MARCUS au Four Seasons Hôtel Montréal

MARCUS au Four Seasons Hôtel Montréal

MARCUS au Four Seasons Hôtel Montréal

Depuis des mois, son nom était sur toutes les lèvres. Chef reconnu à l’échelle internationale, restaurateur, auteur et personnalité de la télévision, Marcus Samuelsson s’est associé à la prestigieuse chaîne d’hôtels Four Seasons pour faire ses premiers pas à Montréal. Lundi dernier, le 15 avril, quelques privilégiés étaient invités à rencontrer celui qui a déjà cuisiné pour Barack Obama dans les cuisines de son nouveau restaurant éponyme. LUXE y était.

Luxury and real estate Alors que l’ouverture de son restaurant MARCUS est imminente, le chef du Red Rooster Harlem à New York a présenté en primeur son équipe et son menu à quelques invités triés sur le volet. Aménagé par la firme montréalaise Atelier Zébulon Perron, le MARCUS dispose d’une vaste cuisine à aire ouverte ainsi que d’une série d’espaces somptueux. Situé au troisième étage du Four Seasons Hôtel Montréal en plein cœur du Mille carré doré et directement relié au nouveau magasin Holt Renfrew Ogilvy, il permettra, de par son emplacement idéal, d’accueillir autant les Montréalais qu’une clientèle internationale.

 

 

 

Entouré d’Andrew Lutfy, président et chef de la direction de Carbonleo, et de Gonçalo Monteiro, directeur général de l’hôtel, le chef Marcus Samuelsson nous a présenté avec fierté son équipe chevronnée, dont le chef de cuisine Nicholas Bramos, qui a notamment travaillé chez Toqué!, Decca77 et 1909 Taverne moderne.

Reposant sur une étroite collaboration avec les producteurs locaux, le MARCUS propose des plats inspirés qui font la réputation du chef Samuelsson et fait la part belle aux fruits de mer. Que ce soit pour un lunch décontracté au Day Bar ou au Lounge, pour un souper dans la salle à manger, ou encore pour un verre au Night Bar, le lieu promet des découvertes culinaires uniques et adaptées à toute occasion.

Un partenariat avec DESTA

Marcus Samuelsson s’est toujours montré très engagé dans la communauté locale. Le chef d’origine éthiopienne et suédoise a donc mis en place un partenariat avec DESTA, une organisation à but non lucratif qui aide les jeunes de la communauté noire à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation, d’employabilité et d’entrepreneuriat. L’un des jeunes membres de l’association pourra ainsi effectuer un stage au MARCUS. «?Je suis honoré de pouvoir faire de DESTA mon centre d’action philanthropique à Montréal?», a déclaré le chef.

L’inauguration du MARCUS et du Four Seasons Hôtel Montréal aura lieu le 8 mai 2019 au 1440, rue de la Montagne à Montréal.

 

Texte : Diane Stehle

ARTICLE SUGGÉRÉ

Bar SixtyFive du Rainbow Room

Bar SixtyFive du Rainbow Room

Une soirée iconique Du haut du Rockefeller Center, au 65e étage, ce bar offre une vue imprenable de la ville de New York. Certains lieux dépassent le temps et offrent une expérience inoubliable. Le Bar SixtyFive est juché au sommet du célèbre 30, Rockefeller, incontestable classique de l’architecture Art déco new-yorkaise. Le bar est situé…

LIRE LA SUITE
Trois nouveaux restaurants

Trois nouveaux restaurants

Trois nouveaux restaurants Envie d’essayer un nouveau restaurant montréalais sans vous tromper? LUXE en a sélectionnés trois pour vous. Plaisir gastronomique garanti! Monarque Ouvert depuis un peu plus d’un an et fruit d’une collaboration entre un père, Richard Bastien, et son fils, Jérémie Bastien, le Monarque a rapidement séduit les Montréalais avec sa cuisine gourmande…

LIRE LA SUITE
Joël Robuchon

Joël Robuchon

Hommage à Joël Robuchon Texte: Diane Stehle Le 6 août dernier, on apprenait le décès d’un géant de la gastronomie : Joël Robuchon. En plus d’être le chef le plus étoilé au monde par les guides Michelin, d’avoir été nommé Meilleur Ouvrier de France et d’avoir reçu le sacre du meilleur cuisinier du siècle par Gault & Millau, ce chef…

LIRE LA SUITE
Les meilleurs brunchs à Montréal

Les meilleurs brunchs à Montréal

Rien de tel que de réchauffer nos fins de semaine par un brunch en famille ou entre amis. Le magazine LUXE a sélectionné pour vous ses meilleures adresses. À vos calepins! 1. Maison Boulud Le restaurant du Ritz-Carlton est un incontournable pour quiconque cherche à bien manger dans un cadre enchanteur. Vous dégusterez, entre autres,…

LIRE LA SUITE