Les meilleurs 5 à 7 à Montréal

Les meilleurs 5 à 7 à Montréal

Les meilleurs 5 à 7 à Montréal
© Maison Cloakroom

Luxury and real estate Texte: Diane Stehlé

Après une dure journée de labeur, rien de tel que de boire un verre entre amis ou collègues. Et si on peut grignoter ou même manger de bons petits plats en même temps, c’est encore mieux. Voici quelques suggestions pour terminer lajournée en beauté.

MAISON CLOAKROOM

Située sur la rue de la Montagne dans un magnifique édifice, la Maison Cloakroom abrite un tailleur offrant du prêt-à-porter haut de gamme, mais aussi un barbier d’inspiration britannique, ainsi qu’un bar speakeasy. Ouvert en 2015, celui-ci propose des cocktails artisanaux faits sur mesure d’excellente qualité. Quel que soit votre goût, Andrew Whibley, mixologue de renom, sefera un plaisir de vous concocter un cocktail à base de votre alcool préféré en y ajoutant des ingrédients maison, ainsi que des agrumes fraîchement pressés. La glace, taillée à la main en un seul morceau aux dimensions de votre verre, permettra de conserver votre boisson bien fraîche. Cocktails à partir de 15h. 25 places assises.

http://www.maisoncloakroom.com

BAR GEORGE (HÔTEL LE MOUNT STEPHEN)

Niché au sein du prestigieux Hôtel Le Mount Stephen (voir notre article dans ce même numéro), le Bar George a ouvert ses portes en mai dernier. Il  propose un menu d’inspiration anglaise dans un décor sublime, au cœur du centre-ville. Maquereau poêlé, morue islandaise, bœuf Wellington: les plats sont parfaitement exécutés sous la houlette des chefs cuisiniers Anthony Walsh et Kevin Ramasawmy qui combinent avec fantaisie la cuisine britannique et les saveurs du Québec. Coté cocktails, c’est au réputé mixologue Maxime Boivin (La Fabrique à Boire) qu’on a confié la carte. Également d’inspiration anglaise, les boissons sont absolument délicieuses, comme ce Golden Square Mile Sour, surnommé ainsi en hommage au quartier historique peuplé d’aristocrates britanniques où se trouve le bâtiment.

http://www.bargeorge.ca

BAR FURCO

Logé dans un ancien entrepôt de fourrure du centre-ville, leFurco est un bar idéal pour venir se détendre après le travail, entre collègues ou entre amis. Vins bios et cocktails en tout genre se côtoient sur la carte. L’endroit propose aussi un menu varié, que la chef Joëlle Trottier change toutes les semaines. Cœur de canard grillé, tartare de dorade royale, épaule de veau braisée ou assiette de charcuterie: tout est bon et les assiettes sont généreuses. Cuisine ouverte jusqu’à minuit. Une centaine de places assises.

http://www.barfurco.com

ATWATER COCKTAIL CLUB

Situé au cœur de Saint-Henri à l’arrière du restaurant Foiegwa, ce bar de quartier à l’ambiance feutrée et chaleureuse propose une carte d’inspiration saisonnière. Celle-ci compte une vingtaine de cocktails, conçus par le chef et copropriétaire du bar Christophe Beaudoin-Vallières. On peut également y déguster une sélection de plats offerts au restaurant Foiegwa (croque-monsieur, croque-madame, entrecôtes frites, cheeseburger, etc.) puisque les deux établissements partagent la même cuisine. Un lieu original à découvrir!

http://www.atwatercocktailclub.com

BAR DOM PÉRIGNON (HÔTEL RITZ-CARLTON MONTRÉAL)

Unique au Canada, le bar à champagne Dom Pérignon est principalement dédié au champagne. Avis aux amateurs! Iloffre un vaste choix de champagnes Dom Pérignon rosé et brut, au verre ou à la bouteille. En outre, il propose de délicieux cocktails, des spiritueux ainsi que des bouchées maison. Situé dans la célèbre Cour des Palmiers de l’hôtel Ritz-Carlton, son décor est enchanteur, et son ambiance chic et décontractée.

http://www.ritzcarlton.com/fr/hotels/canada/montreal/dining/dom-perignon-bar

LA CHAMPAGNERIE

Bar, mais également restaurant, La Champagnerie propose un large éventail de bulles (cavas, champagnes, vins mousseux) et de cocktails. La maison est d’ailleurs réputée pour sa présentation de sabrage à l’achat de toute bouteille de bulles. Ce rituel, présenté dans les règles de l’art par un serveur expérimenté, vaut le détour. Une fois la bouteille sabrée, vous pourrez même conserver le bouchon en souvenir ou aller le déposer sur le mur à vœux déjà bien chargé! L’établissement accueille aussi régulièrement des groupes. Il est alors possible d’opter pour un cocktail dînatoire léger (5 à 6 bouchées par personne) ou plus consistant (10 à 13 bouchées par personne).

http://www.lachampagnerie.ca

THE KEG STEAKHOUSE + BAR (PLACE VILLE-MARIE)

The Keg Steakhouse + Bar a ouvert les portes de son premier restaurant à Vancouver en 1971. Ayant pris de l’expansion au Canada et aux États-Unis, il compte maintenant plus de 100 adresses. Bien que son nom et son décor aient changé au fil des décennies, l’expérience gastronomique est restée la même à ce jour. The Keg offre toujours un service exceptionnel et des mets de qualité dans une ambiance conviviale. La spécialité de la maison consiste en des steaks tendres vieillis. Également au menu: cocktails classiques, entrées exquises, fruits de mer et un grand choix de vins.

http://www.kegsteakhouse.com

BAR NACARAT (FAIRMONT LE REINE ELIZABETH)

Niché au cœur du Fairmont Le Reine Elizabeth qui a rouvert ses portes cet été après avoir été complètement rénové, lebar Nacarat propose de savoureux cocktails dans un décor glam rock, avec une vue unique sur l’Esplanade de la Place Ville Marie. Les mixologues donnent libre cours à leur créativité pour confectionner des boissons à tomber par terre. Derrière le comptoir, ces artistes maîtrisent les liquides comme lefont les chefs avec les aliments. Le menu comporte aussi une vaste sélection de bières locales. De petits plats créatifs sont également offerts selon la saison. Enfin, les amateurs de cocktails peuvent se perfectionner ensuivant l’un des cours proposés.

http://www.barnacarat.com

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le Quinzecent

Le Quinzecent

Le Quinzecent Un style de vie unique Se dressant majestueusement à l’intersection du boulevard René-Lévesque Ouest et de la rue Guy, le Quinzecent incarne un style de vie unique au cœur du centre-ville de Montréal. Réalisée par le Groupe Brivia et le Groupe Tianqing, cette tour en verre de 36 étages comprenant 428 condominiums s’ajoute à l’impressionnant…

LIRE LA SUITE
Trois nouveaux restaurants

Trois nouveaux restaurants

Trois nouveaux restaurants Envie d’essayer un nouveau restaurant montréalais sans vous tromper? LUXE en a sélectionnés trois pour vous. Plaisir gastronomique garanti! Monarque Ouvert depuis un peu plus d’un an et fruit d’une collaboration entre un père, Richard Bastien, et son fils, Jérémie Bastien, le Monarque a rapidement séduit les Montréalais avec sa cuisine gourmande…

LIRE LA SUITE
Une entrevue avec Samia El, présidente et éditrice du Magazine LUXE

Une entrevue avec Samia El, présidente et éditrice du Magazine LUXE

Propriétaire et éditrice du magazine LUXE, Samia El nous explique pourquoi elle a choisi de consacrer tout un numéro à la créativité. Elle nous livre du même coup sa vision à long terme pour le magazine, ainsi que les objectifs qu’elle souhaite atteindre. Pourquoi avoir choisi de consacrer ce numéro à l’art et à la…

LIRE LA SUITE
Le paradis existe : l’île thaïlandaise de Koh Rang Noi

Le paradis existe : l’île thaïlandaise de Koh Rang Noi

Ce n’est pas un fantasme. C’est bien la réalité. Une île privée, au milieu d’eaux paradisiaques. Trois merveilleuses maisons dissimulées au milieu d’une végétation luxuriante et parfaitement entretenue. La discrète présence d’un personnel qui prend soin de tout. Cela existe. Et pas seulement dans vos rêves les plus fous. Koh Rang Noi est une oasis…

LIRE LA SUITE