Le Relais des Moines

Le Relais des Moines

Le Relais des Moines

Luxury and real estate Au détour d’une forêt de hauts pins, tout près du village médiéval des Arcs-Sur-Argens, se dresse une jolie bastide de pierre datant du 16e siècle : le Relais des Moines. Dès notre arrivée, le personnel, souriant et attentionné, nous accueille chaleureusement sur une terrasse ombragée. À l’intérieur, des convives semblent se régaler dans une magnifique salle voûtée.

Bercés par le chant des cigales, nous admirons la vue imprenable sur le jardin et la piscine, doucement caressés par le soleil du midi. Le plaisir est à son comble lorsque les plats font leur apparition. À la fois simples et joliment préparés, ceux-ci mettent en avant une cuisine du terroir revisitée, qui ferait saliver le gourmet le plus exigeant. Derrière cette réussite, un jeune chef de grand talent : Sébastien Sanjou. Originaire du sud-ouest de la France, il a fait ses armes dans les plus grands restaurants avant de se distinguer rapidement. «Ma grand-mère me réservait le droit de goûter tous ses plats. J’ai grandi dans la chaleur de cette cuisine et de cette générosité. »

Le Relais des Moines fête ses dix ans cette année. Et pour l’occasion, Sébastien a concocté un menu « millésime », qui reflète son parcours depuis son arrivée dans le Var. Il sera offert à tout visiteur jusqu’au mois de décembre. Pour compléter ce voyage culinaire, Géraldine, sa femme, proposera un accord mets et vins.

Et parce que la beauté des lieux invite à la contemplation, les oeuvres de l’artiste Touatia, jouant avec des instruments de cuisine pour donner vie à des sculptures uniques, seront exposées jusqu’à la fin de l’année.

www.lerelaisdesmoines.com

 

– DIANE STEHLÉ

ARTICLE SUGGÉRÉ

Philippe Lapeyrie: chroniqueur en vin invité

Philippe Lapeyrie: chroniqueur en vin invité

Philippe Lapeyrie occupe le poste de chef sommelier du plus important concours en matière de vin en Amérique du Nord : Les Sélections Mondiales des Vins Canada. Il enseigne également la sommellerie à l’école hôtelière de la Capitale, en plus d’être chroniqueur à la radio et à la télévision et d’animer de multiples conférences. Son guide, Le Lapeyrie 2017, vous présente…

LIRE LA SUITE
Le Parloir – caves privées : un club privé pour amateurs de vin

Le Parloir – caves privées : un club privé pour amateurs de vin

Pour le plus grand plaisir des épicuriens et épicurieux de la métropole, Le Parloir – caves privées a ouvert officiellement ses portes le 1er octobre dernier au 424, rue Guy, à Montréal. Au cœur du quartier branché de Griffintown, ce nouveau concept permet aux membres d’entreposer, de partager et de consommer leur propre vin grâce…

LIRE LA SUITE
À la découverte de Napa Valley

À la découverte de Napa Valley

Depuis une quarantaine d’années, la Californie gagne du terrain dans le domaine vinicole, ses vins se démarquant de plus en plus à l’échelle internationale. L’équipe du magazine LUXE a visité pour vous la somptueuse région de Napa Valley, à environ une heure de San Francisco. Voici notre compte rendu. Jouissant d’un climat méditerranéen, la vallée de Napa est le paradis des…

LIRE LA SUITE
Glenmorangie Pride 1974 : les plus primés des single malts

Glenmorangie Pride 1974 : les plus primés des single malts

Le 23 mars dernier, Glenmorangie dévoilait lors d’unesoirée privée au Steinway Hall de New York le whisky single malt écossais le plus rare, le plus ancien et le plus intense jamais sorti de la distillerie des Highlands : le Glenmorangie Pride 1974. Pour marquer le coup, M. Bill Lumsden, directeur de la distillation, de la création et des…

LIRE LA SUITE