L|L Laval-sur-le-Lac – Unique à tous points de vue

L|L Laval-sur-le-Lac – Unique à tous points de vue

L|L Laval-sur-le-Lac – Unique à tous points de vue

Luxury and real estate Enchâssé dans un écrin de verdure, entre la rivière des Mille Îles d’un côté et les verts du Club Laval-sur-le-Lac de l’autre, L|L Laval-sur-le-Lac sera bientôt implanté sur la pointe ouest de l’île Jésus, au cœur d’un boisé centenaire. Environnement de rêve, lignes épurées et design contemporain, bienvenue dans l’un des plus prestigieux projets immobiliers de l’heure!

Le secteur est déjà réputé pour ses résidences cossues et son emblématique club de golf, l’un des plus anciens au pays. Le projet L|L Laval-sur-le-Lac est néanmoins le premier du genre dans ce quartier : « C’est le seul et unique projet de condos à Laval-sur-le-Lac », précise Maxime Laporte, Directeur du développement immobilier chez Groupe Quorum.

Ce qui le distingue particulièrement, c’est l’emplacement tout à fait exceptionnel dont il jouit. Judicieusement inséré entre l’emblématique terrain de golf et la rivière – « entre le vert et le bleu », comme le font valoir les promoteurs –, à deux pas du lac des Deux-Montagnes et à proximité des Laurentides, le complexe de copropriétés L|L offrira à ses résidents un environnement et une qualité de vie tout à fait incomparables. Le Groupe Quorum et le Groupe Marsan, les promoteurs de ce projet haut de gamme, ont vu grand, et le résultat est vraiment impressionnant.

Une équipe talentueuse

La qualité des professionnels retenus y est certainement pour beaucoup. Joanne Godin, architecte chez Lemay, et Alain Desgagné, designer d’Innédesign, ont mis en commun leurs efforts, leur talent et leur créativité afin de concevoir un projet immobilier de grande classe. Le fruit de ce travail d’équipe est remarquable : les quatre immeubles d’une hauteur de sept étages s’intègrent littéralement à la nature environnante. Légers et aériens, ils semblent flotter, posés sur leur base transparente en retrait. « C’est vraiment fidèle au courant artistique Bauhaus, qui reste une référence en art et en architecture : des lignes simples et une inspiration juste, qui laissent le volume libre, pour qu’il puisse être aménagé de n’importe quelle façon », explique Alain Desgagné.

Un cadre de vie exceptionnel

Chacun des quatre pavillons abrite de 24 à 30 appartements, d’une superficie variant entre 1 650 et 3 978 pi2, ce qui explique que le nombre total fluctue. Chaque condo ou appartement-terrasse (penthouse) est pourvu de fenêtres de pleine hauteur. Comme les plafonds sont hauts, la lumière pénètre généreusement et la nature s’invite à l’intérieur. Sérénité garantie! Placés en porte-à-faux, les vastes balcons-terrasses sont cintrés de garde-corps vitrés, pour une transparence optimale. C’est l’endroit idéal pour prendre l’apéritif en bonne compagnie tout en admirant la beauté du site. Dans chaque détail, l’esthétisme et le raffinement ont guidé les concepteurs. « On a essayé de faire quelque chose qui va traverser le temps », souligne Alain Desgagné.

Quant à la configuration intérieure des appartements, tout est possible, dans le respect de l’intégrité structurale, bien sûr. Changer l’emplacement de la cuisine pour celui du salon? Pas de problème. « Nous savons faire preuve d’une grande souplesse, assure Maxime Laporte. Les acheteurs qui le désirent peuvent modifier les plans de base à leur guise, avec l’aide de nos designers, pour s’offrir unespace de vieà leur image. Ce qu’on vise, c’est de ne jamais dire non au client et de tout faire pour lui livrer l’appartement de ses rêves », conclut-il.

Les copropriétaires jouiront d’espaces communs dignes d’un club privé de luxe, dont un court de tennis extérieur, un studio de conditionnement physique à la fine pointe de la technologie et une superbe piscine intérieure à débordement, semblant littéralement se déverser au-dehors. Ils bénéficieront aussi d’un grand lounge privé avec terrasse, pour les rencontres impromptues ou les réceptions privées (sur réservation).

La prévente

« Le prix des appartements varie de 600 000 $ à 1,6 million environ », selon Maxime Laporte, et les avantages sont proportionnels à la mise : qualité, beauté et sérénité sont au rendez-vous.

Comme prévu à l’échéancier du projet, la construction de la phase 1, qui contiendra les aires communes, commencera ce printemps, et les ventes vont bon train, puisque la moitié de ce premier pavillon est déjà vendue. Les promoteurs pensent livrer les premiers appartements à l’été 2017. Conçu et aménagé par le designer Alain Desgagné, un condo modèle entièrement meublé, de 1 749 pi2, vous attend dans le pavillon des ventes (voir coordonnées ci-dessous). Invitant, n’est-ce pas?

Points saillants

  • Quatre pavillons distincts de 24 à 30 appartements chacun avec vue sur la rivière ou sur le golf
  • Condos de 2 ou 3 chambres, superficie de 1 650 à 2 528 pi2
  • Penthouses sur un ou deux niveaux avec mezzanine, superficie de 3 328 à 3 978 pi2
  • Plafonds de 9 à 10 pieds et fenestration pleine hauteur
  • Balcons-terrasses aux garde-corps épurés
  • Aires communes : piscine intérieure à débordement, vaste lounge privé avec terrasse, studio de conditionnement physique ultramoderne, court de tennis extérieur et paisible jardin privé aménagé
  • Prix variant de 600 000 $ à 1,6 million
  • Début des travaux au printemps 2016

Pour plus d’information :

Pavillon des ventes
1000, rue Les Érables
Laval, Québec
Tél. : 450 627-7277

Heures d’ouverture :

Les lundis et mercredis : de 12 h à 19 h
Les samedis et dimanches : 12 h à 17 h

www.llsurlelac.com

– SYLVIE LAMOTHE

ARTICLE SUGGÉRÉ

Vivre dans l’Ouest-de-l’Île

Vivre dans l’Ouest-de-l’Île

Vivre dans l’Ouest-de-l’Île Idéal pour les amoureux de plein air Très résidentiel, le territoire de l’Ouest-de-l’Île – qui correspond aux arrondissements de Pierrefonds-Roxboro et de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, ainsi qu’aux villes de Baie-D’Urfé, Beaconsfield, Dollard-des-Ormeaux, Kirkland, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue et Senneville – offre une belle qualité de vie. Traversé de vastes espaces verts et de parcs-nature, c’est un…

LIRE LA SUITE
Le Quinzecent

Le Quinzecent

Le Quinzecent Un style de vie unique Se dressant majestueusement à l’intersection du boulevard René-Lévesque Ouest et de la rue Guy, le Quinzecent incarne un style de vie unique au cœur du centre-ville de Montréal. Réalisée par le Groupe Brivia et le Groupe Tianqing, cette tour en verre de 36 étages comprenant 428 condominiums s’ajoute à l’impressionnant…

LIRE LA SUITE
SAX sur le Fleuve

SAX sur le Fleuve

Vivre sur les berges du Saint-Laurent Profiter de l’effervescence du centre-ville tout en retrouvant son havre de tranquillité et de bien-être le soir venu : telle est la promesse de SAX sur le fleuve, le nouveau projet immobilier signé Kevlar. Installées sur les berges du fleuve Saint-Laurent dans le Vieux-Montréal, les résidences de prestige accueilleront leurs…

LIRE LA SUITE
Royal Quai

Royal Quai

Le luxe au bord de l’eau Situées sur ce qui était le boisé McConnell Woods, un immense domaine en bordure du lac Saint-Louis à Dorval, les résidences Royal Quai offriront un style de vie unique. Dix d’entre elles auront un accès direct au lac, permettant aux amateurs de bateaux de posséder leurs propres quais privés. Livraison…

LIRE LA SUITE