Une année record pour le Canadian International Auto Show

Une année record pour le Canadian International Auto Show

Une année record pour le Canadian International Auto Show

Du 17 au 26 février 2017 s’est tenu le Canadian International Auto Show à Toronto. Cette année encore, les passionnés de voitures ont été comblés. De Alfa Romeo à Rolls Royce, en passant par Ferrari, BMW ou Mercedes, de très nombreuses marques ont exposé sur plus de 60 000 mètres carrés au Metro Toronto Convention Centre, faisant de cet événement non seulement le plus grand Salon de l’auto au pays, mais aussi le plus grand salon commercial.

Luxury and real estate Bien entendu, les constructeurs ont profité de l’occasion pour dévoiler au public canadien leurs nouveaux modèles. Les visiteurs ont également pu admirer une exposition de voitures vintage datant des années 70, présentée par Legendary Motorcar.

Aussi, à l’occasion des 50 ans du Grand Prix du Canada qui aura lieu en juin, une exposition a été consacrée à l’histoire de cette compétition et a présenté les pilotes et voitures qui en ont marqué l’histoire.

Selon les organisateurs, le salon a cette année encore attiré des milliers de personnes, battant même son record d’entrée avec 339 590 visiteurs. « Nous avons travaillé dur pour créer un salon qui met en vedette non seulement les toutes dernières nouveautés et tendances dans l’industrie, mais qui célèbre aussi ce que nous appelons une expérience totale de l’automobile », commente Jason Campbell, directeur général de l’AutoShow.

Voitures_rouges copie

ARTICLE SUGGÉRÉ

Salon international de l’auto de Montréal 2018

Salon international de l’auto de Montréal 2018

UNE 75e ÉDITION RÉUSSIE La 75e édition du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) s’est tenue du 19 au 28 janvier 2018 au Palais des congrès de Montréal. Cette année, avec la thématique Soyez de la révolution, le SIAM a démontré qu’il a toujours été, depuis ses débuts, le lieu de choix pour dévoiler…

LIRE LA SUITE
Un séjour à New York au volant de la Lincoln MKX 2017

Un séjour à New York au volant de la Lincoln MKX 2017

Alors que la Fashion Week battait son plein, LUXE magazine a profité d’un séjour dans la Grosse Pomme pour tester la nouvelle Lincoln MKX et partager son expérience avec ses lecteurs. Verdict : aimée et approuvée! Chez LUXE magazine, nous voyons grand. C’est pourquoi nous tenons à mettre en valeur les projets de prestige qui…

LIRE LA SUITE
Grand prix du Canada

Grand prix du Canada

Andreas Sigl, le directeur mondial de la division Formule 1 d’Infiniti, porte un regard attentif sur l’écran installé au-dessus du bar situé au centre de l’immense salon d’accueil luxueusement aménagé. Pour lui, les enjeux sont colossaux. Les conditions du temps n’ont rien pour le rassurer. La pression tombe : Sebastian Vettle vient de remporter les…

LIRE LA SUITE
Bal Sucré du Musée McCord

Bal Sucré du Musée McCord

Danser pour préserver notre héritage! Le 3 mai prochain est à mettre à votre agenda! Le Musée McCord célébrera les dix ans de la soirée-bénéfice la plus chic et glamour de la métropole, le Bal Sucré. Cet événement a pour but de financer les visites scolaires au Musée. Grâce à ce programme, plus de 10?000…

LIRE LA SUITE