Hôtel Baccarat

À New York : l’incarnation même de
l’excellence légendaire


Luxury and real estate Passez devant Van Cleef & Arpels et Mikimoto, tournez sur la 53e rue puis, juste en face de l’emblématique Museum of Modern Art, vous trouverez l’hôtel Baccarat. L’entrée, ornée de verre prismatique et d’une marquise sombre de style moderniste, s’ouvre sur un tapis rouge éclairé par des chandeliers en cristal. Un portier vous y attendra pour vous escorter vers un ascenseur privé. Vous voici immergé dans un monde de luxe grandiose, réservé à un club sélect. Vivez l’expérience Baccarat, où chaque moment est magique et où vous vous délecterez de tout ce qui est à voir.

Baccarat repousse les limites

Fondé par la célèbre maison française reconnue pour son cristal, le tout premier hôtel Baccarat s’élève en plein cœur de Manhattan, épicentre de la culture et du luxe de New York. Des espaces contemporains de l’hôtel se dégagent un goût et une élégance impeccables. Fruit du labeur des designers parisiens Gilles & Boissier, les espaces d’inspirations multiples évoquent autant le raffinement d’un grand hôtel parisien que l’audace de la scène new-yorkaise.

Baccarat doit sa réputation exemplaire aux artisans qui ont sans cesse cherché à redéfinir la perfection. Baccarat est devenu ce qu’il est grâce à la magnificence de ses créations, prisées par les notables de ce monde. Chaque pièce qui orne l’hôtel, choisie avec soin, donne vie à cet héritage.

Couleurs signature de Baccarat

Comme Baccarat ne serait pas Baccarat sans ses magnifiques chandeliers, on retrouve ces merveilles emblématiques et somptueuses aux quatre coins de l’hôtel. Dans tous les salons et toutes les suites brillent des pendeloques rouges et scintillantes ou claires et limpides : les deux couleurs emblématiques de Baccarat sont omniprésentes. Les cristaux transparents qui rappellent les diamants sont d’une pureté inégalée. Les cristaux rouges comme le rubis offrent quant à eux une luminosité empreinte de sensualité.

Le blanc, le rouge et le noir sont les trois couleurs maîtresses de la palette de l’hôtel. Les touches de rouge se retrouvent dans les magnifiques bouquets de roses sphériques ainsi que dans les éléments de décoration. Parmi les meubles en cuir blanc, les sols en marbre veiné laiteux et les draperies crème, elles égaient les pièces. Le bar et la galerie d’art se démarquent par un alliage audacieux de rouge, de blanc et de noir. Le rythme s’y accentue et l’espace s’y dynamise.

Le Grand salon et le Petit salon

Clin d’œil aux châteaux français et à leurs salles de réception, le Grand salon et le Petit salon sont la salle de détente et la salle à manger de l’hôtel. Leurs hauts plafonds, leurs cristaux et leurs vitrines créent un espace luxueux. Les deux salons représentent une option invitante, propice à la détente et aux réunions.

Le Petit salon est intime et son ambiance, tamisée. Décoré de panneaux de bois et d’un plafond doré, il est idéal pour une conversation privée ou pour la lecture. Le Grand salon, contemporain, est aéré et chic grâce à ses murs tapissés de soie de Jouffre. C’est là que sont servis le thé d’après-midi, le dîner et le souper.

L’hôtel Baccarat propose des bouchées ou des repas légers des plus délicieux. Le menu affiche une multitude de mets délicats, comme des truffes et du caviar, ainsi que des plats alléchants de fruits de mer et de viandes. Les desserts raffinés du chef pâtissier Rosario Wakabuyashi sont tout simplement fantastiques. Le service est quant à lui impeccable et discret.

Le bar et les arts

La plupart des New-Yorkais branchés ont déjà pris un verre en soirée au bar du Baccarat. Le bar et sa terrasse attirent une foule huppée la semaine comme les fins de semaine. Les gens y viennent pour la qualité des cocktails et l’atmosphère décontractée.

L’hôtel possède une collection vaste et raffinée d’œuvres d’art. L’amateur d’art y reconnaîtra d’ailleurs de grands noms. La collection est présentée partout dans l’hôtel, mais c’est sur les murs du bar que l’on retrouve le plus grand nombre de tableaux. Le plaisir ne s’arrête toutefois pas là : le bar, les salons et les chambres donnent accès à une collection de verres de cristal Baccarat au design emblématique et célèbre.

Les chambres et les suites

Si vous désirez vous évader dans le luxe, l’hôtel Baccarat est votre destination de choix. Toutes les chambres sont décorées d’objets en cristal et offrent une élégance sensuelle : grands lits à baldaquin, couettes blanches ultra-douces, draps somptueux. La plus spectaculaire est la suite Baccarat, où une chambre principale, une série de chambres, des salons, une salle de toilette et un grand vestibule offrent 1 800 pieds carrés de luxe. Elle se prête à de multiples possibilités, du repos en privé à la soirée cocktail.

Les designers ont créé un intérieur sublime, grâce à des meubles sur mesure et à un décor raffiné qui rappelle l’esthétisme contemporain français. Des motifs noirs et blancs d’inspiration rococo et des meubles modernes s’y harmonisent parfaitement, dans le respect des proportions classiques. Un monde de textures vous attend : du cachemire et du velours les plus doux à la laque lisse, en passant par le cuir blanc.

Le spa et la piscine

L’hôtel Baccarat abrite le spa de La Mer, à côté de sa superbe piscine et de son centre de conditionnement physique, au niveau inférieur de l’hôtel. Le centre est accueillant et magnifique, tirant son inspiration des retraites européennes luxueuses en bord de mer.

Après votre traitement, faites durer l’expérience en profitant d’un moment de détente sur les lits de repos à baldaquin installés sur le bord de la piscine. Luxe intemporel, amalgame des bains romains antiques et de la modernité de la Côte d’Azur; c’est une expérience enchanteresse. Dès le moment où vous y mettrez le pied, vous ne voudrez plus partir.

 

Texte : Barbara Stehle
Photos : © Hôtel Baccarat, New York

ARTICLE SUGGÉRÉ

Faena Hotel Miami Beach

Faena Hotel Miami Beach

L’hôtel dont tout le monde parle Construit face à l’océan à Miami Beach en Floride, le Faena Hotel Miami Beach est le point d’orgue du Faena District, entre la 32e et la 36e Rue. Inauguré fin 2015 sur le site de l’ancien hôtel Saxony, il se dresse majestueusement sur quatorze étages. Y séjourner est la…

LIRE LA SUITE
Des hôtels-spas en Suisse

Des hôtels-spas en Suisse

Voyager et se faire dorloter Découvrir une nouvelle destination tout en s’accordant du temps pour soi, voilà un rêve désormais accessible : il ne suffit que de se rendre en Suisse! Regorgeant de paysages à couper le souffle, cette terre de montagnes est la destination idéale pour se ressourcer tout en s’ouvrant de nouveaux horizons. LUXE…

LIRE LA SUITE
Le Crosby

Le Crosby

Le Crosby : véritable repaire de designer Texte : Barbara Stehle Impossible de manquer le Crosby Street Hotel, situé entre les rues Spring et Prince en plein cœur de SoHo : une imposante sculpture d’un chat, réalisée par Botero, garde l’entrée principale. Une œuvre audacieuse qui donne certes le ton. Le Crosby a un petit côté artistique sans trop…

LIRE LA SUITE
Le paradis existe : l’île thaïlandaise de Koh Rang Noi

Le paradis existe : l’île thaïlandaise de Koh Rang Noi

Ce n’est pas un fantasme. C’est bien la réalité. Une île privée, au milieu d’eaux paradisiaques. Trois merveilleuses maisons dissimulées au milieu d’une végétation luxuriante et parfaitement entretenue. La discrète présence d’un personnel qui prend soin de tout. Cela existe. Et pas seulement dans vos rêves les plus fous. Koh Rang Noi est une oasis…

LIRE LA SUITE