Ensō yoga

Ensō yoga

Ensō yoga

Un centre de yoga pas comme les autres


Luxury and real estate Depuis sa fondation en 2012, ensō yoga est devenu une destination incontournable pour les amateurs de yoga chaud de Montréal. Situé en plein centre-ville et installé dans un immense espace de 12 000 pi2, le centre propose une grande variété de cours dans un environnement spacieux, moderne et chaleureux, où tout a été pensé pour favoriser la concentration et le bien-être.

Sitôt franchie la porte du centre ensō yoga, on se retrouve dans un endroit à la fois moderne et chaleureux, spacieux et accueillant. « J’ai moi-même conçu l’aménagement de l’espace », souligne André Riley, qui a cofondé le centre avec Emily Webster. « Nous avons voulu créer un environnement inspirant et facile d’accès, où les gens se sentiraient bien accueillis. Les gens se sentent souvent intimidés par les centres de yoga traditionnels, ou ont peu d’affinités avec leur aspect spirituel. Au centre ensō yoga, nous encourageons les gens à bouger plus consciemment, tout en mettant l’accent sur le travail du corps, la concentration et la détente des muscles », ajoute-t-il.

Une propreté éclatante

La clientèle, majoritairement féminine, apprécie particulièrement la propreté exemplaire des lieux, un atout de taille puisque les cours se déroulent dans des salles chauffées à 38 °C. Le centre ne lésine pas au chapitre de la propreté : les planchers et les douches sont lavés après chaque cours et l’on peut sans aucune crainte marcher pieds nus, de la réception aux salles de cours. Tout a été conçu pour faire des visites au centre une expérience agréable et simple. C’est pourquoi les vestiaires sont munis de casiers à verrouillage électronique (plus besoin de cadenas!) et qu’on y retrouve des élastiques et des séchoirs à cheveux, des douches où sont fournis shampoing, revitalisant et nettoyant corporel, ainsi qu’une aire de détente avec accès sans fil à Internet. De quoi alléger sérieusement le sac de sport!

Des cours pour tous les goûts et tous les niveaux

Le centre offre six cours différents, allant du traditionnel yoga chaud (ensō hot flow), au hot pilates et au hot barre. Les classes sont accessibles à tous, y compris aux débutants. « La chaleur aide les muscles à se détendre. Donc, même si vous n’êtes pas d’une souplesse optimale, vos muscles se relâcheront plus facilement. De plus, il est toujours possible d’adapter les postures en fonction de votre niveau », précise le propriétaire. Le cours le plus populaire? Le ensō hot barre, une fusion de pilates et de ballet, qui permet de sculpter et de définir les muscles tout en améliorant la stabilité et la posture. Côté tarifs, le centre offre plusieurs options et forfaits, dont l’abonnement mensuel et les cours à la carte. Tous les cours peuvent être achetés en ligne, ou sur place. Il ne vous reste plus qu’à essayer le yoga chaud et à découvrir ses nombreux bienfaits!

www.ensoyoga.ca

texte?: Marie-Claude Ethier

 

ARTICLE SUGGÉRÉ

Bota Bota, spa-sur-l’eau

Bota Bota, spa-sur-l’eau

Une réussite familiale québécoise En moins de dix ans, le Bota Bota, spa-sur-l’eau est devenu un emblème du Vieux-Montréal. Ce succès, on le doit à toute une famille d’entrepreneurs chevronnés?: Geneviève Emond, présidente et copropriétaire, son père Daniel, copropriétaire, sa sœur Natalie, vice-présidente de l’expérience client et Stéphanie, qui, même si elle n’est pas officiellement…

LIRE LA SUITE
Des hôtels-spas en Suisse

Des hôtels-spas en Suisse

Voyager et se faire dorloter Découvrir une nouvelle destination tout en s’accordant du temps pour soi, voilà un rêve désormais accessible : il ne suffit que de se rendre en Suisse! Regorgeant de paysages à couper le souffle, cette terre de montagnes est la destination idéale pour se ressourcer tout en s’ouvrant de nouveaux horizons. LUXE…

LIRE LA SUITE
Un souffle nouveau et audacieux pour le Midtown Le Sanctuaire

Un souffle nouveau et audacieux pour le Midtown Le Sanctuaire

Entrevue avec Richard Earney, directeur général du Club Midtown Le Sanctuaire Le Midtown Le Sanctuaire est sans contredit en voie de devenir le club le plus branché de Montréal. Pourquoi? Parce qu’au sein du groupe Midtown, l’accent est mis sur l’innovation, la créativité, le changement. Mais aussi, et surtout, sur l’attention portée aux membres par…

LIRE LA SUITE
Spa! Dire oui à la vie!

Spa! Dire oui à la vie!

La course folle entre la carrière, la vie familiale, sociale, sportive et culturelle épuise des milliers de personnes chaque année. On voudrait pouvoir tout faire et être partout à la fois sans avoir à s’arrêter. Heureusement, il existe des oasis paradisiaques qui multiplient les méthodes et les approches pour nous offrir relaxation et revitalisation. Visite…

LIRE LA SUITE