Hôtel Hermitage – L’art de vivre sur la Côte d’Azur

Hôtel Hermitage – L’art de vivre sur la Côte d’Azur

Hôtel Hermitage – L’art de vivre sur la Côte d’Azur

Luxury and real estate Bâti à l’aube du 20e siècle par l’architecte monégasque Jean Marquet, cet hôtel majestueux de style néoclassique n’a jamais cessé d’évoluer pour atteindre le statut de véritable palace. Son histoire témoigne d’un mariage entre le respect de la tradition et l’audace de la modernité. Aujourd’hui, l’Hôtel Hermitage incarne avec élégance l’art de vivre à Monte-Carlo.

Presque entièrement rénové entre 2003 et 2011, l’Hôtel Hermitage a été pensé dans les moindres détails pour réussir un mariage harmonieux entre authenticité classique et progrès technologique. Ainsi, si la salle de restauration, dite Salle Belle Époque, véritable joyau de l’hôtel, et le jardin d’hiver, construit par les disciples de Gustave Eiffel, incarnent toujours le faste de l’établissement, les chambres, elles, ont été réaménagées dans un style classique agrémenté de lignes contemporaines. Les bergères Louis XVI côtoient élégamment des meubles en acajou et d’autres commodes en bois patiné de couleur ivoire, pour composer un décor raffiné.

Plusieurs suites ont été agrandies et pourvues de terrasses spacieuses privatives. Située au cinquième étage de l’hôtel, la Diamond Suite Penthouse est particulièrement impressionnante. Dotée de trois chambres, de trois salons et de trois salles de bain, elle s’ouvre sur deux magnifiques terrasses avec vue panoramique sur le port de Monaco. Mais, surtout, surélevé de deux étages, l’hôtel a affirmé son positionnement de palace.

Un palace ouvert aux familles
Doté aujourd’hui de 278 chambres et suites, l’Hôtel Hermitage offre un confort incomparable ainsi que des équipements à la pointe de la technologie. La mer et la lumière s’invitent dans les cinq ailes de l’établissement et créent un sentiment d’espace et une atmosphère aussi légère que chaleureuse.

Romantique, l’Hôtel Hermitage offre une conception intime et discrète du prestige qui sied aussi bien à une clientèle d’affaires que de tourisme. Les familles y sont aussi les bienvenues. Salle de jeux et de projection, piscine réservée, club pour enfants sur la plage privée : tout a été mis en place pour accueillir les enfants comme s’ils étaient dans leur résidence secondaire.

Directement relié aux mythiques Thermes marins Monte-Carlo, l’hôtel invite ses hôtes à profiter du spa, de la piscine d’eau de mer, de la salle de conditionnement physique, des cours d’aquagym avec coach, du solarium, du hammam et du Jacuzzi, ainsi que des multiples soins de santé et beauté. Cerise sur le gâteau, le restaurant Vistamar (une étoile au Michelin), situé à l’intérieur même de l’hôtel, offre une cuisine méditerranéenne dans un cadre exceptionnel.

www.hotelhermitagemontecarlo.com
– Diane Stehlé
Photos : Monte-Carlo Société des Bains de Mer

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’île thaïlandaise de Koh Rang Noi

L’île thaïlandaise de Koh Rang Noi

L’île thaïlandaise de Koh Rang Noi  Le paradis existe Ce n’est pas un fantasme. C’est bien la réalité. Une île privée, au milieu d’eaux paradisiaques. Trois merveilleuses maisons dissimulées au milieu d’une végétation luxuriante et parfaitement entretenue. La discrète présence d’un personnel qui prend soin de tout. Cela existe. Et pas seulement dans vos rêves les plus…

LIRE LA SUITE
Banff

Banff

Banff Pour un hiver splendide Avec ses paysages magnifiques, ses sentiers de randonnée, ses parois d’escalade uniques et ses pistes de ski et de planche à neige incomparables, le parc national Banff offre une expérience extraordinaire en hiver. La ville de Banff est aussi reconnue pour sa vie nocturne animée, ses boutiques haut de gamme,…

LIRE LA SUITE
Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro, la ville merveilleuse Texte : Diane Stehle Deuxième ville du Brésil après Sao Paulo en termes de population, Rio de Janeiro est bien connue pour ses plages magnifiques. Mais la métropole est loin de n’être qu’une destination soleil. Du Christ Rédempteur au fameux carnaval, Rio de Janeiro regorge de trésors à découvrir. Voici quelques incontournables. Le Corcovado (statue du Christ Rédempteur) Symbole de…

LIRE LA SUITE
Miami: la magic city

Miami: la magic city

TEXTE : DIANE STEHLE Avec ses plages, ses quartiers Art déco et sa vie nocturne très animée, Miami est, à bien des égards, l’une des villes les plus attirantes des États-Unis. Cité aux mille visages, elle possède tous les attraits pour plaire aux plus exigeants: d’excellentes adresses pour manger, boire un verre ou magasiner, mais…

LIRE LA SUITE