Les meilleurs brunchs à Montréal

Les meilleurs brunchs à Montréal

Les meilleurs brunchs à Montréal

Rien de tel que de réchauffer nos fins de semaine par un brunch en famille ou entre amis. LUXE a sélectionné pour vous ses meilleures adresses. À vos calepins!

1. Maison Boulud

Luxury and real estate Le restaurant du Ritz-Carlton est un incontournable pour quiconque cherche à bien manger dans un cadre enchanteur. Vous dégusterez, entre autres, le homard en brioche, le saumon fumé maison ou les œufs florentines du chef Riccardo Bertolino. Aux plats de style brunch, vous pourrez combiner des mets de type lunch, tels que le poisson du jour ou le burger fait avec du pain maison. N’oubliez surtout pas de goûter aux desserts, absolument délicieux. Quel que soit le moment où l’on y mange, ce restaurant se démarque toujours par la qualité de ses produits et la touche maison distinctive qui en font une place de choix pour les fines bouches. Il est préférable de réserver.

1228, rue Sherbrooke Ouest
http://www.maisonboulud.com

1223_test_aparent 1220_test_aparent 1214_test_aparent

2. Le Renoir (Hôtel Sofitel Montréal Le Carré Doré)

Envie d’un brunch copieux et délicieux? Le restaurant Le Renoir, au sein du chic Sofitel, offre un buffet avec des huîtres à volonté, des côtes de bœuf, du saumon Bellevue et un chariot de desserts et mignardises tous concoctés par le talentueux chef Roland Del Monte (meilleur ouvrier de France). Les plats changent au gré des saisons et de la sélection du chef exécutif, Olivier Perret. Le Renoir propose aussi des brunchs spéciaux pour la fête des Mères, la fête des Pères, Pâques et Noël. Tous les dimanches, deux services, à 11 h et à 13 h 30. Une centaine de places à l’intérieur et 55 sur la belle terrasse.

1155, rue Sherbrooke Ouest
http://www.fr.restaurant-renoir.com

IMG_1037 brunch3 Renoir Photo

3. Le Richmond

Le Richmond n’a plus besoin d’être présenté. En plus de ses menus du midi et du soir, le restaurant offre de délicieux brunchs tout au long de l’année, en plus de brunchs thématiques pour les événements spéciaux (fête des Mères, fête des Pères, Pâques). En entrée, vous pourrez choisir entre le carpaccio d’agrumes, le prosciutto et cantaloup ou l’assiette de charcuterie. Ensuite, vous vous régalerez avec la brouillade d’œufs, le bénédictine au gravlax de saumon ou le prosciutto. Le repas se terminera en beauté avec l’exquis budino au caramel.

Samedi et dimanche dès 11 h.
377, rue Richmond
http://lerichmond.com

4. Bistro-resto Leméac

Ce bistro d’Outremont offre un brunch gourmand les samedis et dimanches, ainsi que les lundis fériés. Son blini au saumon fumé et caviar de Mujold est devenu un classique. Ceux qui préfèrent des plats plus classiques se tourneront vers les omelettes, le pain perdu, l’assiette de saucisses, bacon et fèves au lard, ou encore le gravlax. Le Leméac propose également d’excellents cocktails du matin, avec ou sans alcool, pour se mettre dans l’ambiance.

1045, avenue Laurier Ouest
http://www.restaurantlemeac.com

2015-09-11_12343210_photo_by_Jimmy_Hamelin IMG_8079 Fleur terrasse

5. Arthur’s Nosh Bar

Si vous recherchez un brunch original et à prix abordable, ce restaurant est tout indiqué. Les copropriétaires Alexandre Cohen et Raegan Steinberg, respectivement d’origine marocaine et d’Europe de l’Est, ont créé le menu en s’inspirant de la culture culinaire de leur pays. Ça donne, entre autres, du pain perdu Shallah, des toasts à la marocaine, des œufs au four avec des merguez maison : absolument irrésistibles! Pour accompagner votre repas, n’hésitez pas à vous gâter avec les cocktails spécialement conçus pour le brunch. 42 places à l’intérieur et 22 sur la terrasse.

Brunchs le samedi et le dimanche, entre 9 h et 16 h.
621, rue Notre-Dame Ouest
http://arthursmtl.com

arthurs01final arthurs06B.jpg frenchtoast plate4

Photo : Karolina Jez

6. Être Avec Toi (Ê.A.T, Hôtel W)

Niché dans l’immeuble historique de la Banque du Canada, l’Hôtel W propose un brunch festif les samedis et dimanches, de 11 h 30 à 16 h 30, au son du DJ Donald Lauture. Essayez le bénédictine de homard (22 $) ou le menu cabane à sucre (22 $). Vous ne le regretterez pas! Et lorsque le guéridon de mimosas passera à côté de votre table, goûtez à cette boisson devenue le produit vedette de la maison, déclinée de plusieurs façons au grand plaisir des gourmets.

901, rue du Square-Victoria
http://www.etreavectoi.com/

Benedictinedehomard_StephaneBrugger

Photo : Stéphane Brugge

ARTICLE SUGGÉRÉ

Bar SixtyFive du Rainbow Room

Bar SixtyFive du Rainbow Room

Une soirée iconique Du haut du Rockefeller Center, au 65e étage, ce bar offre une vue imprenable de la ville de New York. Certains lieux dépassent le temps et offrent une expérience inoubliable. Le Bar SixtyFive est juché au sommet du célèbre 30, Rockefeller, incontestable classique de l’architecture Art déco new-yorkaise. Le bar est situé…

LIRE LA SUITE
MARCUS au Four Seasons Hôtel Montréal

MARCUS au Four Seasons Hôtel Montréal

Depuis des mois, son nom était sur toutes les lèvres. Chef reconnu à l’échelle internationale, restaurateur, auteur et personnalité de la télévision, Marcus Samuelsson s’est associé à la prestigieuse chaîne d’hôtels Four Seasons pour faire ses premiers pas à Montréal. Lundi dernier, le 15 avril, quelques privilégiés étaient invités à rencontrer celui qui a déjà…

LIRE LA SUITE
Trois nouveaux restaurants

Trois nouveaux restaurants

Trois nouveaux restaurants Envie d’essayer un nouveau restaurant montréalais sans vous tromper? LUXE en a sélectionnés trois pour vous. Plaisir gastronomique garanti! Monarque Ouvert depuis un peu plus d’un an et fruit d’une collaboration entre un père, Richard Bastien, et son fils, Jérémie Bastien, le Monarque a rapidement séduit les Montréalais avec sa cuisine gourmande…

LIRE LA SUITE
Joël Robuchon

Joël Robuchon

Hommage à Joël Robuchon Texte: Diane Stehle Le 6 août dernier, on apprenait le décès d’un géant de la gastronomie : Joël Robuchon. En plus d’être le chef le plus étoilé au monde par les guides Michelin, d’avoir été nommé Meilleur Ouvrier de France et d’avoir reçu le sacre du meilleur cuisinier du siècle par Gault & Millau, ce chef…

LIRE LA SUITE