Le Parloir – caves privées : un club privé pour amateurs de vin

Le Parloir – caves privées : un club privé pour amateurs de vin

Le Parloir – caves privées : un club privé pour amateurs de vin

Pour le plus grand plaisir des épicuriens et épicurieux de la métropole, Le Parloir – caves privées a ouvert officiellement ses portes le 1er octobre dernier au 424, rue Guy, à Montréal. Au cœur du quartier branché de Griffintown, ce nouveau concept permet aux membres d’entreposer, de partager et de consommer leur propre vin grâce aux espaces celliers réservés.

Luxury and real estate Ouvert exclusivement aux abonnés, Le Parloir sera un lieu singulier où il fera bon échanger et développer des relations autour d’une passion commune : le vin. « Le concept derrière Le Parloir –caves privées est inspiré de mes voyages vinicoles et de l’idée de créer une communauté autour de l’amour du vin. Les membres pourront y approfondir leurs connaissances et leur passion du vin, en plus d’y développer des relations durables », explique Sandrine Balthazard, fondatrice de l’endroit et vice-présidente marketing des Vins Balthazard.

Des personnes de différents domaines et leurs invités pourront ainsi s’y côtoyer et discuter en toute liberté et discrétion. « Inutile d’être un fin connaisseur de vin pour venir découvrir le concept », ajoute Mme Balthazard. « Les celliers ont même été conçus pour recevoir d’autres alcools, tels que le scotch ou le whisky ».

Des celliers de 100 à 600 bouteilles

Bâti dans une ancienne manufacture de 4200 pieds carrés par la talentueuse designer Amlyne Phillips, le lieu, à la fine pointe de la technologie, offre un environnement moderne et intime à température contrôlée. « L’abonnement commence par un cellier de 100 bouteilles, puis est offert par tranche de 100. Nous offrons aussi des abonnements corporatifs aux entreprises », commente la jeune entrepreneure.

Des salles privées pour des événements exclusifs

Le Parloir ouvre ses portes aux membres dès six heures du matin et ne ferme qu’à deux heures du matin suivant. L’entrée y est très sécurisée puisque les membres ne peuvent pénétrer dans l’enceinte du lieu qu’en y montrant leurs empreintes digitales.

www.parloir.ca

DSC_5827 DSC_5811

ARTICLE SUGGÉRÉ

Maison Krug

Maison Krug

Des champagnes hors du commun De passage à Montréal où les champagnes KRUG sont distribués depuis de nombreuses années et très appréciés des Québécois, Olivier Krug, directeur de la Maison Krug et représentant de la sixième génération de la famille, nous a fait le plaisir de nous présenter la marque mythique. Racontez-nous l’histoire de votre…

LIRE LA SUITE
Philippe Lapeyrie: chroniqueur en vin invité

Philippe Lapeyrie: chroniqueur en vin invité

Philippe Lapeyrie occupe le poste de chef sommelier du plus important concours en matière de vin en Amérique du Nord : Les Sélections Mondiales des Vins Canada. Il enseigne également la sommellerie à l’école hôtelière de la Capitale, en plus d’être chroniqueur à la radio et à la télévision et d’animer de multiples conférences. Son guide, Le Lapeyrie 2017, vous présente…

LIRE LA SUITE
À la découverte de Napa Valley

À la découverte de Napa Valley

Depuis une quarantaine d’années, la Californie gagne du terrain dans le domaine vinicole, ses vins se démarquant de plus en plus à l’échelle internationale. L’équipe du magazine LUXE a visité pour vous la somptueuse région de Napa Valley, à environ une heure de San Francisco. Voici notre compte rendu. Jouissant d’un climat méditerranéen, la vallée de Napa est le paradis des…

LIRE LA SUITE
Glenmorangie Pride 1974 : les plus primés des single malts

Glenmorangie Pride 1974 : les plus primés des single malts

Le 23 mars dernier, Glenmorangie dévoilait lors d’unesoirée privée au Steinway Hall de New York le whisky single malt écossais le plus rare, le plus ancien et le plus intense jamais sorti de la distillerie des Highlands : le Glenmorangie Pride 1974. Pour marquer le coup, M. Bill Lumsden, directeur de la distillation, de la création et des…

LIRE LA SUITE