LE IPAD : la technologie révolutionnaire d’apple

LE IPAD : la technologie révolutionnaire d’apple

LE IPAD : la technologie révolutionnaire d’apple

Luxury and real estate Le 27 janvier dernier, il nous était enfin dévoilé… le tant attendu iPad de la compagnie Apple. Autre annonce importante ce jour-là : le lancement d’une nouvelle librairie en ligne nommée iBook, Apple espérant ainsi devenir le leader mondial du livre électronique. Présenté comme un produit révolutionnaire, le iPad se situe quelque part entre l’ordinateur portable et le smartphone, entre le iPod et le livre électronique : il est en quelque sorte la synthèse des différentes technologies offertes par Apple.

D’abord, visuellement, le iPad reprend le design du iPod et du iPhone. Apple joue de plus la carte de la finesse et de la légèreté : le iPad ne pèse que 700 grammes, ne mesure que 1,75 cm d’épaisseur et est doté d’un écran d’environ 25 cm, intégrant une tablette à écran tactile. De quoi concurrencer directement l’ordinateur portable. Grâce à l’accès à iTunes, iBook et à l’Apple Store, on peut ainsi grâce au Ipad télécharger livres électroniques et fichiers musicaux, et bien sûr lire et écouter de la musique. On peut aussi jouer à des jeux vidéo, utiliser une suite bureautique, lire des journaux en ligne, regarder des films. L’accès à Internet se fait en mode WiFi.

Autre nouveauté intéressante : le iPad est doté d’un clavier virtuel qui apparait sur commande à l’intérieur même de l’écran! Pour ceux qui préfèrent un « vrai » clavier, il est également possible d’en installer un.

Les éléments décevants : le iPad n’est pas multitâche, donc impossible par exemple d’aller sur Internet et d’écrire un document texte en parallèle. Il n’y a pas non plus de port USB, ni la possibilité de prendre des photos ou de filmer. Autre faiblesse : le iPad, qui promet pourtant l’ultime expérience Internet, ne fonctionne pas avec l’application Flash (utile entre autres choses pour visionner les vidéos en ligne).

Le iPad ne sera disponible qu’aux États-Unis à la fin du mois de mars, le reste du monde n’y aura accès que plus tard dans l’année. Les consommateurs seront-ils au rendez-vous? Nous le saurons bientôt…

 

 

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le Delta Québec fait peau neuve

Le Delta Québec fait peau neuve

L’hôtel Delta Québec présentait, le 1er mai, le résultat de la restructuration de l’ensemble de ses 377 chambres, un investissement totalisant 22 millions de dollars. Modernes et luxueuses, les nouvelles chambres ont été pensées pour répondre le plus efficacement aux besoins des visiteurs. Dans les chambres à un seul lit, le bain a été remplacé…

LIRE LA SUITE
Un domaine exceptionnel

Un domaine exceptionnel

Si vous avez déjà rêvé d’habiter la ville tout en jouissant de la tranquillité de la campagne et de la beauté d’un site exceptionnel, voici l’endroit de vos rêves : le Boisé des Augustines. Ce complexe immobilier bénéficie d’un emplacement tout à fait incomparable, en plein cœur du site patrimonial de Sillery, à Québec, et à…

LIRE LA SUITE
Un nouveau magasin Roche Bobois à Brossard

Un nouveau magasin Roche Bobois à Brossard

Installé au Québec depuis plus de 40 ans, le chef de file international du mobilier haut de gamme ouvrira dès la mi-décembre un nouveau magasin au Quartier DIX30. « Après l’ouverture d’une boutique à Laval, il semblait logique d’en avoir une sur la Rive-Sud », commente M. Bisson, directeur général de Roche Bobois Canada. On…

LIRE LA SUITE
ITEM ouvre grand ses portes

ITEM ouvre grand ses portes

Avis aux amateurs de mobilier urbain et d’objets d’exception : le magasin ITEM a ouvert ses portes en plein cœur de Griffintown! D’une superficie de 10 000 pieds carrés, cette boutique propose des articles pour la maison raffinés mais pratiques. Parmi les marques offertes, citons Michael Weiss, Jonathan Adler, Calvin Klein Furniture et Dutch Deluxes. En plus…

LIRE LA SUITE