Le Saint-Amour reçoit un invité de marque : le chef français Régis Marcon!

Le Saint-Amour reçoit un invité de marque : le chef français Régis Marcon!

Le Saint-Amour reçoit un invité de marque : le chef français Régis Marcon!

Luxury and real estate Jean-Luc Boulay, chef propriétaire du réputé restaurant le Saint-Amour, a reçu le 24 février dernier dans son établissement situé sur la rue Saint-Ursule dans le Vieux-Québec, un chef de réputation internationale détenteur de la très prestigieuse mention de trois étoiles Michelin, Régis Marcon. C’est avec beaucoup de fierté et de fébrilité que Jean-Luc Boulay nous parle de son distingué invité.

« Chaque année, je reçois un chef de réputation internationale pour parfaire mes connaissances et stimuler mon équipe au resto. J’ai une équipe de 18 jeunes cuisiniers et, pour eux, c’est comme si une équipe de hockey recevait Wayne Gretsky pour un cours intensif. Ils sont motivés, excités et je pense qu’avec cette visite, je les ai stimulés pour une bonne année! Ils sont choyés de pouvoir côtoyer un maître comme lui, et moi aussi! »

Directement venu de Saint-Bonnet-le-Froid, petit village situé aux confins de la Haute-Loire et de la Hautre-Ardèche, Régis Marcon fut accueilli dans la capitale nationale pour donner une conférence / démonstration / dégustation à l’École hôtelière de la Capitale en compagnie d’une trentaine de chefs de la région, mais aussi pour concocter un repas gastronomique mémorable pour les épicuriens de Québec.

« Le chef Régis Marcon a accepté de préparer, avec l’aide de toute ma brigade, de mon chef Benoit Larochelle et de notre sous-chef Sabrina Lemay – qui a d’ailleurs effectué un stage d’un mois dans son restaurant –, un menu gastronomique composé uniquement de ses recettes élaborées à partir de son ingrédient fétiche qui en fait sa signature, le champignon décliné dans tous ses états! »

Divines Cuillères gourmandes, réconfortant Cappucino aux champignons, délicieuse Salade de pigeon aux amandes et figues, original Chou farci au foie gras, séduisantes Crevettes sauvages et asperges vertes avec sabayon au goût grillé, délectable Thé de champignons à la menthe, sublime Carré de biche au praliné de cèpes, rafraîchissant Taboulé aux fruits et Sorbet aux herbes, gourmand Exquisit aux carottes des sables et oranges sanguines et Petites mignardises de fin de repas composaient ce fabuleux et mémorable repas de dix services qui a comblé la clientèle du prestigieux restaurant le Saint-Amour.

Le chef Régis Marcon est lauréat de trois étoiles Michelin, du Bocuse d’Or, de Relais & Châteaux, de trois toques GaultMillau et du titre de Chevalier de la Légion d’honneur. Pour plus d’informations sur son restaurant, le Clos des cimes, visitez le www.regismarcon.fr.

www.saint-amour.com
48, rue Sainte-Ursule, Québec
418 694-0667

 

Texte: Nathalie Clark Vidéo: pierrehoule.com

 

ARTICLE SUGGÉRÉ

Bar SixtyFive du Rainbow Room

Bar SixtyFive du Rainbow Room

Une soirée iconique Du haut du Rockefeller Center, au 65e étage, ce bar offre une vue imprenable de la ville de New York. Certains lieux dépassent le temps et offrent une expérience inoubliable. Le Bar SixtyFive est juché au sommet du célèbre 30, Rockefeller, incontestable classique de l’architecture Art déco new-yorkaise. Le bar est situé…

LIRE LA SUITE
MARCUS au Four Seasons Hôtel Montréal

MARCUS au Four Seasons Hôtel Montréal

Depuis des mois, son nom était sur toutes les lèvres. Chef reconnu à l’échelle internationale, restaurateur, auteur et personnalité de la télévision, Marcus Samuelsson s’est associé à la prestigieuse chaîne d’hôtels Four Seasons pour faire ses premiers pas à Montréal. Lundi dernier, le 15 avril, quelques privilégiés étaient invités à rencontrer celui qui a déjà…

LIRE LA SUITE
Trois nouveaux restaurants

Trois nouveaux restaurants

Trois nouveaux restaurants Envie d’essayer un nouveau restaurant montréalais sans vous tromper? LUXE en a sélectionnés trois pour vous. Plaisir gastronomique garanti! Monarque Ouvert depuis un peu plus d’un an et fruit d’une collaboration entre un père, Richard Bastien, et son fils, Jérémie Bastien, le Monarque a rapidement séduit les Montréalais avec sa cuisine gourmande…

LIRE LA SUITE
Joël Robuchon

Joël Robuchon

Hommage à Joël Robuchon Texte: Diane Stehle Le 6 août dernier, on apprenait le décès d’un géant de la gastronomie : Joël Robuchon. En plus d’être le chef le plus étoilé au monde par les guides Michelin, d’avoir été nommé Meilleur Ouvrier de France et d’avoir reçu le sacre du meilleur cuisinier du siècle par Gault & Millau, ce chef…

LIRE LA SUITE