Jean-Pierre Bart Architecte

Jean-Pierre Bart Architecte

Jean-Pierre Bart Architecte

Luxury and real estate C’est à l’architecte Jean-Pierre Bart que l’on doit le design de la cinquième phase du Complexe de la Capitale. Ayant participé au design de l’ensemble des phases du complexe depuis 1988, il a tenu à ce que la nouvelle phase se démarque par son architecture contemporaine, ses couleurs et son design très tendance. elle se démarque aussi par ses deux terrasses extérieures et ses deux restaurants branchés qui feront le bonheur des locataires. L’architecte a également pris soin de rappeler le design des autres phases notamment par les lignes d’aluminium de la façade. L’extérieur de la bâtisse rappelle d’ailleurs celui de la phase IV par ses couleurs et ses matériaux. Jean-Pierre Bart a donc su allier modernité et uniformité, étant donné les exigences d’un complexe.

Jean-Pierre Bart prend part à de nombreux projets d’envergure à la grandeur de la province, notamment le développement de Pointe-Nord sur l’Île-des-Soeurs et le Clubhouse du Club de golf Royal Montréal. Son expertise a été maintes fois reconnue par différentes distinctions, et ses clients sont toujours satisfaits des plans qu’il leur propose. La preuve : le Complexe de la Capitale n’a pas hésité à faire affaire avec lui pour une cinquième fois d’affilée, et il y a fort à parier que leur collaboration continuerait pour une éventuelle phase VI!

 

www.jeanpierrebart.com

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’Atelier Zébulon Perron

L’Atelier Zébulon Perron

L’Atelier Zébulon Perron Passionnément design Fondé en 2008, L’Atelier Zébulon Perron offre des services de conception et de réalisation d’aménagements intérieurs, principalement dans le domaine commercial. Travaillant en étroite collaboration avec ses clients, Zébulon et son équipe imaginent des espaces alliant esthétisme, pérennité et succès commercial. Au printemps, alors que le très attendu hôtel Four Seasons…

LIRE LA SUITE
Escobar Design by Lemay: à la conquête du monde

Escobar Design by Lemay: à la conquête du monde

Texte: Diane Stehlé Fondée en 1989, Andres Escobar & Associés est rapidement devenue l’une des firmes de design les plus renommées à New York, tout en se taillant une place de choix à Montréal et au Moyen-Orient. En 2015, elle se joint à la firme d’architecture québécoise Lemay et devient Escobar Design by Lemay. Désormais,…

LIRE LA SUITE
Design et transparence

Design et transparence

Un éclairage nouveau pour une vieille demeure anglo-saxonne dans un des quartiers historiques de New York. L’architecte Ulises Liceaga, l’agence Fractal Architecture, a créé dans le voisinage de Gramercy Park une élégante résidence contemporaine innovatrice et lumineuse. Le résultat : il est le gagnant dans la catégorie résidence du prix donné par Ceramics d’Italie. Gramercy…

LIRE LA SUITE
Un nouveau magasin Roche Bobois à Brossard

Un nouveau magasin Roche Bobois à Brossard

Installé au Québec depuis plus de 40 ans, le chef de file international du mobilier haut de gamme ouvrira dès la mi-décembre un nouveau magasin au Quartier DIX30. « Après l’ouverture d’une boutique à Laval, il semblait logique d’en avoir une sur la Rive-Sud », commente M. Bisson, directeur général de Roche Bobois Canada. On…

LIRE LA SUITE