Chef Georges Laurier

Chef Georges Laurier

Chef Georges Laurier

Luxury and real estate Natif de Hull, dès l’âge de 15 ans Georges Laurier travaille chez un traiteur réputé de la région. Inscrit à l’université dans le programme d’éducation, il décide finalement de suivre sa passion première, la cuisine. Ainsi, il quitte l’université pour se concentrer à temps plein sur son nouveau choix de carrière : chef cuisiner.

À la suite de stages dans des restaurants réputés en Suisse, en France et à New York, il participe, à titre de membre de soutien de l’équipe culinaire Ottawa-Hull, à plusieurs compétitions culinaires régionales et nationales ainsi qu’aux Olympiades culinaires de Francfort. Au cours de sa carrière, Georges Laurier a occupé le poste de chef dans des endroits de renom, notamment le Café Henry Burger, la résidence de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique, l’auberge du Moulin Wakefield, le Musée canadien de l’histoire et l’école culinaire C’est Bon Cooking.

En 1995, il ouvre son restaurant, Laurier sur Montcalm, maintes fois lauréat des Grands Prix du tourisme et de la cote Quatre Diamants du CAA. Après une dizaine d’années passées à relever d’autres défis au sein de l’entreprise Rational, qui fabrique des fours combinés à la fine pointe de la technologie, l’appel de la cuisine se fait de nouveau
sentir.

Georges Laurier dirige maintenant la cuisine du restaurant la Quintessence, et conjugue habilement styles et saveurs. Son style culinaire se définit comme une cuisine régionale, d’inspiration nordique avec de solides bases de cuisine française. « Il faut que ça goûte », tel qu’il se plaît à le dire. Toujours à la recherche des meilleurs ingrédients locaux ou régionaux, il entretient des liens serrés avec les producteurs de la région.

ARTICLE SUGGÉRÉ

Montréal

Montréal

Plus belle que jamais Cosmopolite, chaleureuse, résolument ouverte sur le monde : Montréal est un lieu où il fait bon vivre. Elle a d’ailleurs été élue à plusieurs reprises comme l’une des villes offrant la meilleure qualité de vie au monde. En plus d’être reconnue internationalement pour ses festivals d’envergure, ses événements artistiques et sportifs de…

LIRE LA SUITE
Marrakech

Marrakech

Au cœur de l’éden ocre Marrakech est une ville aussi effervescente qu’éblouissante où se côtoient en parfaite harmonie le tumulte de la Médina et le faste des palaces. Des hôtels aussi intimistes que luxueux attirent les voyageurs élites du monde entier en quête de raffinement, de haute gastronomique et de dépaysement. Marrakech est un véritable…

LIRE LA SUITE
Faena Hotel Miami Beach

Faena Hotel Miami Beach

L’hôtel dont tout le monde parle Construit face à l’océan à Miami Beach en Floride, le Faena Hotel Miami Beach est le point d’orgue du Faena District, entre la 32e et la 36e Rue. Inauguré fin 2015 sur le site de l’ancien hôtel Saxony, il se dresse majestueusement sur quatorze étages. Y séjourner est la…

LIRE LA SUITE
L’île thaïlandaise de Koh Rang Noi

L’île thaïlandaise de Koh Rang Noi

Le paradis existe Ce n’est pas un fantasme. C’est bien la réalité. Une île privée, au milieu d’eaux paradisiaques. Trois merveilleuses maisons dissimulées au milieu d’une végétation luxuriante et parfaitement entretenue. La discrète présence d’un personnel qui prend soin de tout. Cela existe. Et pas seulement dans vos rêves les plus fous. Koh Rang Noi est une…

LIRE LA SUITE